Invertébré indésirable

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
lalie
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2012, 17:12
Contact :

Invertébré indésirable

Message par lalie »

Bonjour,
J'ai un aquarium de 60 litre qui vit bien depuis plus d'un an. Dedans il y a des plantes, 3 néons, 2 platy de moins d'un an et un mâle guppy. Suite à 2 semaines de vacance en juin j'ai eu quelques pertes.
Il y a quelques mois j'ai aperçu un tout petit ver sur la paroi, je me suis pas trop inquiétée, il y a quelques semaines en nettoyant j'ai pris dans mon aspirateur un ver adulte, je ne me suis pas trop inquiété. Maintenant, il y a quelques jours j'ai apperçu des 10éne de bébé ver sur la paroi, là je m'inquiète, comment m'en débarrasser?
Une autre petite question, j'ai aussi des Red Cristal dans mon bac, j'ai commençé il y a un peu moins d'un an avec 6bb, maintenant j'en ai plus de 50 et ça continue. Tout d'abord, comment arrêter cette prolifération? ensuite, si ça intéresse quelqu'un, je serai ravi d'en donner une trentaine.
Merci pour vos réponses.
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: Invertébré indésirable

Message par myzebra »

.. Tu est certaine que ce sont des Red Crystals et pas des Red Cherry? Les CRS (Crystals) ne prolifèrent pas comme les RC (R. Cherry), généralement et, encore moins avec les poissons que tu as.. MyZ
lalie
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2012, 17:12
Contact :

Re: Invertébré indésirable

Message par lalie »

oui, c'est bien des Red Cherry, sorry.
lalie
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2012, 17:12
Contact :

Re: Invertébré indésirable

Message par lalie »

Est-ce que je peux mettre des tétras ou des killies ou peut-être remettre un peu de compagnie à mes poissons déjà présent pour me débarrasser de ces vers?
Cette prolifération de crevette m'embête aussi, que puis je faire contre ça, personne n'en veut un peu?
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: Invertébré indésirable

Message par myzebra »

.. Les crevettes sont de formidables ménagères pour l'entretien du bac. Si tu ne les veux pas tu peux les apporter au magasin de ta région.. Je ne sais pas de quels vers il s'agit. Est-tu certaine que ce ne sont pas des Planaires? C'est une saleté dont tu peux te débarrasser avec du No Planaria..

PS: Ton bac est petit. Évite à tout prix la surpopulation.. MyZ
lalie
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2012, 17:12
Contact :

Re: Invertébré indésirable

Message par lalie »

Merci de ta réponse, est que ça n'est pas dangereux pour l'équilibre du bac d'avoir autant de crevettes?
Pour les poissons, pour l'instant je n'ai que 3 néons, 2 petits platy et 1 mâle guppy, je peux peut-être en ajouter quelques uns peut-être déjà 2 femelles guppie, je pense à ça surtout pour les vers. J'essaierai de faire une photo. J'aurai peut-être plus de renseignements.
Merci
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: Invertébré indésirable

Message par myzebra »

.. Non! Aucun risque avec les crevettes. Par contre avec les poissons si! N'en ajoutes pas, choisi une de ces espèces et limite-toi à celle-ci dans une proportion de 2 mâles pour 4-5 femelles.. MyZ
lalie
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2012, 17:12
Contact :

Re: Invertébré indésirable

Message par lalie »

Pas façile de faire une photo de ces petits vers de 2 ou 3 mm. Mon aqua s'allume à 8h00, pas de vers. A 9h30 ils étaient tous sur la vitre, vers le haut. Peu de temps après plus rien. Je croyais qu'ils fuyaient la lumière mais apparemment non. Quand on les touchent ou quand ça bouge, ils se mettent en galette. Leur tête à une forme "d'ancre".
lalie
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2012, 17:12
Contact :

Re: Invertébré indésirable

Message par lalie »

Voici peut-être la photos, pas simple de mettre une photo sur le site alors je refais une tentative.
Image

Désolée si ça ne fonctionne pas.
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Invertébré indésirable

Message par ArnaudR »

Ce sont des planaires.
J'en connais qui seraient preneurs.
viewtopic.php?f=15&t=85744
lalie
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2012, 17:12
Contact :

Re: Invertébré indésirable

Message par lalie »

Merci, j'aime quand c'est net et précis. Le No Planaria c'est ça?
Malheureusement, pour donner mes planaires ça fait un peu loin, je suis en Rhône Alpes et non vers la Charente.
lalie
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2012, 17:12
Contact :

Re: Invertébré indésirable

Message par lalie »

Merci pour ces conseils.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 7 invités