Changement d'eau avec Aqua In-Out [Avis]

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Dg23600
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2013, 22:40
Contact :

Changement d'eau avec Aqua In-Out [Avis]

Message par Dg23600 »

Bonjour
Je me tate a acheter Aqua In-Out de JBL : http://www.zone-aquatique.com/Aqua_In-O ... Complement

[youtube]http://youtu.be/vftnm0Sb0I0[/youtube]

Je voudrai donc savoir ci quelque'un a déjà teste ou utilise se cette appareil, pour savoir s'il est fiable et efficace.

Ou si non quel appareil me conseiller vous pour nettoyer le fond de mon aquarium.

Merci de votre aide
Guillaume
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Changement d'eau avec Aqua In-Out [Avis]

Message par Anomalie »

Mon avis est que c'est un gaspillage d'eau inutile pendant l'aspiration d'une part et un danger pour l'eau ajoutée d'autre part : direct du robinet = pas d'évaporation du chlore.

J'en resterai à mon simple tuyau personnellement.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Changement d'eau avec Aqua In-Out [Avis]

Message par cham11 »

pareil ;)
le gaspillage passerait encore a l aspiration, mais c'est surtout dangereux d'ajouter l'eau du robinet sans traitement, le chlore contenu dans l'eau du robinet détruit les bactéries dénitrifiantes.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Changement d'eau avec Aqua In-Out [Avis]

Message par Henri06 »

Bonjour,

Plus un avec Anomalie, avec aussi, introduction d'eau a 14° actuellement (je suis en région Cannoise) alors ceux du Nord ou de la Savoie !.... :hein33:

Autant utiliser le siphon à cloche sans la jonction au robinet. :bof:
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Changement d'eau avec Aqua In-Out [Avis]

Message par erikstras »

quelle connerie !
Ou comment créer un besoin dont on a absolument pas besoin ^^
C'est du business, faut bien trouver des produits à vendre pour générer du chiffre, ils ont trouvé ça, manque plus qu'à trouver les pigeons, mais ça en général ça ne manque pas pour ce genre de gadget ! :rouge:
Dg23600
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2013, 22:40
Contact :

Re: Changement d'eau avec Aqua In-Out [Avis]

Message par Dg23600 »

pour le remplissage je suis d’accord ces idiot (bon moi j'ai pas de problème de chlore l'eau vient directe depuis une source très seine et potable) mais se que j'appréciée ces l'efisasité du nettoyage du fond de l'aquarium.

que pouvais vous me conseiller pour nettoyer le fond de mon aquarium ?
Doriliis
Alevin
Alevin
Messages : 73
Enregistré le : 01 oct. 2014, 17:21
Contact :

Re: Changement d'eau avec Aqua In-Out [Avis]

Message par Doriliis »

Si c'est la cloche qui t'intéresse, elle existe sans le système présenté dans la vidéo.

Le nom c'est Aqua-ex, il y a deux tailles en fonction de ton volume. Je la trouve pas mal, elle nettoie bien le sol (sur le jbl sansibar, ça en aspire beaucoup je trouve) mais ça débite très vite et difficilement limitable...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Changement d'eau avec Aqua In-Out [Avis]

Message par scalaire92 »

Mauvaise idée de triturer la couche superficielle du sol, sur toute la surface de l'aquarium, parce que c'est dans le 1er cm, que se développe une quantité très importante de bactéries utiles.
En créant un tourbillon du sol, une grosse quantité de bactéries s'en trouve éliminer, avec le risque d'avoir de nouveau des nitrites.

On ne le fait que sur une infime partie du sol, là où y a eu une accumulation trop importante de débris, éventuellement. Le mieux reste les mélanoides, quand c'est possible, ces escargots qui vivent dans le sable, vont malaxer et nettoyer le sol, ils vont recycler au profit des plantes, et même favoriser la présence de bactéries utiles.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Dg23600
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2013, 22:40
Contact :

Re: Changement d'eau avec Aqua In-Out [Avis]

Message par Dg23600 »

merci pour ces info
tes mélanoides sont pas trop embêtant a contrôler au niveau de leur population
j'ai déjà heu des problème avec des escargots sa a était le merde pour m'en debaraser
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Changement d'eau avec Aqua In-Out [Avis]

Message par scalaire92 »

Tu en prend 3 ou 4, et ils réguleront leur nombre en fonction des ressources alimentaires disponibles pour eux. Le plus souvent, tu ne les verra même pas en journée, sauf s'il y avait un grave problème dans le bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Dg23600
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2013, 22:40
Contact :

Re: Changement d'eau avec Aqua In-Out [Avis]

Message par Dg23600 »

on peu en trouver ou
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités