Du bois dans l'aquarium?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

le chêne par exemple, ainsi que l'aulne, etc.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
corbius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 24 mars 2005, 22:54
Contact :

Message par corbius »

Apparement à ce que j'en ai vu, les feulles de chêne fixent l'acidité de l'eau.. elles ont un rôle sur le ph :D , mais nous parlons bien des feuilles de chêne et non pas des branchage... ce doit-être comme les racines de mopani, outre leur qualité colorante sur l'eau, elles ne doivent pas avoir de gros impact sur l'eau.... :wink: à moisn que l'on me prouve le contraire avec des articles. en tous ca s si c'est le cas je suis très curieux de voir ces articles...
A+
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Je vais essayer de retomber sur ces articles, mais il me semble qu'une racine de chêne dans un aquarium libère un tanin qui acidifie légèrement l'eau...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

le bouleau est normalement indiqué pour faire baisser le ph. mais perso je n'ai vu aucune modificartion, meme mineure, de l'impact de ces branches sur mon ph.
et cette observation a été faites sur plusiuer bacs (dont le 20litres crevette qui pourtant a bcp de branche par rapport au volume...)

voila
Avatar du membre
corbius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 24 mars 2005, 22:54
Contact :

Message par corbius »

Par contre, le chêne a un impact sur le liquide tel que le vin, car il est en contact avec de l'alcool, qui a comme on le sait un fort pouvoir absorbant. C'est pour cela que les futs sont en chêne pour le vin ou bien que l'on met des copeaux de bois dans les bariques... pour le goût boisé :wink:
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22
Contact :

Message par angels76 »

moi j'ai mit dans mon bac une racine de chene mais avan de la mettre dans mon bac je l'ai fait bouillir 3h puis je l'ai laissé tranpé 15jour dans un sceau puis rebouillir 3h!!!
Sa a permi de relaché tout le tanin quelle contenait et le faite de la faire boullir sa eclate les fibre du bois se qui la fait coulé!

De plus le gros morceau d'abre fruitier comment va tu le faire boullir car il est vraiment grand??
Poisson_vivant
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 13 août 2006, 23:03
Contact :

Message par Poisson_vivant »

Salut
En faite, j'ai rien fait bouillir du tout car comme tu le dis, il est vraiment très grand, et donc il m'est impossible de faire cette manip.
J'ai juste passé le morceau de bois au karcher.

J'ai reçu ma pompe hier, j'ai tout bien nettoyé, j'ai mis environs 200L d'eau dans l'aquarium, et le bois s'est mis à flotter! lol. J'ai mis une baguette pour le tenir au fond, j'espère que quand il aura bien pris l'eau il arrêtera de vouloir monter :lol:
papayou
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2006, 21:58
Contact :

Message par papayou »

tu prends des risques, j'espère pour toi que effectivement ton bois fruitier ne relargera rien et en particulier les produits chimiques auxquels il aurait pu être soumis ou la résine qu'il contient car ça va être toxicland dans ton bac...
J'espère pour tes écailles et pour toi que ça se passera bien mais tout de même tu aurais dû prendre un peu plus en compte les propositions alternatives que t'on proposé les forumeurs (chêne boulot hetre etc...)

Perso je ne jouerai pas avec le feu mais bon chacun voit midi à sa porte :?
Poisson_vivant
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 13 août 2006, 23:03
Contact :

Message par Poisson_vivant »

Le prob c'est que j'ai que ça sous la main.. Donc pas le choix
L'arbre comme je l'ai dis est mort depuis trés trés trés longtemps, donc pu une goute de résine. Il n'a jamais été exposé à des engrais ou autres produits chimique.

Mais bon, j'aurais trouvé un bon vieux chaine mort, c'est sur que j'aurais préféré :p
Avatar du membre
chapeau
Adulte
Adulte
Messages : 1132
Enregistré le : 20 juil. 2006, 17:51
Contact :

Message par chapeau »

Bon ben, tu as demandé, on a répondu... A tes risques et périls maintenant... Je ne te souhaite pas d'avoir des problemes, mais ca sent les ennuis jusqu'ici
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

Puisqu'on parle de bois ... quid du buis ? Super dense, tortueux à souhait ... quelqu'un a une expérience avec ce bois ?

Autrement j'ai entendu parler de la vigne ... c'est bientôt les vendanges donc la taille ne va pas tarder ... mauvais plan ? (je précise que je parle d'une parcelle bio SANS utilisation de cuivre, pas fou quand même ...)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités