Boite à idées + Bugs du site

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par scalaire92 »

Alors non, parce que c'est pas une box, et que mon navigateur n'est pas configurable de l'extérieur de mon PC, il est vérouillé.

Nicolas,

Ni mieux ni pire, le bloc entier, est remonté à coté de la pub au dessus de la barre verte du haut de page.

sous XP, on ne peut pas passer à IE9, et avec du matos ancien, je ne peux passer au system win plus récent.

de plus ce forum est le seul impacté que je fréquente, cela marche sur tous les autres sites visités. (d'ailleurs je n'arrive plus à utiliser hostingpics intégré au site)


En bas de page "erreur" :
Détails de l’erreur de la page Web

Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322)
Horodateur : Mon, 6 Feb 2012 20:46:00 UTC

Message : Objet requis
Ligne : 1
Caractère : 1
Code : 0
URI : posting.php?mode=reply&f=10&t=60125


alors que je n'utilise pas Mozilla, mais IE8

:bof:

voici ce que cela donne :

Image
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par scalaire92 »

Tiens y avait longtemps :lol:


Une petite modif de la feuille de style générale sur le forum et le site en général ??


Image



Voir au dessus, l'image, avec l'ascenseur horizontal, et le placement embétant du texte variable, par rapport au fixe sur toutes les pages du site.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par scalaire92 »

Le détail sur la feuille de style,

qui donne cette décomposition/décalage de page avec IE8, cela a été trouvé ??
ou en cours de résolution ??

:cercle:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par Nicolas »

Toujours pas :bof:

Impossible de trouver ce qui provoque ce décalage uniquement sous Internet Explorer 8 :tete:

Je continu à chercher ...
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par Nicolas »

Salut,

J'ai modifié un peu la présentation des fiches poissons / crustacé et mollusque.

J'ai ajouté "une sorte d'aquarium" sur la droite de la fiche. Il y a quelques petites animations (visible sur Firefox et Webkit : Chrome / Safari. Pour IE, il faudra attendre la sortie de IE10)

Dites moi ce que vous en pensez ? Ca ne surcharge pas trop la page ? ca reste lisible ?

Exemples :
https://www.aquariophilie.org/recherche ... 26611.html
https://www.aquariophilie.org/recherche ... 28411.html

Aquatiquement,
Image
aurel10
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:48
Contact :

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par aurel10 »

Chez moi l'animation cache tout le haut du site reste juste la bannière en haut

Image

Config: Mac OSX Chrome 18.0.1025.162
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par Nicolas »

Pouvez vous vider le cache de votre navigateur ou appuyer 2 ou 3 fois sur la touche F5 de votre clavier ?
... et me dire si vous avez toujours le même problème ?

J'ai testé sous Firefox, IE et Chrome et je ne vois pas ce problème ... est ce que d'autres personnes ont la même chose ?

Aquatiquement,
Image
aurel10
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:48
Contact :

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par aurel10 »

Ah ça marche beaucoup mieux le cache vidé
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par Pecky »

ça marche nickel chez moi... (en tout cas sur mon grand portable navigateur Firefox, 1920x1080)
Pecky
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par Advance »

Je ne sais pas si ça touche que moi, mais je le dis :
depuis plusieurs jours, la navigation au sein d'un sujet m'est pénible : les fleches haut/bas ne fonctionnent pas, la molette non plus, ni les touches de défilement rapide. Seuls sont fonctionnels la touche fin, début (sauf si je suis tout en bas) et l'ascenseur vertical. Sur les rubriques, je n'ai pas ce soucis
Le problème se produit sous Windows 7 64bits et FF12. Sur Ubuntu 11.04 64bits et FF12, tout va bien
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par Nicolas »

Salut,

Ha c'est bizarre, je n'ai pas ces problèmes chez moi. Les touches de raccourcies fonctionne toujours.

Sinon j'ai pas modifié le site, ni ajouter des fonctions pour la gestion des raccourcie clavier :bof:

J'imagine que tu as tester sur d'autres sites internet ?

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par Advance »

Nicolas a écrit :J'imagine que tu as tester sur d'autres sites internet ?
même sur le site, tant que je ne lis pas un post, une fiche ou un article. Dès qu'une page d'un de ces types est completement chargée, ça bloque (sur la page, ça n'affecte pas les autres onglets).
y'a un truc qui s'affiche spécialement sur les post, fiches et articles ? parce que je vois que ça...
J'ai tenté de passer en navigation privée (donc sans traces précédentes et non connecté) + adblock plus activé, ça a rien changé...
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par Nicolas »

Advance a écrit :y'a un truc qui s'affiche spécialement sur les post, fiches et articles ? parce que je vois que ça...
Non, les js sont :
- les modules de Partage : Facebook, Google+, Twiter
- la pub Google Adsense
- le script de défilement (la bande verte en haut du forum avec les actualités, les partenaires en haut à droite et les partenaires en bas de page).
- les javascripts standard de phpBB
- Addthis.com uniquement sur le forum.

De toute manière, ca doit être un soucis coté client donc avec Javascript :bof:
Il doit y avoir un conflit quelques part ? Help, est ce qu'il y a un expert en JS et débugage !? :lol:

Il y a 1 semaine j'ai ajouté ce code pour insérer le bouton Twiter dans les fiches poissons et les articles (mais pas sur le forum) :

Code : Tout sélectionner

  <a href="https://twitter.com/share" class="twitter-share-button" data-via="AssoAquario_org" data-lang="fr">Tweeter</a>
  <script>!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="//platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");</script>
J'ai repris ce code directement depuis la zone développeur de Twiter.
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par Advance »

Nicolas a écrit :De toute manière, ca doit être un soucis coté client donc avec Javascript :bof:
bien vu, en le désactivant je n'ai plus le probleme. Mais ça m'arrange pas par ailleurs :?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Aphyo
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 02 sept. 2011, 22:20
Contact :

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par Aphyo »

Advance a écrit :Je ne sais pas si ça touche que moi, mais je le dis :
depuis plusieurs jours, la navigation au sein d'un sujet m'est pénible : les fleches haut/bas ne fonctionnent pas, la molette non plus, ni les touches de défilement rapide. Seuls sont fonctionnels la touche fin, début (sauf si je suis tout en bas) et l'ascenseur vertical. Sur les rubriques, je n'ai pas ce soucis
Le problème se produit sous Windows 7 64bits et FF12. Sur Ubuntu 11.04 64bits et FF12, tout va bien
C'est exactement pareil pour moi...
Petit ajout :

C'est dur de dire ça pour moi mais... sous IE aucun soucis, sous firefox soucis.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par Nicolas »

Salut,

Si il y a plusieurs membres c'est que le soucis est plus grave :tete:

La seule piste que j'ai :
Une erreur d'affichage (conflit ?) provoqué par le script de Twiter uniquement sur les fiches poissons/crustacés/mollusque et les articles.
Vous me confirmé que vous avez des soucis juste sur ces pages ?
Si oui, je supprimerai le bouton Twiter (tant pis pour lui :lol: )

Si le problème est présent sur d'autres pages du site internet (exemple sur le forum), je ne sais pas quoi faire :bof: (il est possible qu'il y a un bug temporaire chez Addthis.com ou Google ?)

Aquatiquement,
Image
Aphyo
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 02 sept. 2011, 22:20
Contact :

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par Aphyo »

Sur la lecture des sujets de forum (par exemple ce sujet là) : problème.

Par contre, là je suis entrain de créer ma réponse, aucun soucis. Même pour lire la revue du sujet.

Edit : je viens de faire un test. Quand je crée une réponse (donc que je suis le dernier posteur), je n'ai plus le soucis.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par Advance »

comme dit, c'est vraiment localisé chez moi à : posts+fiches+articles, FF12 et Windows 7, 64bits les deux.
- si moteur de rendu IE (sur FF12 toujours), pas de soucis
- si passage à Ubuntu (FF12 encore), pas de soucis
- si javascript désactivé, pas de soucis

Doit y avoir une iframe qui foire ou je ne sais quoi :bof:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par Nicolas »

Re,
Aphyo a écrit :Sur la lecture des sujets de forum (par exemple ce sujet là) : problème.
Par contre, là je suis entrain de créer ma réponse, aucun soucis. Même pour lire la revue du sujet.
Ca pourait être le module AddThis car il est présent à la lecture des messages du forum mais pas à l'écriture d'un message. Mais c'est bizarre car j'ai pas touché à ce truc (peut être un soucis temporaire chez eux ?)
Advance a écrit :comme dit, c'est vraiment localisé chez moi à : posts+fiches+articles, FF12 et Windows 7, 64bits les deux.
- si moteur de rendu IE (sur FF12 toujours), pas de soucis
- si passage à Ubuntu (FF12 encore), pas de soucis
- si javascript désactivé, pas de soucis
Alors c'est encore plus dingue, ca veux dire qu'il y a un conflit javascript qui ne touche que Windows et Firefox.
Advance a écrit :posts+fiches+articles
Je cherche mais je ne voit que la pub Google Adsense et les objets défilants commun à toutes ces pages :bof:

:idea: Si il y a un expert dans le coin, vous pouvez éditer le code des pages pour voir le les scripts utilisé ;)

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Amélioration de l'asso et Bugs

Message par Advance »

Nicolas a écrit :Alors c'est encore plus dingue, ca veux dire qu'il y a un conflit javascript qui ne touche que Windows et Firefox
je reviens sur ce que j'ai dit : ça bug aléatoirement sur linux... :tete:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités