Aquarium d'eau froide

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
xenouillette
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:53
Contact :

Aquarium d'eau froide

Message par xenouillette »

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un aquarium de 100 litres sans chauffage.

Pouvez-vous me conseiller des espèces de poissons qui peuvent vivre en eau froide (à température ambiante) autres que les poissons rouges ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
weedo
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2007, 23:01
Contact :

Message par weedo »

Euh à tzmpérature ambiante je dirais des Tanichthys qui supporte une température de 15 à 24. Après je m'avance t'être un peu trop attends d'autres avis!
Mais pour le coût d'une résistance environ une vingtaine d'euros je pense que ca vaut le coût et avoir un choix de poissons plus vaste.
J'espère t'avoir avancé.
xenouillette
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:53
Contact :

Message par xenouillette »

Merci pour ta réponse rapide.

Nous avons été voir des photos de Tanichthys et ils sont charmants. De plus j'ai lu également que le Danio Rerio, le danio léopard ou le rasbora heterophorma pouvaient également s'acclimater dans un aquarium sans chauffage.

Nous avions pensé également ajouter une résistance si aucune espèce de poissons nous convenaient. Nous avons trois semaines (le temps de créer le biotope) avant de nous décider.

Encore merci.
weedo
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2007, 23:01
Contact :

Message par weedo »

Pour le danio il lui faut une température de 19 à 24 donc encore mais bon ca me parait juste et pour le rasbora heteromorpha si on parle du même poisson c'est au moins 24 donc ca me parait vraiment très délicat ou alors ils vivront d'une facon "léthargique".
Pour le prix qua ca représente dans le cout d'un aquarium le chauffage me parait une dépense dérisoire. ; )
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

le rasbora je ne suis pas d'accord ... par contre les danios pas de problème ;)

pour un 100L d'eau froide il y a des possibilités de population très sympa, par exemple un banc d'une 10aine de tanichtys OU de danio, avec un couple de macropode (poisson paradis) ainsi que 2-3 gastromysons pour le fond, ça fait un bac vraiment très sympa et ça sort un peu de l'ordinaire ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités