[AIDE] Se débarasser des nitrites

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Michel DAUL a écrit :Le role de ce Forum est de renseigner tout ceux qui en ont besoin, même si les questions se répètent trop souvent au goût de certains.....

C'est pourquoi aucun visiteur ne mérite d'être traité de "boulet" , c'est inacceptable!

Nous avons créé cette association et, en particulier ce Forum, pour qu'ils soit au service de tous et non pour le plaisir de quelques uns

Je suis désolé d'être obligé de rappeler ici ce qui est écrit sur la page d'accueil de l'association.........

Quand aux articles, je pense qu'il ont plus leur place dans la rubrique "Articles" de l'association


Quand à la poussée des Nitrites, j'ajouterais qu'elle peut se faire à chaque fois qu'une production importante et rapide d'ammoniaque (poissons mort) transformée en Nitrites ne peut être "digérée par les bactéries tout simplement parce que le filtre est insuffisant face à cette pollution

Il arrive ainsi fréquemment également qu'il y ait une poussée de Nitrites suite à de simples pontes et, surtout à des mises bas d'ovovivipares (mort-nés)

Devrais-je mois aussi parler de boulet :wink:
MP
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

perez a écrit : a moment done ds tes explicationsq tu dis concernant les nitrites quil fo mnotamment meme des bacteries ds le bac..mais quyelle s bacteries stp,????????????
Cela t'écorcherais de causer correctement ?
Tu n'es pas sur ton portable, bor*** :roll:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
perez
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 116
Enregistré le : 21 juin 2006, 18:21
Contact :

Message par perez »

Antoine91 a écrit : Cela t'écorcherais de causer correctement ?
Tu n'es pas sur ton portable, bor*** :roll:
ce n'est peut etre pas la peine de me gueuler dessus je crois!
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

perez a écrit : ce n'est peut etre pas la peine de me gueuler dessus je crois!
C'est sûr que ce n'est pas la meilleure solution mais c'est apparemment la seule que vous comprenez :roll:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Ouais bof, il y a moyen de dire les choses gentiment.... Voilà ce que ça donne:
perez a écrit : desolé pour l'ecriture c'est vrai que meme moi en me relisant j'ai eu du mal...je vais faire attention :o
perez
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 116
Enregistré le : 21 juin 2006, 18:21
Contact :

Message par perez »

Kinder a écrit :Ouais bof, il y a moyen de dire les choses gentiment.... Voilà ce que ça donne:
ben oui un peu de tact qd meme:-)
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Hola Ho du calme.......

Le message en question a été "traduit" par mes soins et on a peut-être autre chose à faire que ces altercations stériles

Je vous rappelle qu'il y a des modérateurs sur ce FORUM et que c'est leur rôle
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
NeO
Juvénile
Juvénile
Messages : 397
Enregistré le : 12 juil. 2004, 00:49
Contact :

Message par NeO »

J'ai une question liée à ma simple curiosité : comment "apparîssent" ces fameuses bactéries si bénéfiques à nos aquariums ?
L'eau en contient-elle une faible proportion et trouvant une grande quantité de "nourriture" dans nos bacs, colonisent le bac ?
Sont-ce les divers substrats ou sables utilisés qui en contiennent ?
Ces bactéries arrivent-elles par voies aéroportées ?

Est-ce de la magie ? :lol:

Merci de satisfaire ma curiosité ! ;)
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Il semble que ces bactéries soient présentes dans l'eau, mais en nombre insuffisant tant qu'une accumulation de matières amoniaquées ne leur permet pas de se multiplier. (source).

Edit : Article Cycle Azote
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
papounetdu82

Message par papounetdu82 »

:fleur: Génial !!! Merci TeTram78.

De telles informations (gratuites) meritent un coup de chapeau que je soulève à toi.

:salut:
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

Bonsoir,

Comme toujours TeTRaM nous fait d'exellent article.

Juste une chose, pourquoi ce post serait pas mis en "post it" et non en post ??
Car là , les messages vont finir par faire disparaitre ce post et les nouveaux venu vont nous reposer la question

Et merci encore !!
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
neptune37
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2007, 20:27
Contact :

la santé de l'aquarium

Message par neptune37 »

Merci infiniment,TeTRaM78, pour ton article complet sur la santé de l'aquarium, info très pros et précieuses pour une débutante comme moi.
Quant à mon bac, l'eau est redevenue claire mais la dernière bandelette ,hier, indiquait une réaugmentation des nitrites (à 5) alors que je ne nourris plus mes 5 poissons.J'ai renouvellé 1/3 d'eau et j'attends pour retester.
Les poissons vont bien, ils sont plus vifs et la femelle guppy a quitté le filtre pour se retrouver...en couveuse! j'ai pensé qu'elle avait des alevins: un gros ventre avec une tâche foncée.Mais, ds le bac "nourrice", il n'y a pas de petits, un filament sort de son ventre qui est moins gros.Je pense qu'elle les a déjà libérés mais je ne les vois nulle part, ni dans le bac, ni dans la couveuse.
Décidément, l'aquariophilie reste un mystère pour moi, qui ai acheté mon premier aquarium il y a un peu plus d'un mois. Mais, grâce à ce site et à la bonne volonté de ceux qui "nagent" bien dans ce vaste monde miniaturisé, je commence à me sentir un petit peu plus à l'aise.
Un grand merci.
A bientôt.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Demande de post it ! merci
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

15 fois que je le demande , vais MP nico si veux bien le faire ....
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
boum77
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 09 sept. 2007, 03:15
Contact :

Re: Se débarasser des nitrites...

Message par boum77 »

TeTRaM78 a écrit :Vu le nombre de fois qu'on le répète sur ce forum, il me semble interessant de faire un sujet dédié à ce problème. Les mesures à prendre sont en fin de ce message.

Se débarasser de nitrites

Lorsque des nitrites se présentent dans un aquarium déjà équilibré, ou lorsque l'aquariophile impatient ou ignorant a déjà introduit ses premiers poissons sans que le cycle de l'azote ne se soit mis en place, il y a deux choses à faire:
Je ne dirai pas a quelle catégorie j'appartient mais je tiens à te remercier pour cet article qui vaut une mine d'or. Trop concis ! Merci et je me croise les doigts... :?
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Etant moi-même en plein pic de nitrites non prévus (ajout d'un nouveau filtre ou trop à manger ?), je vais faire ce que je peux pour sauver mes petites crevettes.
J'en profite d'ailleurs pour insister pour que ce post soit mis en post-it, car il est très intéressant, utile et complet !!
delf68
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 21 avr. 2008, 10:45
Contact :

Re: la santé de l'aquarium

Message par delf68 »

neptune37 a écrit :Merci infiniment,TeTRaM78, pour ton article complet sur la santé de l'aquarium, info très pros et précieuses pour une débutante comme moi.
Quant à mon bac, l'eau est redevenue claire mais la dernière bandelette ,hier, indiquait une réaugmentation des nitrites (à 5) alors que je ne nourris plus mes 5 poissons.J'ai renouvellé 1/3 d'eau et j'attends pour retester.
Les poissons vont bien, ils sont plus vifs et la femelle guppy a quitté le filtre pour se retrouver...en couveuse! j'ai pensé qu'elle avait des alevins: un gros ventre avec une tâche foncée.Mais, ds le bac "nourrice", il n'y a pas de petits, un filament sort de son ventre qui est moins gros.Je pense qu'elle les a déjà libérés mais je ne les vois nulle part, ni dans le bac, ni dans la couveuse.
Décidément, l'aquariophilie reste un mystère pour moi, qui ai acheté mon premier aquarium il y a un peu plus d'un mois. Mais, grâce à ce site et à la bonne volonté de ceux qui "nagent" bien dans ce vaste monde miniaturisé, je commence à me sentir un petit peu plus à l'aise.
Un grand merci.
A bientôt.

elle a du les manger !!! :poisson:
joquebec
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:02
Contact :

Re: [AIDE] Se débarasser des nitrites

Message par joquebec »

bonjour je suis un peut perdue dans le cycle d'un nouvelle aquarium . Ca fait quelque semaine que mon aquarium est partie et mon cycle de ammoniac est passer , mon nitrite est a 0 et mon nitrate est tres haut. je me demande mon cycle est tu fini ou je doit encore attendre avant de faire mon premier changement d'eau ?


Merci

jonathan
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: [AIDE] Se débarasser des nitrites

Message par Advance »

bonjour et bienvenue jo

il est important de savoir où en est ton bac pour te donner une réponse appropriée...
ton bac est en eau depuis combien de temps et quels sont tes tests ?
as-tu déjà des poissons ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
joquebec
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:02
Contact :

Re: [AIDE] Se débarasser des nitrites

Message par joquebec »

Mon aquarium est partie depuis fin décembre mais j'ai du la vider 90 % de mon eau il y a 1 mois car j'ai eu un probleme... quand j,ai vider mon eau mon cycle etais presque terminer. Je n,ai pas changer mes masse filtrante depuis pour garder mes bacteries. J'ai quelque petit poissons dans l'aquarium.


Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 22 invités