Tubes t5 led

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
seb51
Juvénile
Juvénile
Messages : 347
Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53
Contact :

Tubes t5 led

Message par seb51 »

Bonjour à tous,

J'ai le projet de remplacer mes tube t5 fluo par des led. J'ai un aquarium juwel 240l et deux tube t5 1047mm. J'ai trouvé ceux là :
http://aqualight-solution.com/tube-neon ... 13521.html
http://aqualight-solution.com/tube-neon ... 13583.html

A votre avis, il faudrait 2x freswater à 8000k ou un de chaque, sachant que le tropical ne précise pas les kelvin ?
En ce moment j'ai 2x54w t5 dennerle 3000°k et 6500°k. Et la couleur est vraiment trop jaune (normal avec du 3000°k ;-))

Merci pour vos avis éclairés :D
Image
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Tubes t5 led

Message par Henri06 »

Bonsoir,

Tu peut aussi faire un échange "standard" avec cette rampe de 58 watts à 170 € :
http://aqualight-solution.com/eclairage ... 65129.html

J'ai hésité entre cette possibilité rampe Led, comme ci dessus pour mon Rio 180 et les tubes LED et j'ai finalement opté pour la rampe. J'en suis très content.

36 watts, LED c'est équivalent à environ 72 watts en fluo.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Tubes t5 led

Message par cham11 »

ton néon T5 actuel a 6500°K fait 4350lm... avec 2 comme ça, tu aurai un rendu plus naturel et tu passerai a 8700lm, une certaine déperdition du fait de la rotondité du tube, mais partiellement récupéré par des réflecteurs...
les tubes leds que tu montrent plafonnent a 1490lm... économie d'énergie, oui, mais grosse perte de puissance lumineuse pour tes plantes.
la rampe proposée par henri: toujours 50% d'économie d'énergie, mais lm non connus...
une rampe chihiros sur aquascape: 84W , donc économie d'énergie moindre, mais 9700lm sans perdition, et pour moins cher a l'achat...

au prix du KWH ça s'étudie...
après je conçois aussi que le fait de pouvoir garder le bac fermé soit un gros avantage, mais a toi de voir ce que tu privilégie entre performance/consommation/prix d'achat...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Tubes t5 led

Message par Henri06 »

cham11 a écrit : 11 sept. 2017, 09:35....................après je conçois aussi que le fait de pouvoir garder le bac fermé soit un gros avantage, mais a toi de voir ce que tu privilégie......
Bonjour,

Effectivement, c'est ce que moi, j'ai fait quand j'ai remplacé ma rampe T5 car j'avais le choix entre 2 tube LED de 24 watts total, pour 80 € et la rampe Juwel de 58 watts à 170 €. Bien sure plus chère, mais plus de 2 fois plus puissante. Et comme je voulais conserver l'aspect de mon aquarium j'ai opté pour la rampe.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
seb51
Juvénile
Juvénile
Messages : 347
Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53
Contact :

Re: Tubes t5 led

Message par seb51 »

Wahouuu, la bourde évité !

Merci à vous, je n'avais pas vu la différence de lumen ! Je vais prendre un deuxième amazon day de chez dennerle pour avoir un éclairage plus blanc.

Merci à vous
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 19 invités