Aquarium Juwel Rekord 800

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
alexander300
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:07
Contact :

Aquarium Juwel Rekord 800

Message par alexander300 »

Bonjour,
Je suis en train de chercher mon premier aquarium, et j'en ai trouvé un pas mal, et pas trop cher.
Le Aquarium Juwel Rekord 800 .
Dimensions : L 81 x l 36 x H 40 cm de 110 l, un système de filtration interne avec pompe 400l/h et, le hic, un éclairage néon T8 2x18W, ce qui me parait particulièrement peut.
A votre avis, si je désire en faire un aquarium tropicale / asiatique plutôt bien planté, les perfs sont elles suffisantes?
Pour l'éclairage, que faire pour augmenter la puissance admissible des néons?
J'ai entendu parler d'éclairages Led qui ont le format T8, seraient ils plus efficaces et suffisants que les tubes fluo?
Je vous remercie d'avance
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aquarium Juwel Rekord 800

Message par scalaire92 »

remplacement possible de tout le systéme juwel T8 par du juwel T5. Piéce détaché de chez Juwel. Ou encore matériel autre marque mais avec adaptation pour Juwel.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Aquarium Juwel Rekord 800

Message par cham11 »

scalaire92 a écrit :remplacement possible de tout le systéme juwel T8 par du juwel T5. Piéce détaché de chez Juwel
heuu oui, ils font des rampes T5 pour leurs bacs, mais a ma connaissance seulement pour les RIO et Panorama, pas pour les rekord, ce ne sont pas les mêmes capots, mais bon, peut être que ca peut se mettre quand même je sais pas :bof:
d'ailleurs, me semble qu'il n'y a qu'un tube dans les rekords (a ce que je toruve sur le net)...
fin bon, les solutions, y'en a pas 36:
- soit tu fais avec, la puissance d'éclairage ne restreint pas le nombre de plantes, mais le type... tu peux faire un aquarium bien planté, avec des plantes peu exigeantes, comme les anubias, microsorums, cryptocorynes, vallisnérias etc.
- soit t'enlèves le capot et t'achètes une rampe toute faire plus puissante, soit en T5 (1W/2L c'est tout a fait respectable) soit en leds (la en général il faut multiplier par 3 environ pour avoir l'équivalent T5. je viens de regarder un peu, si je devais prendre une rampe led pour un bac de 80cm je m'orienterai sans doute sur ca pour rester dans un truc correct a pas trop cher: http://www.aqualight-solution.com/rampe ... 40147.html )et je mettrais une plaque de plexiglass ou de verre pour limiter l'évaporation. mais dans ce cas, ça vaut le coup de partir sur une cuve nue direct.
- soit tu bricoles... ou bien tu prend un kit ou ce qu'il faut pour ajouter un ou 2 tubes dans le capot, ou bien tu bricole intégralement un capot avec T5 ou leds... il y a des tuto ici et ailleurs (je pense notamment au site aquaohm pour les leds)

après effectivement j ai aussi entendu parler des leds incluses dans un format de T8, je ne sais absolument pas ce que ca vaut (faut dire que les industriels surfent bien sur la mode leds) et perso, on a déjà assez de mal a s'y retrouver comme ça je trouve, je prendrais pas le risque de tester ce genre de trucs moi (mais bon, ce n'est que mon avis hein^^)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Maximebiname
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 25 sept. 2014, 22:22
Contact :

Re: Aquarium Juwel Rekord 800

Message par Maximebiname »

Bonjour Alexander,

Je possède un JuWEL Rekord 800. J'en suis très content !

En ce qui concerne les modifications apportées :

- J'ai ajouter un néon T8 à la rampe existante. Je suis donc à 3X 18w en T8 avec réflecteurs ! (j'arrive presque à 1W/2L)
Regarde ici : http://www.bpepermans.com/2006/01/21/ex ... -aquarium/
Très facile à faire. J'ai acheter un ballast externe pour T8 (environ 20€).

- Ajout Kit C02 Dennerle Bio 120

- Ajout d'une petite pompe à eau pour améliorer la filtration et l'apport pour les plantes (300L/H)

Voilà comme ca tu as une petite idée de ce qui est possible de faire.

Bon week-end.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Maxime
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités