eau très dure

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
JC906
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2014, 10:52
Contact :

eau très dure

Message par JC906 »

Bonjour,
je voudrais me relancer dans l'aquariophilie après plus de 30 ans d'arrêt( les choses ont beaucoup changées!).
pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs, j'ai commencé à m'intéresser aux paramètres de mon eau du robinet.
Les résultats sont: KH=13,8, GH=14,7 et pH=7,6 donc une eau très dure.
Mon projet, c'est un bac communautaire dans un 450L de chez Juwel.
Est-ce que vous pourriez me dire si cela est réalisable, ou si il faut que je coupe avec de l'eau osmosée?
Et quelles sont les poissons et les plantes que je peux y mettre.
Merci par avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: eau très dure

Message par Ori51 »

Bonsoir, lors oui la à moins de partir sur du cichiclidé africain ou americain, il va falloir de l'eau osmosée!

Pour les plantes je dirais que ca va dependre de l'eclairage et si oui ou non il y aura du co2

Pour les poissons, vous avez le choix le tout est de faire un choix et d'ajuster les parametres de l'eau :)
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: eau très dure

Message par Henri06 »

JC906 a écrit : 11 mars 2018, 16:34..............je voudrais me relancer dans l'aquariophilie après plus de 30 ans d'arrêt( les choses ont beaucoup changées!).
.....................Mon projet, c'est un bac communautaire dans un 450L de chez Juwel.
...................
Bonsoir,

Faut pas exagérer, à part qu'on est passé du T8 au T5 ou aux LED, et qu'on utilise du Co2, encore que !...

Avec un aquarium de 450 litres l'eau osmosée est quasi obligatoire, ne serait ce que pour compenser l'évaporation !.

Donc à partir de là c'est à toi de choisir les paramètres de ton eau, en fonction des poissons que tu souhaite.

Le Rio 450 blanc est très joli, mais comme beaucoup de Juwel (pas tous) il a des caractéristiques sous dimensionnées :
- Eclairage 62 watts LED soit équivalent à 124 Watts fluo
- Pompe 1.000 L/h
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
JC906
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2014, 10:52
Contact :

Re: eau très dure

Message par JC906 »

Merci pour vos réponses.
Quelles valeurs de KH et de GH, seraient valables pour un bac communautaire avec des poissons assez faciles pour un débutant.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Une autre question, si ce n'est pas abuser, puisque l'éclairage à LED semble insuffisant, est-ce que vous savez s'il y a la possibilité de rajouter une rampe dans la galerie du rio 450?
Merci encore.
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: eau très dure

Message par Ori51 »

Bonjour, rajouter je ne sais pas mais ca doit etre possible de fabriquer un couvercle en verre si vous voulez le fermer et de mettre une rampe led pour l'eclairer
BambinoBambino
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2018, 21:01
Contact :

Re: eau très dure

Message par BambinoBambino »

Il y a toujours moyen de faire un couvercle, perso c'est du verre sur mesure
Pour 2 plaques 50 X 50 X 6 j'en ai eu pour 70 € et ça ne se raille pas ;)
Une rampe peu très bien être posée dessus puisque 100% transparent

Tu peux regarder du coté des biotopes asiatiques avec de l'eau moyennement dure
Pour le parfait débutant tu aura le guppy, après en asiatique je ne suis pas expert

Tu peux regarder du coté des mollys, platys, xipho aussi mais ce sont des poissons fragilisées par la sélection alors…
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: eau très dure

Message par Henri06 »

Bonjour,

Une seconde rampe identique Juwel, peut se positionner à coté de l'autre. ça fera 3 espaces qui peuvent être couverts à partir des 2 capots recoupés.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités