éclairage programmé : quand allumer et éteindre ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
coolcath
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2018, 09:20
Contact :

éclairage programmé : quand allumer et éteindre ?

Message par coolcath »

Je me demandais concernant l'éclairage de l'aquarium. Le vendeur m'a dit de laisser allumer entre 8 et 12h par jour et du coup j'ai acheté un programmeur. Est-ce que je peux déclencher l'allumage genre le matin vers 10h et le laisser tourner 10h pour que je puisse le voir allumer quand je rentre du boulot ou c'est crétin car à 10h il faut déjà trop jour et ça fera trop de lumière après ?

Merci :)
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: éclairage programmé : quand allumer et éteindre ?

Message par cham11 »

sur un bac jeune, tu peux même faire 6h par jour, tu risquera moins d'avoir des algues... tu peux augmenter progressivement après. 12h/j a terme ça fait beaucoup, entre 8 et 10 ça peut suffire^^ après il te faut te caler sur tes horaires, peu importe la lumière du jour ;) perso je sais que j'en profite plus le soir, mais je veux qu'ils s'éteignent a 9h pour pas avoir le reflet sur la télé XD du coup je les fait s'allumer vers 12h/12h30. C'est pas la peine que je les allume plus tôt car si je suis au travail, qu'ils s'allument a 10h ou a midi peu importe, j'en profite pas, donc autant économiser un peu :)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités