NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Marianne Javelot
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2012, 15:10
Contact :

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Message par Marianne Javelot »

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Marianne, je suis étudiante en graphisme à l'école de design, je dois faire un travail de veille et j'ai besoin de votre aide!
J'ai choisi de travailler sur le packaging de la nourriture pour poissons, vu que je suis moi-même une grande fan d'aquariophilie.
Pouvez-vous me donner votre avis sur les boîtes de nourriture ? Pour quels types de poissons, quels types de boîtes, quelles marques, que pensez-vous de leur ergonomie, du graphisme, etc... Les points positifs et les points négatifs.
J'ai besoin de vos avis pour faire un travail pertinent et qui réponde à vos besoins et envie.

Voilà, j'attends vos réponses, et merci beaucoup !!!

Marianne :)
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Message par XAVIER10 »

une idée qui pourrait être creusée car dans l'air du temps , ce serait des recharges en emballages souples pour éviter d'acheter des boîtes rigides à chaque fois.
mon bac :
Image
Avatar du membre
kisscool59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 163
Enregistré le : 31 août 2011, 10:34
Contact :

Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Message par kisscool59 »

bonne idée, et aussi mettre un genre de doseur avec. Ca pourrait etre pas mal...
Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Message par myzebra »

... Ce post apparaît à double.. Il faudrait faire un mix.. MyZ
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Message par scalaire92 »

Emballage souple de recharge pour faire baisser le prix, pourquoi pas.

le graphisme des boites, je m'en moque. Ce qui compte c'est ce qu'il y a dans la boite pas le graphisme de la boite.

Aprés le click d'une marque, permet de faire un dosage pour les débutant. Moi perso, je m'en moque du doseur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Message par myzebra »

..L'intérêt d'une présentation +"utilitaire" ne s'oppose pas à la qualité du produit. De mon point de vue, les actuels conditionnements finissent aux déchets = pollution/gaspillage. Si on pouvait leur donner une 2/3ème vie ça serait tout bénéfice pour le fabricant (pub), le client (réutilisation) et pour la nature..

Les recharges ne sont pas une super-idée pour les flocons car ils s'effritent et perdent en qualité.... MyZ
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Message par scalaire92 »

J'utilise plus que du granulés, plus ou moins fins, selon l'usage. Et cela passe mieux dans les distributeurs. Les flocons prennent l'humidité, donc j'ai abandonné les flocons.

Les seaux carrés, présentent surement des avantages pour tout le monde. Empilement en palettes, empillement en magasin, moins de pertes de places. Mais le rond c'est peut-être une question de résistance au choc dans la manutention ??

ou alors une contrainte de fabrication plus couteuse le carré que le rond ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités