Quelle poison pour un 25 l?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Cedric

Quelle poison pour un 25 l?

Message par Cedric »

Voila je suis deja posesseur d' un 150l mais il me reste un aquarium de 25l que j aimerais bien remplir :wink: mais bon je ne sais pas trop quoi mettre comme espece dans un 25 l jaimerais un peu changer et eviter ce qui et platty et guppy ....merci davance......
Maxime
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2004, 18:54
Contact :

Message par Maxime »

moi je serait toi pour le 25litre je ferait un bac hopital mais bon après c'est a toi de voir.....
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

100% d'accord avec Maxime...

moi j'ai un 20L ki me sert aujourd'hui de bac d'éclosion et début de croissance des alevins.

selon moi, pour faire tourner un bac avec une population, mieux vaut commencer par 50L plutot k de limiter les poissons a 20L, c'est trop juste.

voilà pour mon avis!
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
cedric

Message par cedric »

oui c clair mais g deja un 150l et un bac hopital....et sinon quelle espece puis je faire reproduire assez facilement dans un 20 l?
exepter guppys et platy ....car c trop facile :wink: un truc un peut plus complex ........merci
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

donc quoi qu'on dise, tu veux quand meme mettre des poissons??

moi j'ai un bac ki dort dans mes affaires, et je préfère k ce soit ça plutot k 4 poissons essaient d'y nager. mais bon, vu k tu ne veux pas ecouter nos conseils, fais comme tu veux.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Maxime
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2004, 18:54
Contact :

Message par Maxime »

tyes poisson seront malheureus dans un petit 25litres.
Et en plus la qualité de l'eau ne sera pas bonne du tous alors voila.....
Antonio
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 143
Enregistré le : 29 févr. 2004, 09:12
Contact :

Message par Antonio »

Tu peux y mettre des killies pad trop grand par exemple ou des boraras maculata.
John16
Juvénile
Juvénile
Messages : 333
Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:51
Contact :

Message par John16 »

1 trio de d'aphyos est une solution envisageable pour un petit aqua, mais mieux vaut bien se renseigner, ils ont des exigences particulières.



PS : il y a deja plusieurs sujet concernant le peuplement d aqua < à 30L, lance une recherche genre "aphyo", "petit bac" ou "20L"
bon en fait je te mets les liens ils sont un peu chiants à trouver

http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... hlight=20l

http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... =petit+bac

http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... =petit+bac

@+
earphoria
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:22
Contact :

Message par earphoria »

Un tryo de killies mais renseigne toi bien avant, bac ultra specifique!!! Ou alors un combattant
bartiméus

Message par bartiméus »

dans ton 25 lts je ferais comme les autres le préconises un bac hopital car personne n'es a l'abri d'1 catastrophe, de plus il peut te servir de bac a alevins, ou bien pour faire de la reproduction de plantes.

Mais je te deconseil de mettre des gros poissons dedans car 25lts - le gravier - le decor ca fais plus beaucoup de place pour l'epanoissement de tes poissons. A moins de mettre qu'1 beta.

amicalement
GuppyOn
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 04 avr. 2004, 16:02
Contact :

Message par GuppyOn »

Bonjour,
J'ai lu tous les messages reponses, j'ai moi meme un 20L dans lequel j'ai 7 poissons.
Tu peux y mettre la plus part des especes resistantes mais tu auras tres peu de chance pour ce qu'ils se reproduisent si tu n'as pas de neon ni de plantes.Il y a meme tres peu de chance qu'ils se reproduisent.
Je ne sais pas si ca te correspondra, mais dans la rubrique "poissons", p.2 sujet "Reproduction",tu pourras y lire que le minimum d'eau pour de la reproduction, c'est 60L.Mais,tu peux toujours essayer et voir ce que ca donnera.Si ca donne quelques choses,pourras tu s'il te plait me dire comment tu as fait?
A+
GuppyOn
et surtout BONNE CHANCE!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

GuppyOn a écrit :le minimum d'eau pour de la reproduction, c'est 60L
Au risque de passer pour un monstre auprès de vous tous, l'été dernier, j'ai réupéré et maintenu durant 5 mois 7 ou 8 guppys adultes et ils se sont très bien reproduit, trop même a mon goût, et uniquement dans un 30 litres, donc je ne pense que l'on puisse dire qu'il y ait une limite de volume pour la reproduction de toutes les espèces. Bien entendu, je me suis séparé de ces poissons dès que j'ai trouvé un repreneur car à la longue je me serais retrouvé avec une trentaine de guppys bien malheureux.
Moi, avec un bac pareil, je te proposerais d'y élever de la nourriture pour les poissons de ton bac de 150L
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33
Contact :

Message par planete »

Bien sur qu'il est possible de maintenir 8 Guppys dans 30 litres, seulement, cà, c'est pas de l'aquariophilie!


Pour rapport : les hommes aussi peuvent vivre à 4 dans une cellule de 12 m² pendant des années.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

J'ai bien précisé m'en être séparé dès que possible, je les avais récupéré car sinon ils finissaient dans les égouts, donc c'était la mort assurée pour, je les avais pris juste le temps de leur trouver un autre propriétaire. Si j'en ai parlé c'est parce que GuppyOn disais qu'il faut au moins 60 litres pour la reproduction, et donc j'ai pu constater que c'était faux. Bien entendu, quand on choisit la population de son bac, il ne faut pas une telle quantité de poisson, c'est pas une vie
flave
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 19 avr. 2004, 22:11
Contact :

Message par flave »

boujour je pense ke tu peut mettre des tanichtis car en animalerie il sont bien ds des petit verre set une espece qui demande pas beaucoup d'entretient moi j'en et eu !!! :wink:
amicalement :-) flave
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

Je te conseille d'en faire un bac hopital, ou naissance, ou alors tu peut y elever des nauplies d'artemias, mais faire souffir un etre vivant de cette maniere.... tu serais content toi si je t'enfermer dans une salle d'un metres carre???
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
magnolia
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2004, 16:16
Contact :

Message par magnolia »

en ce qui me concerne je te conseille de mettre un bébé discus.
Je l'ai déjà fait et tout s'est relativement bien passé.
Evidement n'essaye pas de mettre un adulte ! le mien s'est bien adapté et je lui faisais des changements d'eau fréquents.
Il est mort (espèce de champignons sur la peau) avant que je puisse le faire passer dans un aquarium plus grand mais je l'ai quand même gardé 3 mois dans ces conditions et il faut avouer que c'est largement plus joli que tout autre poisson.

je reste à ta dispo pour plus d'infos.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités