Comment votre entourage vit-il votre passion ?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Comment votre entourage vit-il votre passion ?

Message par AngeDesTenebres »

Pour ma part du temps de mon ex, cela etait accepte en partie... Elle trouvait ca sympa mais trop cher. Le jour ou j'avais ramene mon 600L ca a ete un peu la guerre puis de facon je lui ai pas laisse le choix ( en meme temps c'etait mon repli au vu d'une vie que je qualifierais de colocataires plutot que couple ). Les enfants adoraient par contre regarder les poissons et c'est vrai que les 2m de facade attiraient tous les regards lors de visites. Les seuls demandes etant au niveau de l'entretien que les gens pensent immenses ou encore le cout par mois ( electricite, eau, bouffe etc.. ). Mais tous etaient admiratif.

Depuis nouvelle petite amie et manque de place. Donc je me contente du rio 125. Ma petite amie n'etait pas tres porte poissons :) . Au debut ce bac elle l'a accepte pour me faire plaisir. Puis elle m'a aide a le mettre en route, ne rechignant pas au besoin pour l'entretien. Bien sur elle n'est pas encore dans le truc d'en assurer seule la charge mais commence a comprendre mon engouement et a accepte le futur 900L ( j ai le temps de mettre des sous de cote ca sera d'ici 6/7ans ). A chaque visite dans une boutique elle me dit celui la ce serait bien la ( en me montrant des 240/300 L :D ). Le seul truc qui m'empeche de prendre plus gros la etant le plancher ( parquet a l'ancienne qui craque pas mal de partout ).

J'ai meme reussi a convaincre ma belle mere qui a un tout petit truc ( ptet 40L a tout casser ) et je pourrais lui offrir un 100/140L en debut d'annee prochaine ( maxi 1m20 de long ). Bien entendu je serais de garde pour l'entretien de ce bac aussi... En gros j'arrive a placer des bacs meme en dehors de chez moi pour m 'en occuper....et c'est pas mal comme ca ^^.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Comment votre entourage vit-il votre passion ?

Message par scalaire92 »

Le vinaigre peut avoir une odeur qui incommode les autres. Les anguillules vivant dans ce milieu. Aprés y a des moyens de les mettre dans un endroit qui géne moins les autres.
idem pour d'autres cultures qui peuvent sentir parfois un peu. Avantage pour les nez bouchés :D

Aprés c'est aussi une question de bonne intégration d'un bac dans le logement et à la décoration de la piéce, et les interventions d'entretien doivent être propre. Avantage pour ceux qui sont propriétaires de leur logement, ils peuvent l'aménager pour réaliser cette intégration compléte, au point que le bac semble faire parti des murs :mrgreen: (on construit des murs en plus autour du bac par exemple :lol: aujourd'hui avec le placo et autres trucs similaires, c'est assez facile. Avec un accés arriére pour la maintenance et y dissimuler aussi quelques outils et bricoles, et petits bacs moches... )

La multiplication de bacs dans les piéces à vivre, c'est ce qu'il faut éviter. Cagibi, dressing à poissons, cave, grenier (pour les petits bacs), buanderie, enfin ce qui devient un local à poissons et aquariums c'est la meilleure solution. Et là au moins, pas la peine de se préoccupper que ce soit joli, bien intégré ou des odeurs :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Re: Comment votre entourage vit-il votre passion ?

Message par domyoyo35 »

G'rom29 a écrit :en voyant la tête de certains qui viennent pour la première fois à la maison ça me donne l'impression d'être un candidat idéal pour un diner de cons :lol:
après ça j'essaie d'aller chez un collègue qui a une fishroom ou à une bourse aquario pleine de malades comme moi pour me sentir mieux mdr

mais la plus part soit s'en fichent soit se montrent intéressés, sinon mon fiston de 9 ans a son petit bac asiatique et s'en occupe bien mais les miens rien à cirer...ha si celui avec les CPO il y jette un oeil de temps en temps

sinon niveau CAF pas de soucis car je suis seul, quand la maman de mon gars était là, concernant mes bacs Tanga c'était "tes bacs font vides et les poissons sont moches" lol, du coup à cette époque j'avais monté un bac récifal pour améliorer mon CAF qui était au plus bas :D
C'est marrant, pour mon 4ème bac, je voulais également me lancer dans le Tanga et ma femme m'a fait la même réflexion, les poissons sont moches. :bof:
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
G'rom29
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 140
Enregistré le : 08 nov. 2011, 12:58
Contact :

Re: Comment votre entourage vit-il votre passion ?

Message par G'rom29 »

bah c'est une histoire de gouts, elle n'y entendais rien à l'aquario donc la beauté primait et ça peut se comprendre, perso plus que leur beauté c'est leur comportement, leur caractère et la diversité des modes de repro/vie qui me plaisent, les espèces se sont adaptés aux divers habitats proposés dans le lac. Du coup hop un bac récifal et le tanga était toléré lol
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Comment votre entourage vit-il votre passion ?

Message par fcgbboy2 »

UP :mrgreen:
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: Comment votre entourage vit-il votre passion ?

Message par myzebra »

.. :P Mes perroquets ne disent rien.. Les cactus restent silencieux..

Du fait du nombre de bacs c'est une pratique de "solo", le temps n'étant pas extensible :tete: . MyZ
Avatar du membre
SosoDijon
Subadulte
Subadulte
Messages : 693
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:50
Contact :

Re: Comment votre entourage vit-il votre passion ?

Message par SosoDijon »

Moi j'ai plus d'amis... :lol:

Les gens pensent que je suis une nolife... Pour beaucoup faire de l'aquariophilie c'est comme regarder des épisodes de Derrick... Vite un arbre, vite une corde ! :D

Sans rire, un aqua ca va, deux ca va, trois, bonjour les dégats ! :mrgreen:
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: Comment votre entourage vit-il votre passion ?

Message par myzebra »

..Ah! le français.. Plus d'amis ou plus (+) d'amis?? Et pourquoi pas plus d'amis virtuels?? "Amis" de sites choisis :lol: .. MyZ
ophanin
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 20 août 2010, 15:25
Contact :

Re: Comment votre entourage vit-il votre passion ?

Message par ophanin »

Hello,

Pour ma part, c'est grâce à un collègue qui m'a redonné son ancien bac. C'est un peu un rêve de gamin qui se réalise.
Maintenant, ma compagne s'en fout et cela ne l'embête pas mais elle n'est absolument pas absorbé par ça...

Le seul moment où j'aurais son attention, ce sera quand j'aurais des ocellaris!!!! Dans le futur j'espère.

Sinon ma famille, trouve ça joli, mais cela ne les passionne pas plus que ça. J'ai l'impression d'être le fou de service sur ce point :tete: lol
MobileAqua - la première application aquariophile (en cours de construction)
Avatar du membre
behemoth
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 120
Enregistré le : 09 janv. 2012, 21:04
Contact :

Re: Comment votre entourage vit-il votre passion ?

Message par behemoth »

Bonjour,

Aquariophile depuis trois ans, j'ai un peu le même parcours qu'Ange des Ténébres.
Une passion de 54 Litres qui, dès le départ, n'avait pas emballé ma collocataire de femme légitime.
Entre-temps, changement de vie et donc de compagne, et depuis, c'est tout l'inverse, :P j'étais parti pour un 180 tout au plus et nous voilà, au détour d'une occasion qui ne se refuse pas, dotés d'un .... 400 L ! Elle trouvait que, quitte à prendre plus gros qu'un 54 Litres, :accord8: il valait mieux prendre un aqua conséquent plutôt que passer par un 180, puis un 240, et un 350. Seule revers de médaille, elle n'a jamais voulu s'occuper de l'entretien mais c'était une partie du deal pour prendre plus grand.


Sinon, nos filles sont très intéressées et nos amis et famille trouve ça plutôt sympa à voir et intéressant...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Comment votre entourage vit-il votre passion ?

Message par scalaire92 »

Le coté pratique chez la femme l'emportant ou alors le coté malin et calculateur,
elle se dit qu'avec des étapes 120, 240, 400 litres, on pourrait avoir l'envie/tentation de tous les garder (3 bacs), tandis qu'avec direct le 400 L, il n'y aura que celui-là (1 seul). Ou alors c'est l'aspect financier aussi, puisque les achats successifs (même avec revente), cela donne un cout global plus important.

Tu peux pas lui demander aussi de s'investir au point de prendre à sa charge l'entretien de ton jouet. :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Comment votre entourage vit-il votre passion ?

Message par fcgbboy2 »

P'tit UP au passage...

Mon frère vient de mettre en eau son premier aquarium : un nano.. :mrgreen:

Le virus est donc transmissible ! :lol:
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: Comment votre entourage vit-il votre passion ?

Message par NathNath »

Si c'est pas génial, ça :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités