NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Marianne Javelot
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2012, 15:10
Contact :

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Message par Marianne Javelot »

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Marianne, je suis étudiante en graphisme à l'école de design, je dois faire un travail de veille et j'ai besoin de votre aide!
J'ai choisi de travailler sur le packaging de la nourriture pour poissons, vu que je suis moi-même une grande fan d'aquariophilie.
Pouvez-vous me donner votre avis sur les boîtes de nourriture ? Pour quels types de poissons, quels types de boîtes, quelles marques, que pensez-vous de leur ergonomie, du graphisme, etc... Les points positifs et les points négatifs.
J'ai besoin de vos avis pour faire un travail pertinent et qui réponde à vos besoins et envie.

Voilà, j'attends vos réponses, et merci beaucoup !!!

Marianne
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Message par myzebra »

Hello,

Un peu d'eau pour ton moulin :) : Si les boîtes du commerce étaient (semi/) transparentes, un peu plus "soignées" (formes, couleurs plus modernes), noires, etc., à qualité de produit égale le client serait en plus, tenté par le "visuel".

Autre idée: Les seaux de 10l (Tetra Pro, autres), sont blancs/bleus et arrondis. S'ils étaient un peu "carrés" l'aquariophile pourrait les réutiliser plus facilement pour le transport du vivant.

En effet, il est difficile de pêcher un poisson dans un bac arrondi.

En réfléchissant on peu trouver mille idées d'améliorations "utiles".

Tiens-nous au courant de l'évolution de ton travail.. MyZ
Marianne Javelot
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2012, 15:10
Contact :

Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Message par Marianne Javelot »

Merci beaucoup pour cette première réponse que je n'attendais pas si tôt! :)
Mon axe de travail est le suivant: je pense que le problème se situe surtout au niveau de l'usage: la plupart des gens considèrent les poissons comme quelque chose de froid et qui ne communique pas, ce qu'il faut, c'est apporter de la sensibilité dans l'usage, de l'affectivité, de la chaleur.
Peut-être que je me trompe: pour votre part, quelle est votre relation à votre aquarium? Est-ce principalement un objet décoratif ou une occasion d'observer un biotope de près, de prêter attention aux attitudes et aux rituels qui se créent entre les différents habitants de l'aquarium?
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Message par myzebra »

.. Le sujet "dépasse" la nourriture des poissons :) ... Dans mon cas c'est l'intérêt pour la reproduction d'espèces données, de bonne longévité de préférence.. Il y a aussi d'autres motivations plus "personnelles" qui interviennent.. MyZ

PS: Les gens qui pensent que les poissons ne "communiquent" pas (dans le sens interaction avec le soigneur), c'est qu'ils n'en ont jamais eu .. MyZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités