Nous sommes le 18 avr. 2021, 13:30

• Des permissions sont nécessaires pour utiliser la messagerie instantanée.
@ axellapastelle « ven. 23:55 »
Bonjour,
Je possède un aquarium avec un oranda red cap assez jeune, un poisson téléscope lui aussi jeune, et un ancistrus. Il y a 2 semaines j'ai acheté 5 crevettes neocaridinas bloody marry mais je rencontre un problème avec celles ci. Tout d'abord, lorsque que je les ai libérée apres l'acclimatation ellles se sont caché dans les plantes et le soir elles faisaient leur trucss dans le bac. Depuis 4 jours, je n'ai plus que 4 crevttes ne sachant où la cinquième a pu passer. J'ai cependant retrouvé une mue le week-end dernier. Depuis hier, je ne retrouve plus la crevtte femelle qui portait des oeufs. Est it possible qu'elles aillent dans le sol ? Avez vous une idée de ce qu'elles ont pu devenir ?
Merci beaucoup pour votre aide avenir !!!
@ Madurodam33 « jeu. 19:03 »
J’ai un 60L avec pr projet la mise en place de 12 à 16 poissons de 3cm pas plus, avec en revanche l’idée d’avoir un bac très planté, en gazonnante essentiellement, pr la filtration, est ce intéressant de l’a surdimensionner ?
@ Madurodam33 « jeu. 19:01 »
Bonjour
@ TheoDiaz « jeu. 18:32 »
bonjour a tous je me présente theo 24ans je voulais partagé avec vous mon expérience sur un projets que j’ai réalisés et donner des conseils pour préparer un projets similaires a qui voudrais ce lancer . alors voila mon projet qui etait aussi un rêve qui ma pris 8mois a concevoir sur plan et a réaliser qui et une table basse aquarium
@ LeRireDuPélican « lun. 21:44 »
juliooo a écrit : J’aimerai acquérir un aqua mais je ne possède qu’un bac, cependant adéquat pour être un aqua, que me faut-il d’autre avant de mettre des poissons?
Bonjour ! Il te faut un filtre avec une puissance 3 fois supérieur que le litrage de ton bac (par exemple filtre 300L/H pour un bac 100L) Un chauffage (1 watt pour 1 litre) et une lumiere. Tu devras aussi acheter le sol (gravier, sable etc) et mettre un substrat en dessous si tu souhaites mettre des vraies plantes (ce qui serait bien, un aquarium est beaucoup plus beau et les poissons sont beaucoup plus heureux avec des plantes naturelles ;) ) Apres, pour les poissons, il faut les choisisrs avec soins ! Il ne faut pas mettre des especes vivants habituellement en groupes seules, ou en trop mince quantitée, ou mettre des poissons demandant un litrage plus élévé que celui de l’aquarium, et surtout, mettre des poissons qui cohabitent bien ensemble et qui ont les memes besoin de parametres (ph ou température voir meme la dureté par exemple) IL faut aussi que tu fasses attention a la surpopulation ! N’en met pas trop, surtout si tu veux des males et femelles. Ca vas vite haha
@ juliooo « lun. 15:03 »
J’aimerai acquérir un aqua mais je ne possède qu’un bac, cependant adéquat pour être un aqua, que me faut-il d’autre avant de mettre des poissons?
@ juliooo « lun. 15:02 »
Bonjour,
@ LeRireDuPélican « dim. 14:22 »
lucas.paris a écrit : Bonjour, j’ai remarqué depuis peu la présence de petites bêtes dans mon aquarium et je n’arrive pas à trouver d’informations à leur sujet. C’est un 106L planté qui tourne depuis maintenant 2 mois. Les petites bêtes font 1mm, ont un corps en Y, vivent près des vitres et du fonds et se déplacent en "sautant". De quelle espèce s’agit-il et quelles conséquences leur présence engendre? Merci d’avance
Bonjour ! as tu des photos ? Si oui, est ce que ce serait possible de les poster ? Merci d’avance
@ LeRireDuPélican « dim. 13:50 »
Doumé a écrit : Bonjour, j’ai eu un souci de dépôts noirs sur les plantes et le fond de l’aquarium et 3 platy sont morts. J’ai mis de l’easy life, enlevé les plantes atteintes et remis du gravier. J’ai replanté de petites pousses de plantes qui ont poussé bien vertes mais mon gravier devient marron. Quel est le problème ? bac de 40 l, il reste 3 platy et un néon. Merci
C’est peut etre des algues brunes, mais je ne vois pas pourquoi tes platys en seraient morts... Parcontre ta pupulations n’est pas bonne, je sais pas exactement combien de platy il faut mais je sais pour les néons. IL faut un groupe de 8 néons normalement, je laisse les autres me corriger mais il me semble que c’est bien ca. Apres cela depend du litrage de tonn aquarium. Bonne journée !
@ Doumé « dim. 9:05 »
petit souci pour l’écriture du message !
@ Doumé « dim. 9:03 »
Bonjour, j’ai eu un souci de dépôts noirs sur les plantes et le fond de l’aquarium et 3 platy sont morts. J’ai mis de l’easy life, enlevé les plantes atteintes et remis du gravier. J’ai replanté de petites pousses de plantes qui ont poussé bien vertes mais mon gravier devient marron. Quel est le problème ? bac de 40 l, il reste 3 platy et un néon. Merci
@ laurent.cevario « sam. 8:44 »
Bonjour jai un souci jai aquarium 140 litre l’entretien et fait normalement avec renouvellement deauet jai un pic de nitrates et nitrite et jarive pas a le descendre jai achetre nitrate minus et rien i fait que faire
@ pandoravampyr « ven. 22:04 »
Bonjour, je suis embêtée avec un poisson de mon aquarium. J’ai un aquarium de 200L. J’ai un poisson rouge acheté en mars 2018 dans une jardinerie, qui depuis 2 jours a l’intérieur de ses nageoires qui deviennent rouges (vaisseaux sanguins très apparents) le poisson ayant les nageoires blanches c’est flagrant. Je n’avais jamais eu de problèmes en 3 ans, mais il y a un mois son compagnon (aussi un poisson rouge) était mort sans raison apparente mais laissant dans l’eau une mauvaise odeur, après deux nettoyages à une semaine d’intervalle l’odeur de putréfaction était passée. Tout semblait être normal et j’ai donc repris un jeune poisson rouge. Sauf que voilà mon ancien poisson doit donc avoir une bactérie qui déclenche les irritations des nageoires, mais je ne sais pas comment traiter l’aquarium, vu qu’il y a aussi un grand pléco dedans je ne voudrais pas choisir un traitement nocif pour le pléco. Merci d’avance de vos réponses
@ Fish « mer. 15:42 »
Bonjour, je possède un aquarium de 6,5l avec 2nano betta. Je possède également un bulleur mais je ne sais pas combien de temps je dois le laisser tourner par jour. Merci d’avance pour votre réponse.
@ lucas.paris « mer. 13:10 »
Bonjour, j’ai remarqué depuis peu la présence de petites bêtes dans mon aquarium et je n’arrive pas à trouver d’informations à leur sujet. C’est un 106L planté qui tourne depuis maintenant 2 mois. Les petites bêtes font 1mm, ont un corps en Y, vivent près des vitres et du fonds et se déplacent en "sautant". De quelle espèce s’agit-il et quelles conséquences leur présence engendre? Merci d’avance
@ Nicolas « lun. 21:34 »
Bjr
couraqua a écrit : j’ai une pompe [...] faut’il la laisser tou le temp
Oui très important de la laisser tout le temps sinon le cycle de l’azote (dégradation des bactéries et composés azoté) contenu dans les masses de filtration vont être perturbés et risque de polluer la bac au redémarrage de votre filtration. Utilisez un diffuseur pour réduire le flux du rejet (certaine pompe ont aussi un réglage du débit)
@ Nicolas « lun. 21:31 »
Bonjour
audrey.langlois a écrit : j ai un probleme de dureté de mon eau
pourquoi parlez vous d’un problème, quelle est la valeur ? Vous pouvez choisir votre population en fonction de la duretée de votre eau ou alors baisser celle-ci avec de l’eau osmosée. A moins que ce soit le contraire et que vous cherché à l’augmenter avec des sels de minéralisation ?
@ audrey.langlois « dim. 23:31 »
Bonjour j ai un probleme de dureté de mon eau pouvez vous me dire ce que je peux mettre pour y remédier. MERCI
@ couraqua « sam. 22:44 »
Bonjour j’ai une question au sujet des combattants,j’ai une pompe mais comme je sais que les combattants n’aime pas le courant faut’il la laisser tou le temp ou alors il faut l’arreter de temp en temp merci de votre reponse
@ Aquabif « sam. 14:31 »
J’ai un soucis de ph sur mon bac
@ Aquabif « sam. 14:29 »
Bonjour a ts
@ vivitof « mar. 14:31 »
Bonjour
@ Armoni « dim. 15:07 »
Bonjour,
@ Nicolas « mer. 19:06 »
@ Ghislain votre message à été validé ;)
@ Ghislain « mer. 18:12 »
Comment un créé un sujet svp je trouve pas
@ LeRireDuPélican « mar. 21:28 »
peut etre une pourriture des nageoires,voir des vers pour son gros ventre et ses déplacements
@ LRM972 « dim. 15:35 »
elle m’a l’air toute triste et ses nageoires sont serrées par rapport à l’autre
@ LRM972 « dim. 15:19 »
Bonjour, j’ai acheter 2 femelles combattantes hier pour mon aquarium de 20l, Elles cohabitent bien mais une des 2 me parait bizarre et elle en surface et descend au fond voir se couche et remonte. Que des déplacements verticaux sans autres déplacements. Son ventre me parait un peu gonflé par rapport à l’autre. Que faire svp
@ G2L « mer. 10:46 »
Je pensais rajouter 3 barbus, 2 femelles colisa, et 1 banc de 12 tétras pristella. Est-ce qu’un couple de Ramirezi serait jouable?! Merci pour votre aide
@ G2L « mer. 10:42 »
J’aimerais obtenir votre aide pour peupler mon aquarium de 240 L. Pour le moment il se compose de 3 barbus, 2 colisa bleus mâles, 1 couple de gourami nain, 1 labeo bicolor et 1 ancistrus.
@ G2L « mer. 10:39 »
Bonjour.
@ manon08 « lun. 14:07 »
Bonjour, je suis débutante en aquariophile et toute nouvelle sur le forum .. Je me posais une question suite à la mise en place de mon bac et de l’introduction des poissons.. Je dispose d’un bac de 60L avec 6 Rasbora et 3 molly dalmatien (2 femelles et un mâle). Cela fait à peine une dizaine de jour que les poissons ont été introduits. Au bout de 3 jours j’ai pu constaté la naissance de petits alevins qui grandissent à vu d’oeil ! Mais voici mon interrogation : une des femelles molly à un comportement étrange depuis quelques jour, en effet elle course le mâle dans tout l’aquarium, mais sans jamais lui faire de mal et laisse tous les autres poissons tranquille.. Je me demandais donc de quoi pouvait résulter ce comportement ? Est-ce un jeu, une attaque ? Je suis un peu perdue et ne trouve aucune réponse à ma problématique lors de mes nombreuses recherches.. Si quelqu’un a un début de solution à mon interrogation je suis preneuse !! Bonne journée à tous !
@ Chris.64 « lun. 20:51 »
Bonsoir, nouveau sur le site et débutant en aquariophilie, j’ai un bac de 200 l avec 12 cardinalis, 6 guppys,4 platys, 4 tetras roses et 3 corydoras albinos. Mais j’ai un guppy mâle qui attaque non stop un platy . Auriez-vous une idée ? Merci
@ Chris.64 « lun. 20:47 »
Bonjour,
@ Lam63 « dim. 20:39 »
Bjr
@ eviliena « sam. 19:44 »
LeRireDuPélican a écrit : Bonjour, je pense oui mais il faudrais demander a un/une administrateur/trice
merci, j’essaie de trouver comment faire
@ LeRireDuPélican « sam. 19:38 »
eviliena a écrit : Je suis nouvelle sur le site. J’aerais sa oir s’il est possible de mettrr une anno ce pour donner un scalaire ?
Bonjour, je pense oui mais il faudrais demander a un/une administrateur/trice
@ eviliena « sam. 19:26 »
Pardon, pour l’ecriture approximative, mon téléphone est capricieux
@ eviliena « sam. 19:25 »
Je suis nouvelle sur le site. J’aerais sa oir s’il est possible de mettrr une anno ce pour donner un scalaire ?
@ eviliena « sam. 19:24 »
Bonjour,
@ Poissons « sam. 13:42 »
Bonjour je suis nouvelle et j'aimerai savoir comment faire pour mettre une photo sur le forum ?
@ Poissons « sam. 13:38 »
Pas de différence physique flagrante entre les sexes. Cependant, les mâles ont les nageoires dorsales et pelviennes en pointes alors qu’elles sont arrondies chez les femelles. Cette différence est plus facilement observable en regardant le poisson par le dessus.
@ loucadu83 « sam. 12:17 »
Et comment reconnaître le sexe d’un corydoras ?
@ loucadu83 « sam. 9:56 »
LeRireDuPélican a écrit : Bonjour, generalement un ancistrus male grandit plus vite que la femelle et des excroissances poussent sur sa tete ;)
ok merci beaucoup
@ LeRireDuPélican « ven. 22:48 »
loucadu83 a écrit : Et j ai une autre question comment reconnaître le sexe d’un ancistrus ?
Bonjour, generalement un ancistrus male grandit plus vite que la femelle et des excroissances poussent sur sa tete ;)
@ loucadu83 « ven. 19:07 »
Et j ai une autre question comment reconnaître le sexe d’un ancistrus ?
@ loucadu83 « ven. 19:03 »
Poissons a écrit : Bonjour pour tes alevin attends qu’il soit assez gros pour qu’il ne passe vraiment pas dans la bouche des adultes ! Personnellement c’est mon repère. 😊
ok merci pour ton conseil .
@ Poissons « ven. 10:27 »
Bonjour pour tes alevin attends qu’il soit assez gros pour qu’il ne passe vraiment pas dans la bouche des adultes ! Personnellement c’est mon repère. 😊
@ Poissons « ven. 10:11 »
LeRireDuPélican a écrit : Bonjour,je sais que pour les guppy par exemple, un probléme de consanguinité peut mener a une déformation de certain alevins. Peut etre que c’est la meme chose pour les poissons rouge :/ En tout cas, si il mange et qu’il vit normalement, lui, ca devrait pas lui poser de problème :D
Merci pour les infos mais après observation je crois que sa bouche n’est pas totalement de travers. Sa mâchoire inférieure revient sur la mâchoire supérieure mais que d’un côté. Un peu comme la mâchoire des bouledog anglais mais que d’un seul côté. 😁
@ loucadu83 « jeu. 21:14 »
Bonjour, J’aimerai savoir quand est-ce que je pourrais mettre mes deux alevins platy qui sont nés le vendredi 12 février 2021 dans le bac principal. Actuellement ils sont dans un mini bac avec pompe et chauffage. Merci d’avance!
@ kaeris « jeu. 15:06 »
-
@ LeRireDuPélican « jeu. 12:15 »
Poissons a écrit : . Oui il mange alors ça va mais je ne comprends toujours pas pourquoi il a la bouche de travers 🤔
Bonjour,je sais que pour les guppy par exemple, un probléme de consanguinité peut mener a une déformation de certain alevins. Peut etre que c’est la meme chose pour les poissons rouge :/ En tout cas, si il mange et qu’il vit normalement, lui, ca devrait pas lui poser de problème :D
@ Poissons « jeu. 8:49 »
LeRireDuPélican a écrit : Est ce qu’il mange ?
. Oui il mange alors ça va mais je ne comprends toujours pas pourquoi il a la bouche de travers 🤔
@ LeRireDuPélican « mer. 20:57 »
Poissons a écrit : Bonjour, non désolé il est trop petit et il est rapide c’est pas facile ! 😄Mais pour faire simple j’ai l’impression que que la partit droite de sa bouche est plus haute que la partie gauche. Et ça bouche s’ouvre donc de travers.
Est ce qu’il mange ?
@ Poissons « mer. 8:47 »
Bonjour, non désolé il est trop petit et il est rapide c’est pas facile ! 😄Mais pour faire simple j’ai l’impression que que la partit droite de sa bouche est plus haute que la partie gauche. Et ça bouche s’ouvre donc de travers.
@ LeRireDuPélican « mar. 22:03 »
Poissons a écrit : Bonjour j ai un bb poisson rouge qui je pense est née la bouche de travers ! C est grave ? Aider moi Svp...
Bonjour, as tu une photo ?
@ LeRireDuPélican « mar. 22:02 »
w_lina.s a écrit : premièrement j’ai ducoup acheté un aquarium de 18L, une pompe, un radiateur réglé sur 25 degres et je lui ai mis 2 plantes et une cachettes mais il refuse de manger (je lui donne les cachets que l’on m’a offert avec lui). Deuxiemement est ce que je peux me permettre d’eteindre la pompe la nuit (7h environ) ou est ce que c’est deconseillé ? et enfin est ce qu’il y a des types de plantes qui sont mauvaises pour lui ou deconseillé ?
Bonjour, désolé d’avoir pas répondu a temp, pour la pompe, non, c’est déconseillé, tu te feras vite au bruit :). Pour les plantes, non, a ma connaissances, a part les fausses plantes tout est bon ;). Pour son refus de manfé, as tu fais le cycle de l’azote ? Si non, il y as surement le pic de nitrittes.
@ Poissons « mar. 21:17 »
Bonjour j ai un bb poisson rouge qui je pense est née la bouche de travers ! C est grave ? Aider moi Svp...
@ 7skortheader « lun. 19:24 »
coucou
@ w_lina.s « dim. 23:46 »
LeRireDuPélican a écrit : Bonjour ! Oui, quel question ?
premièrement j’ai ducoup acheté un aquarium de 18L, une pompe, un radiateur réglé sur 25 degres et je lui ai mis 2 plantes et une cachettes mais il refuse de manger (je lui donne les cachets que l’on m’a offert avec lui). Deuxiemement est ce que je peux me permettre d’eteindre la pompe la nuit (7h environ) ou est ce que c’est deconseillé ? et enfin est ce qu’il y a des types de plantes qui sont mauvaises pour lui ou deconseillé ?