Proflora U504

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Olivvv
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2018, 21:47
Contact :

Proflora U504

Message par Olivvv »

Bonjour,

Félicitations pour votre forum qui est très utile pour un débutant comme moi. Je viens d’acheter un petit aquarium de 120 litres ( Lido120 de Juwel ). Pour le moment je n’ai que des Cardinalis et des Rasboras.

J’ai également acheté un kit CO2 JBL. Le réglage du nombre de bulles est vraiment fastidieux et j’ai peur de faire des bêtises et voir mes poissons mourir pour cause d’exces De CO2.

Dois-je laisser le kit tourner 24/24 ou bien dois-je couper l’arrivee de CO2 pendant la nuit ? j’ai acheté un kit JBL ProScan pour vérifier mon PH et KH mais je ne peux l’utiliser car l’application smartphone ne fonctionne plus. Du coup je suis un peu perdu .....

En vous remerciant par avance pour vos avis
Avatar du membre
jlbrugger
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 29 déc. 2017, 08:57
Contact :

Re: Proflora U504

Message par jlbrugger »

Idéalement soit on utilise un contrôleur de PH avec une électrovanne (intégrée ou externe) qui coupe l'envoi de co2 à une valeur donnée par l'utilisateur, soit une électrovanne et une minuterie , ce qui permet de couper le co2 la nuit.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Proflora U504

Message par cham11 »

si tu as l électrovanne, autant le couper la nuit, tu fera des économies. mais pour bien le régler et être sûr que tu n'en injectes pas trop, le mieux c'est un drop checker (= test permanent CO2), ça te dira a quel taux tu es, c'est mieux qu'en se basant sur le seul pH (d'autres choses peuvent influer sur le pH et t'induire en erreur).
grosso modo, sur un 120L, entre 10 bulles/minute et 1 bulle/seconde ça le fait ;)

pour tester pH et KH mais aussi GH NO2 NO3, le mieux ce sont les tests en gouttes, plus précis et beaucoup plus fiables; on trouve des mallettes sur le net, ça revient moins cher que de prendre chaque test séparément.

un dernier mot sur les cardinalis: le lido n'a pas un super format pour eux, trop haut et pas assez long... c'est pas la catastrophe, mais pas idéal non plus... il leur faudrait 1m de façade dans l'idéal....
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités