problème aqua betta

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
amandine
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 24 avr. 2010, 10:35
Contact :

problème aqua betta

Message par amandine »

Bonjour,

Des petites news de nos amis poipoi avant de vous exposer mon problème :
- 60L thanychtis + corry nickel
- 140L avec une 20aine de crecre et un ban de cardinalis (20) in progress

et mon problème c'est mon 5L avec un betta, j'ai des algues en permanence qui recouvre mes feuilles, mon sol enfin partout : ce n'est pas de la cyano c'est déjà ca.

Dedans a part le betta j'ai deux bambous, une plante, une amphore et son escargot.
J'ai l'impression qu'il ne s'équilibre pas comme les autres.
que faire???

Merci d'avance
Avatar du membre
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte
Messages : 664
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:06
Contact :

Re: problème aqua betta

Message par Rhadamanthe »

Salut. C'est plus difficile d'obtenir un équilibre dans un petit bac. Et d'autant plus quand il s'agit d'un très petit bac de 5 litres. Les changements d'eau doivent être massifs et courants. En plus, tu as un escargot ? C'est un ampulaire ? Si oui, il est trop gros pour ton bac, c'est un gros pollueur. En fait la majorité des escargots du commerce seraient trop gros pour cet aquarium. Ton bac est en eau depuis combien de temps ? Tu as ses paramètres ? La plante est de quelle espèce ? Tu es sûre que le bambou n'a pas pourri ? Tu ne nourris pas trop ton betta ? Tu as quelle lampe ?
Image
amandine
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 24 avr. 2010, 10:35
Contact :

Re: problème aqua betta

Message par amandine »

Alors la plante est une anubia, les bambou sont en forme,ils poussent bien. L'escargot est arrivé avec les plantes et j'ai une lampe halogène au dessus c'est pas le trop mais j'ai rien trouvée qui s'adapte sur le bac en lampe fluo compacte
CathyB
Subadulte
Subadulte
Messages : 508
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:52
Contact :

Re: problème aqua betta

Message par CathyB »

Ma première impression c'est que ton bac est trop petit, même pour un betta.
Ceci dit, si tu as des algues, c'est certainement un soucis d'éclairage inadapté. Essaye de réduire la durée d'éclairage et de trouver une lampe moins puissante. 5l, il faut un truc léger, du style 5 watts, sinon, ce sont les algues qui prolifèrent.
Avatar du membre
Ifreann
Subadulte
Subadulte
Messages : 565
Enregistré le : 01 janv. 2010, 16:51
Contact :

Re: problème aqua betta

Message par Ifreann »

5L voir moins est le litrage pour la reproduction à "grande échelle" du betta splendens et donc pas du tout adapté pour maintenir un betta toute sa vie ^^

il faut compter 10 voir 20L pour pouvoir avoir un aquarium mieux adapté pour lui et dans lequel tu pourras mieux te faire la main sur une première plantation, etc
amandine
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 24 avr. 2010, 10:35
Contact :

Re: problème aqua betta

Message par amandine »

je pensais bien que c'était trop petit
la grande question est donc Nano ou pas?
Si il lui faut 20L quelle marque me recommander vous? Quel budget dois-je prévoir?
Merci!
Avatar du membre
clairoon
Juvénile
Juvénile
Messages : 300
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:16
Contact :

Re: problème aqua betta

Message par clairoon »

Coucou,

Au niveau de la marque, tu as le DENNERLE 20L complete plus. Ou tu peux acheté la cuve nue Dennerle et rajouter d'autres éléments achetés à part.

Sinon, je peux te donner mon exemple, j'ai un 20 litre acheté en promo (9,99 €) chez J****land, j'ai rajouté un filtre cascade Elite Hush (13 €), un Chauffage 25 W (15 €), le thermomètre (3,50€) et une lampe 11 W fluocompact Dennerle (31 € mais qui m'avait été offert). voici la photo pour te faire une idée :

Image

C'est une ancienne photo, car mon betta n'est plus...

En fait le plus cher, c'était le substrat (florabase) et les plantes :?

Voilà !!! :D
Et comment donc Houston !
Avatar du membre
Ifreann
Subadulte
Subadulte
Messages : 565
Enregistré le : 01 janv. 2010, 16:51
Contact :

Re: problème aqua betta

Message par Ifreann »

tu en trouvera par paquet de 100 des 20L en occas'
amandine
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 24 avr. 2010, 10:35
Contact :

Re: problème aqua betta

Message par amandine »

Bonjour,

suivant votre conseil, notre Betta à son nouveau chez lui : nano Dennerle de 20L, éclairage 11W la grande classe, photos a suivre
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: problème aqua betta

Message par seb_aure »

Salut à toi,
bonne chance pour ce nouvel aqua, tu verras normalement le rendu est superbe. vivement la photo.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: problème aqua betta

Message par seb_aure »

Sympa le bac.
oublie pas quelques plantes flottantes ca donne un beau rendu sur les nano.
PAr contre gaffe, le bamboo, je ne suis pas certain que ça ne serait pas nocif pour ton betta. à vérifier.
amandine
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 24 avr. 2010, 10:35
Contact :

Re: problème aqua betta

Message par amandine »

Le bambou est la depuis le début, et ca n`as pas l'air de poser de problème au betta... :bof:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités