Aquarium en bois !

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
fab03
Juvénile
Juvénile
Messages : 234
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:37
Contact :

Message par fab03 »

Essaie Bricodépot si il y en a par chez toi! ou alors castorama! :wink:
bac 96L

7 Rasbora hétéromorpha
5 Cardinalis
3 Tanichtys
5 Caridina Japonica
1 Ancistrus

fab
JARDIN
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 23 déc. 2005, 16:58
Contact :

Message par JARDIN »

Bonjour,

Je relance le sujet, car je me suis intéréssé pour faire un aqua de ce genre, avec une seule vitre, et je suis tombé sur un aquariophile qui en fait régulièrement, en plaque de 22mm, il a résolut le problème d'étanchéité en placant à l'intérieur du bac du macrolon ou de l'ertalon noir ep 5mm, collé avec du mastic spécial aquarium.

J'ai vu son grand bac installé dans son salon depuis 5 ans, 3m de long, sur 0.8m de large et 0.9m de haut, bien planté, il est magnifique.

En ce moment il va commencé un aquarium de 5m ou 5m50 par 1m25 de large et 0.9m de haut, il a tout le matériel, il attend les vacances de carnaval pour entreprendre le travail, la vitre fait 4m80 par 0.8m ep 15mm.

Il a débuté par un 50 litres, puis un 100 litres et vous voyez où il en est,
il a toujours utilisé des plaques noires pour étancher l'intérieur de ces bacs et n'a jamais eu de problème dit il.

BAV Eric.
Avatar du membre
nono60
Juvénile
Juvénile
Messages : 423
Enregistré le : 13 mars 2007, 20:10
Contact :

Message par nono60 »

ce serai sympa de voir ses réalisations de bac en photo
pour le bois ctbx le moyen le moins cher c'est /
d'avoir un maçon dans son répertoire
ou d'aller sur un chantier ,ils ont plein de chute de ctbx ou bien leur demander une planche (main dans la main),
attention les planches brutes mesurent + 2 mètres
JARDIN
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 23 déc. 2005, 16:58
Contact :

Message par JARDIN »

Bonsoir,

Comme je l'ai dit ce n'est pas chez moi alors pour les photos désolé car je n'ai pas d'apareil numérique.

Les plaques sont en 2500 par 1250mm ou 3000 par 1500 m'a t'il dit et l'épaisseur 22mm.

Il y a une décante à chaque extrémité, faite en macrolon ou ertalon ep 5mm, avec un système de chicanes, 1 grosse mousse, 1 fine mousse, 1 compartiment avec des nouilles + poutzolane et un compartiment pour l'aspiration, les pompes sont des circulateurs de chaudière à 2 vitesses, placées sous le bac.

Je dois passer le revoir pendant le montage de son prochain bac, je demanderai si il a un apareil photo numérique, pour prendre le bac en eau et aussi pour les différentes étapes de montage.

A bientot pour la suite.

BAV Eric.
Avatar du membre
Discus-67
Juvénile
Juvénile
Messages : 330
Enregistré le : 09 janv. 2008, 15:13
Contact :

Message par Discus-67 »

Pour le bois : Du tek pourrait faire superbement bien l'affaire , non ?
Avatar du membre
nono60
Juvénile
Juvénile
Messages : 423
Enregistré le : 13 mars 2007, 20:10
Contact :

Message par nono60 »

ne prend pas du tek car ce n'est pas le même bois
attention
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Message par Yzy »

Le lien initial du topic ne marche plus, mais l'article est toujours la:
http://www.discuspassion.com/dossiers/d ... dossier=83
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités