Quel néon choisir?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
joachim76
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 18 juil. 2015, 21:26
Contact :

Quel néon choisir?

Message par joachim76 »

Bonjour,

Voila j'ai en ma possession un juwel rio 125 équipé de 2 rampes d'éclairage possédant 4 x 28 watts.
Les néons sont des T5 de 28 watts faisant 59 cm.
Je voudrais faire un bac très plantés avec de la HC notamment. Mais je me pause la question suivante:
Quels néons utilisés? :bof:
Pour favoriser la pousse de mes plantes au maximum sachant que cette éclairage seras accompagné de Co2 et d'engrais liquide en dose journalière.
Je vous remercie d'avance. :D
Cordialement.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Quel néon choisir?

Message par Siouxie »

Bonjour, j'ai déplacé ton sujet dans l'eau douce matériel ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Quel néon choisir?

Message par cham11 »

heu, rassure moi, c'est pas 2x la rampe de 4x28W??? c'est 4x28W en tout?? parce que c'est largement suffisant 4x28W en tout :mrgreen: :mrgreen:
pour les tubes, merci juwel et ses dimensions hors standard, y'a pas tellement de choix... y'a que dennerle, jbl et juwel dans ces dimensions, et donc perso, j'irai sur http://aqualight-solution.com/ et je prendrai un JUWEL Tube T5 Hit Light Color + un JUWEL Tube T5 Hit Light Nature + 2 JBL Tube T5 Ultra Nature
ou alors sur aquascape-boutique je prendrais un JBL SOLAR NATUR ULTRA 28W + un SYLVANIA AQUASTAR 28W (sylvania faisant d’excellents tubes) + 2 JBL SOLAR TROPIC ULTRA, mais cela te reviendra plus cher.

hâte de voir l'avancement du projet :)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
joachim76
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 18 juil. 2015, 21:26
Contact :

Re: Quel néon choisir?

Message par joachim76 »

Merci pour ta réponse :D
Que je te rassure j'ai bien 2 rampes de 2 x 28 watts. Soit au total 112 watts pour 100 litres. ;)
Je voudrais la meilleur composition de tubes pour mes plantes car le bac seras très plantée.
Je prend le temps de bien faire les choses pour ne pas le regretter par la suite.
Sur les 2 compositions que tu m'as donner je ne sait que choisir. Dit moi laquel tu prendrais? :?:
Pour mon sol je pensais au flourish black? Dit moi ce que tu en penses de ce type de sol? Je l'avais dans mon ancien nano et je ne l'ai pas regretté.
Sachant qu'il seras fertiliser en dose journalière et co2 pour booster les plantes. :D
Merci de t'intéresser a mon sujet. :)
J'ai hate de le commencer :)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Quel néon choisir?

Message par cham11 »

ah ouf! bon ben c'est top ça!
des 2 propositions pour les tubes, si y a pas de problèmes de finances je prendrais la seconde, j'ai plus confiance dans les tubes sylvania et JBL que dans les juwels :mrgreen:
le flourite black, c'est un excellent sol nutritif, pas de souci, perso j'en mettrais là ou je veux planter, et du sable la où il n'y aura pas de plantes, pour l’esthétique (bon la faut faire un hardscape c'est sûr :mrgreen: )
après pour la fertilisation, commencer juste avec du potassium (= kalium) et éventuellement du carbone liquide (en plus du CO2 gazeux^^), puis voir en fonction des plantes pour le reste, mais les 1 ou 2 premiers mois tu devrai être tranquille. (cf viewtopic.php?f=46&t=87985 pour savoir identifier les carences)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
joachim76
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 18 juil. 2015, 21:26
Contact :

Re: Quel néon choisir?

Message par joachim76 »

Merci pour tout :D
Sinon je pensais carrément a changer les deux rampes et mettre une rampe de 4 x 24 watts. Laquel choisir? j'aurais bien aimer mettre des neons t5 osram en 6500 kelvins. Si tu connais une rampe qui serais pas mal et qui s'adapterait a mon rio 125?
Je vais rester sur le floursih black alors :)
Pour l'engrais j'attendrais que les plantes reprennent un peut avant.
Toujours y aller tout doucement. :D
Si je choisit ta compositon de neon. Dans quel ordre devrais je les mettres? :P
Encore merci de ta réponse :D
joachim76
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 18 juil. 2015, 21:26
Contact :

Re: Quel néon choisir?

Message par joachim76 »

J'ai trouver une rampe odyssea sur aquascape. Celle a 2 x 24 watts. J'en achèterais bien 2 :bof:
Ce qui me ferais 96 watts pour 100 litres. Qu'en penses-tu?
Est ce que tu pense que les osrams s'adapterais a ce style de rampe?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Quel néon choisir?

Message par cham11 »

je pense qu'il vaut mieux rester sur les 28W car ils seront un peu plus longs, donc les cotés du bac mieux éclairés. c'est bien le problème avec juwel, en 80cm y'a que dalle comme éclairage :tete: j'ai eu le même souci avec mon ancien bac, rio 125 aussi, j'avais fixé avec des clips 2 tubes de 24W sur les 2 T8 d'origine, ça me faisait clairement un rideau lumineux au milieu, et 2 bandes sombres sur les côtés... et j'ai du choisir un éclairage pour le bac de ma belle sœur, un rekord de 80cm aussi, bah pour le coup j'ai pris une rampe de 90cm, et tant pis ça dépassera un peu sur les côtés mais au moins ça sera bien éclairé partout (une rampe led pro U en l’occurrence, sur aquascape boutique, mais plantation très simple visée, pour un bac planté de plantes exigeantes j'en mettrai 2 je pense, du coup le coût serait sensiblement plus élevé :? )
et en restant sur les tubes 28W, je mettrais les 2 sylvania sur les extérieurs, et au milieu les 2 autres.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
joachim76
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 18 juil. 2015, 21:26
Contact :

Re: Quel néon choisir?

Message par joachim76 »

Oui merci cham11. J'ai parler longuement avec erikstras. Il m'a conseiller de mettre une rampe odyssea de 3 x 39 watt.
Donc je vais equiper celle ci de 2 osram 6500 kelvins et 1 aquarel de phillips en 10000 kelvins car mon bac fait 50 cm de haut.
Tampis si sa depasse mais au moins il sera éclairé dans toute sa longueur. Voila voila :) Donc je vais la commander d'ici peut :) merci de ta réponse :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités