Aquarium cassé, changement de bac en urgence, comment sauver mes poissons ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Aquarium cassé, changement de bac en urgence, comment sauver mes poissons ?

Message par cham11 »

celineca a écrit : 18 mai 2018, 13:38 par contre ; je fais au niveau montage : substrat + sable ou quartz et ensuite pierre pour terrasse ou alors je pose les pierres directement sur la vitre de mon aqua et ensuite je rajoute substrat et sable/quartz ?
tu met un peu de sable ou de perlon sous les pierres pour ne pas abimer la vitre, mais tu met les pierres avant de mettre tout le sol derrière ;)
celineca a écrit : 18 mai 2018, 13:38 la pouzzolane ne change pas les paramètres ? c'est sur que çà peut économiser un peu c'est toujours çà de pris.
non, aucun impact ;)
celineca a écrit : 18 mai 2018, 13:38 mais les crevettes oui ;) pas de soucis de cohabitation avec les corydoras ? (avec les tétras, danio, etc je pense pas que çà poses problème non ?
non les multidentata sont assez grosses pour ça ;)
celineca a écrit : 18 mai 2018, 13:38 Pour l’éclairage je vais partir sur le dennerle amazon day du coup !
le dennerle pour les plantes peut être bien aussi comme 2eme néon ou mieux vaut 2 amazon day ?
les 2 mêmes, ca sera plus joli et aussi bien pour les plantes ;)
celineca a écrit : 18 mai 2018, 13:38 par contre c'est bien le tropica grow plant ? il est préconisé de mettre 1 cm de substrat c'est pas beaucoup^^
c'est parce qu'il est particulierement riche ;)

la durée de vie d'un sol dépend de sa composition: les sols qui contiennent de l'argile sont longue durée car elle a la capacité de capter des nutriments pour les redistribuer aux racines, ce n'est pas le cas des sols techniques par exemple qui sont plus a base de roche volcanique.

dans un bac bien planté, le e902 sera trop juste^^ c'était déjà juste sur mon 200l...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
celineca
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:58
Contact :

Re: Aquarium cassé, changement de bac en urgence, comment sauver mes poissons ?

Message par celineca »

Salut !!

Merci de tes réponses !
Je m'en doutais mais je voulais quand même confirmation pour les pompes. Ça sera donc là jble1502 ;)

Par contre les plaques hobby, tu les mets dans ta pompe ? Elles durent combien de temps ? (Environ hein^^)
Je me demande si je les mets au démarrage ou bien une fois le cycle de l'azote terminé quand j'introduirai mes poissons actuels pour pas leur faire un "choc" accessoires une différence de pH...

Merci pour l'éclairage je me posais la question de l'utilité des spécial plantes !

Je vais partir sur le tropica, ça me revient pas à plus cher que l'Aquabasis et je pense que c'est de meilleurs qualité.
Oui j'ai vu que j'avais différents sol, mais là je le perdais trop^^

Sam m'as dit qu'il a mis du JBL volcano, c'est un plus pour toi ?
Ou alors juste Tropica + sable ?

Merci encore de ton aide, je vais pouvoir commander tout ce qu'il faut ce weekend pour pouvoir démarrer mon Aqua ;)
En espérant bien faire^^
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Aquarium cassé, changement de bac en urgence, comment sauver mes poissons ?

Message par cham11 »

celineca a écrit : 20 mai 2018, 12:37 Par contre les plaques hobby, tu les mets dans ta pompe ? Elles durent combien de temps ? (Environ hein^^)
je les casse en petits morceaux et je les met dans une chaussette dans le filtre oui ;) ca dure facile 6 mois voire plus...
celineca a écrit : 20 mai 2018, 12:37 Je me demande si je les mets au démarrage ou bien une fois le cycle de l'azote terminé quand j'introduirai mes poissons actuels pour pas leur faire un "choc" accessoires une différence de pH...
au démarrage, comme ça t as les bons parametres d'emblée... une bonne acclimatation suffira pour eviter un choc...
celineca a écrit : 20 mai 2018, 12:37 Sam m'as dit qu'il a mis du JBL volcano, c'est un plus pour toi ?
Ou alors juste Tropica + sable ?
non, juste du sable ca suffit... le volcano c est encore un sol nutritif, mais pas longue durée, qui doit aussi se recouvrir de sable, donc ca fait double emploi et en théorie tu dois encore mettre du sable dessus... :bof:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités