[aquadream 100] Nouvelles photos 3è page!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
hublolo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 05 mars 2011, 16:01
Contact :

[aquadream 100] Nouvelles photos 3è page!

Message par hublolo »

Bonjour à tous!
je me lance,
je crée un post car j'ai beaucoup apprécié la lecture de certains autres du même type!
Je 'engage vers de nombreuses modifications. J'ai un aquadream 100 de100*30*40cm déja en route avec 7 Hyphessobrycon herbertaxelrodi(néons noirs), 6 corydoras paleatus, un couple de colisa lalia et un tout jeune ancistrus.
j'ai acheté un kit Co2 bio dans le but d'après remplacer la bouteille d'origine par mes propres bouteilles mais en ayant un montage propre.
J'attend aussi une commande pour augmenter pour mon éclairage qui est actuellement de 25W en t8, j'ai commandé un ballast glomat 2*39W en t5
ce sera beaucoup mais bon... je vous met des photos et au cours des bricolages j'essairai de donner un peu une sorte de tuto à chaque fois, notamment pour la mise en place de nouveaux néons sur la galerie.
Une fois le matériel bien installer je compte acheter des plantes sur floraqutaic.
le bac :
Image

Image

j'aurais peut être du laver mes vitres avant :D
Image
colisa mâle et sa femelle(floue)
Image


pour l'instant le bac est un peu nu mais j'espère arriver a le maintenir bien planté après mes modifs!
si certains ont des idées de plantes pour un éclairage intense :) je suis preneur!
Modifié en dernier par hublolo le 22 nov. 2011, 19:29, modifié 3 fois.
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: mon aquadream 100 communautaire

Message par fcgbboy2 »

ça manque de plantes, surtout pour les poissons :P
Mets un fond noir ça fera ressortir tes futures plantes ;)
hublolo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 05 mars 2011, 16:01
Contact :

Re: mon aquadream 100 communautaire

Message par hublolo »

oui je sais ;) mais j'attend de modifier l'éclairage avant de rajouter mes plantes..
et pour le fond je pense me faire un truc de type système D avec des feuilles de canson noir... ou acheter un poster noir.. mais ça fait cher le papier noir :P
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: mon aquadream 100 communautaire

Message par fcgbboy2 »

Oui, c'est pour ça que j'ai pris du papier crépon noir à 2€ pour faire plusieurs bacs :mrgreen:
hublolo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 05 mars 2011, 16:01
Contact :

Re: mon aquadream 100 communautaire

Message par hublolo »

bonne idée le crépon! je vais y penser!! merci!
et sinon aucun rapport mais en termes de plantes je n'ai pas trop d'expérience et j'aimerais à termes avoir un bac vraiment bien planté.
tu me conseillerais quoi à chaud comme ça?
notamment pour les plantes dites 'gazonnantes', tu a des idées parceque pour choisir en regardant exclusivement des photos sur internet c'est pas top..
pour l'instant j'hésite entre glossostigma elatinoïde et hemianthus callitrichoides mais je ne suis pas borné :)
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: mon aquadream 100 communautaire

Message par fcgbboy2 »

Les plantes, rien de mieux que floraquatic pour s'inspirer !
Sinon je préfère la HC mais elle est exigeante... Mais vu que tu as du CO2, ça devrait aller ;)
hublolo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 05 mars 2011, 16:01
Contact :

Re: mon aquadream 100 communautaire

Message par hublolo »

merci!
Je sais c'est mon "site de chevet" :lol: (je dois sortir? :P ) mais il y en a tellement que...
surtout que la l'éclairage ne sera pas un problème si j'arrive a modifier comme je le veux... enfin peut-être ce sera trop éclairé(possible?)..
je verrais
Image
hublolo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 05 mars 2011, 16:01
Contact :

Re: mon aquadream 100 communautaire

Message par hublolo »

bon pour les plantes j'ai regardé un peu plus en détail et je pense m'orienter vers : Hemianthus Callitrichoides Cuba, Ceratopteris Cornuta, Alternanthera Lilacina et enfin Ammannia Senegalensis(quoique celle la je sais pas trop si elle me tente..) faisable?
en avez-vous déja eu?
Ou avez-vous des idées de plantes à me conseiller?
Image
hublolo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 05 mars 2011, 16:01
Contact :

Re: mon aquadream 100 communautaire

Message par hublolo »

up! :) si quelqu'un à des conseils pour les plantes? je vais bientot commander
Image
Cathy57
Juvénile
Juvénile
Messages : 340
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:42
Contact :

Re: mon aquadream 100 communautaire

Message par Cathy57 »

Normalement tout devrait pousser, après c'est une affaire de goût !
hublolo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 05 mars 2011, 16:01
Contact :

Re: mon aquadream 100 communautaire

Message par hublolo »

salutà tous,
des infos je viens de recevoir ma comande avec entre autre un ballast 2*39W en t5 deux tubes néons et un réflecteur....
mais à l'ouverture du colis les deux néons étaient brisées.... quelle déception..
je pense modifier ma galerie ce weekend j'essaierai, si j'arrive à faire les choses bien, de faire une sorte de reportage photos avec une description de mon ballast glomat qui je trouve n'est pas vraiment présenté sur le net.
Maintenant je vais acheter des plantes :)
Image
Cathy57
Juvénile
Juvénile
Messages : 340
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:42
Contact :

Re: mon aquadream 100 communautaire

Message par Cathy57 »

N'oublies pas les plantes à pousse rapide... avec ta modif l'éclairage va être fort et les algues risquent d'en profiter avant les plantes que tu rêves de faire pousser !
hublolo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 05 mars 2011, 16:01
Contact :

Re: mon aquadream 100 communautaire

Message par hublolo »

ouai j'ai déja une limnophilia sessiflora dans mon bac et j'avais (parceque je crois qu'elles ne reprendront pas) des cabomba.. :) et je vais acheter une ou deux plantes à pousse rapides...
Mais pour l'instant pas de modifications d'éclairage car pas de tube.. enfin si.. des tubes en kit :) :tete:
Image
hublolo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 05 mars 2011, 16:01
Contact :

Re: mon aquadream 100 communautaire

Message par hublolo »

je viens de commander chez floraquatic, maintenant il faut vraiment que je modifie mon éclairage pour accueillir mes plantes(j'ai toujours pas reçu mes nouveaux néons qui j'espère n'arriveront pas cassés cette fois...).
résumé de commande :
-Rotala Rotundifolia verte (sp green)
-Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba
-Hemianthus Callitrichoides Cuba
-Glossostigma Elatinoides(deux types de plante gazonnante pour pouvoir choisir ma préférée par la suite ou bien garder les deux :) )
-Ceratopteris Thalicroides
-Alternanthera Lilacina
-Echinodorus verte variée (j'aime le hasard)!
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: mon aquadream 100 communautaire

Message par fcgbboy2 »

Vivement la suite et les photos alors :accord8:
hublolo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 05 mars 2011, 16:01
Contact :

Re: mon aquadream 100 communautaire

Message par hublolo »

oui par contre pour les modifications d'éclairage je pense que ce sera trop mal fait pour que j'ose le présenter à certains membres de ce forum.... qui il faut le dire sont assez brillants! :)
Image
hublolo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 05 mars 2011, 16:01
Contact :

Re: mon aquadream 100 communautaire

Message par hublolo »

bonsoir!
Je me suis enfin attaqué à la modification de ma galerie avec pour but de n'avoir aucune modification extérieure visible lorsqu'elle sera posé sur le bac. Ce soir en gros j'ai découpé et préparé le terrain pour les futurs tubes, et réinstallé le néon d'origine. Pour ceux que ça intéresse j'ai fait des photos plutot détaillés sauf à un moment ou jai un peu arrété les photos parceque je galerais et que je me suis découpé la main... :s
mais bon je suis encore en vie.
J'espère recevoir bientôt mes tubes(je vais finir par citer le site ou j'ai commandé... Je les trouve très lents bien que gentils), afin de pouvoir finir le montage :)
Et pareil de je prendrais des photos pour ceux que ça intéresse.
Si j'arrive à faire quelquechose de recommandable j'écrirais peut-être un article mais çela ne me semble pas gagné :)
Image
hublolo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 05 mars 2011, 16:01
Contact :

Re: mon aquadream 100 communautaire

Message par hublolo »

salut à tous!
enfin j'ai quasi-fini les modifications sur ma galerie.. il ne manque plus que les néons... :s
J'ai reçu ma commande de plantes, j'ai mis vite fait tout dans l'aquarium en plantant grossièrement car je pars tout à l'heure pour deux semaines, j'aurais bien aimé mettre l'éclairage puissant en route afin de ne pas voir toutes mes plantes gourmandes en lumière dépérir... mais bon La Poste fait sa loi!
Je mettrais des photos si ça en intéresse certains!
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: mon aquadream 100 communautaire

Message par fcgbboy2 »

Ouep, moi ça m'intéresse :accord8:
hublolo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 05 mars 2011, 16:01
Contact :

Re: mon aquadream 100 communautaire

Message par hublolo »

ok
en gros je me suis inspiré de plusieurs bonnes idées d'internet puis j'ai fais comme j'ai pu.
je l'ai fait sur le clouvercle de mon aquadream 100.
Image


j'ai d'abord commencé par retirer à l'aide d'une lame de couteau le couvercle du boitier étanche protégeant le ballast.
Image

puis j'ai coupé la partie ou était attachée le starter et ou passait l'alimentation du ballast
Image

puis j'ai coupé les cables reliant le ballast au douille avant de retirer les douilles et de les brancher à des dominos :
Image

Image

Image

ensuite je me suis coupé la main donc il manque des photos mais en gros j'ai découpé le plastique entourant l'emplacement des douilles puis j'ai découpé le boitier plastique et recolé le plastique plus les douilles sur l'arrière de la galerie. ce sera plus clair en photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

pour coller à chaque fois j'ai utiliser de la colle silicone, après ces photos j'ai collé les fixations pour mes porte-tube, et fini de découper la boite noir presque. photos à venir, je n'ai pas encore les néons...
Pour découper le plastique c'est assez dangereux je l'ai fait à l'aide d'un couteau brulant, c'est très laborieux...
voila si il y a des points peu clair j'essairai de clarifier un peu...
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités