CARNAGE aidez moi

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
ravioli

CARNAGE aidez moi

Message par ravioli »

salut a tous.
Depuis qque jours je suis en train d'assiter a 1 vrai carnage ( 1 poisson de mort pa jour depuis 1 sem) et ceci depuis l'introduction d'1 couple de labeo.

mon aqua fais 300 lts et possede bcp de plantes et de racines
no3:25
no2:0
gh:10
kh:3
ph:7.1

Ma population aujourd'hui
donc 2 labeo
26 cardinalis
1 scalaire
2 myleus crochet
1 guppy male
3guppys femelles
3 collisas
2 laveur de fond (desole j'ai plus le noms exact en tete)
2 loches clowns
2 ancistrus
4 black mollys femelles
1 couple de molly blanc
4 mollys jaunes (1 male , 3 femelles)

mes pertes cet semaines
3 beta femelles
1 beta male
3 guppys femelles
5 cardinalis
1 black molly
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:( bonsoir,
tu peux rien dire d'autre sur tes pertes ?
c'est qd meme dur de t'aider la...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
ravioli

Message par ravioli »

dans ma precipitation j'ai oublié de poser mes questions.
1.pourquoi ce genocide?
2.est ce que mes poissons sont compatibles?
3.comment reproduire mes petit poissons?( les guppys c bon, les mollys aussi, les autres mystere il parait que les loches clowns c impossible?)
4.1 copain me demande comment reproduire ses beta? (les parametres adequate)
et 5.je rigole
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:( salut ,
tu rigoles ??
c'est cool !!
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

tes poissons ne sont pas compatible: scalaire ph:6.5 et guppy, molly ph:7.5.

sinon pour éviter le carnage il y a 2solutions:
1/ te débarasser de tes labéos car une fois adulte ils font que chasser les autres poissons (je possede un labéo dans 600L et il a fait pas mal de dégat aussi! alors imagine ton 200L...avec 2labéos!)
2/mettre le plus de cachette possible.
ravioli

Message par ravioli »

franchement je ne sais rien de + sur la mort de mes poissons que les aretes de mes cardinalis.Je suis perdu et pour infos la plupart etais tres jeunes(2/3 mois) a par le beta qui avais 6/7 mois.
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:lol: salut ! As-tu observé qui tu ? parce que comme ça difficile de t'aider !
Les labéo il vaut mieux n'en avoir qu'un parce qu'ils se supportent mal.
Mais j'en ai eu un dans un 120 l et il ne tuait pas, juste quelques petites escarmouches de temps en temps mais juste le temps d'une petite poursuite.
A+ et regarde bien se qu'il se passe ! :wink:
Dory
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 07 avr. 2004, 06:50
Contact :

Message par Dory »

Observe égalememt tes poissons... n'ont-ils pas également traces de maladie (parasites, points blancs etc ...) ou autre nagoires endommagées etc ...
Qui cherche ... trouve !
gregory

Message par gregory »

Je vais peut etre dire une connerie mais le scalaire pourrais bien etre la cause de t ennuis pour on cas perso je pssede un labeo et jusqua present je n'est eu aucun probleme par contre a lepoque on m avait conseillé dans mettre juste un.....sinon verifi que t labeo ne sont pas malade point blancs ect.....Mais bon ca fait longtemps que tu a ton scalaire???
Avatar du membre
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 21 févr. 2004, 21:25
Contact :

Message par hxhkirua666 »

non je pense reelement que le probleme vien des labeo!
ce sont des poissons TRES agressifs!
beaucoup plus que les scalaires ,en plus en avoir deux c'est du suicide!!!Dis moi simple curiosité ,comment ça se passe avec les loches ,ya du grabuge ??ils sont en concurrence???ya pas trop de bagarres ???qui attaque(si c'est le cas) et qui s'impose??c'est juste une simple curiosité ,ce serait sympa que tu y reponde ,je suis tres curieux!^_^

voili
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
ravioli

Message par ravioli »

J'ai peté les plombs aujourd'hui 2guppys femelle, 1 guppy male, 1 cardinalis, 1 black molly de mort.
J'ai viré du bac les 2 labeos, pas de doute 2 de mes guppys avaient des trace de combat.
Chose incroyable 1 de mes guppy femelle etait dans 1 couveuse et ce matin miracle elle etait 2, mortes malheureusement, portant toutes les 2 des blessures.
De + 1 des 2 labeos etait drolement agressif envers tous le reste de la population.
Avatar du membre
Stephan
Alevin
Alevin
Messages : 93
Enregistré le : 10 avr. 2004, 14:45
Contact :

Message par Stephan »

Ah en effet, ça a dû être le dawa ....

Il te reste des vivants autres que tes Labeos ?
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Message par Chris »

Les labéos n'attaquent pas les poissons en les mordant, leurs bouches ne sont pas adaptées, par contre quand ils commencent à être assez gros, ils chassent certains poissons plus petits mais ces derniers vont mourrir à cause du stress, et donc cela ne se fait pas en une nuit.. de plus, 2 Labéos dans un bac c'est pas recommandé...


Et, peux tu nous donner plus de détails par rapport à ça:
et 5.je rigole
:roll:
Avatar du membre
seven
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:18
Contact :

Message par seven »

c peut etre une blague de mauvais gout?
ou alors il a un requin blanc dedans!!!
ravioli

Message par ravioli »

Je peu te donner qque renseignement a propos des blessures de mes guppys, elles avaient de petites marques de couleurs sang sur leur corps,ma black molly elle a perdu 1 oeil peut etre dans la nuit.
a propos des labeos c'etait les plus vieux de l'aqua je les ais introduit ily a 1 sem. Mes autres poissons son tres jeunes je les ais introduit il y a 4 mois et je l'ais es choisi pour leur jeunes age.

Pour info le 5.je rigole sous entendais que j'avais poser bcp de questions (c'etais de l'humour)
a vrai dire je prefere rire de mes malheurs car je ne veux pas lacher l'aquariophilie a cause de ce problemes.
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Re: CARNAGE aidez moi

Message par Chris »

ravioli a écrit : Ma population aujourd'hui
donc 2 labeo
26 cardinalis
1 scalaire
2 myleus crochet
1 guppy male
3guppys femelles
3 collisas
2 laveur de fond (desole j'ai plus le noms exact en tete)
2 loches clowns
2 ancistrus
4 black mollys femelles
1 couple de molly blanc
4 mollys jaunes (1 male , 3 femelles)
Je dis peut être une c*nnerie mais un Myleus, ça fait pas partie de la même famille que les piranhas (serrasalminés)?
tiboub

Message par tiboub »

je vais surement être hors sujet, mais c'est vrai que le carnage est impressionant et moi ça m'a fait pensée à la fois ou jai eu une larve de libelulle (cardinalis éventrés, corydoras sans queue...) pendant un mois elle s'est baladée dans mon bac et je devenais folle et un jour je l'ai vu ( je crois qu'elle attaquait la nuit et se camouflait le jour)
C'est peut etre pas ça mais c'est une idée, essaye d'allumer si tu peux en pleine nuit voir ce qui se passe, parce que de toute façon le coupable à l'air d'agir quand tu n'es pas là (donc peut etre la nuit)
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonjour,

En voilà un qui est allé à l'animalerie et qui a dit au vendeur 'J'voudrais un assortiment, mettez m'en quelques uns de chaques s'y vous plait' :twisted:

Tu ne t'es pas préoccupé de la compatibilité de tes poissons entre eux, ni de leurs besoins individuels en matière d'eau ........................ quelque chose s'en charge à ta place ......

L'idée de Titoub me semble plausible ................. n'allumes tout de même pas la lumière dans le bac en plein milieu de la nuit (sous peine d'achever les poissons qu'il te reste) mais une petite inspection à la lampe torche quelques heures après le noir complet serait une bonne idée... pour traquer tout ce qui ne ressemble pas à un poisson ...

Autre chose, quels sont les paramètres de ton eau (pH, GH, KH, NO2 et NO3) ? As-tu remarqué des signes de maladie ?
@+
FredImage
ravioli

Message par ravioli »

J'ai enfin trouvé mon pb, il s'agissait de la maladie des points blancs etant donner que je n'es jamais eu affaire a elle je ne l'ai pas remarquer. Enfin j'ai encore perdu 2 tetras, 2 mollys et dans la foulé je me suis debarrasser de mes 2 labeos( c pas 1 grosse perte).

Mais pendant que j'y suis j'ai un conseil a vous demander pour mon aqua(300 lts) quelle type de poissons je peut mettre car appriori j'ai 1 peu fais n'importe quoi, sachant que je l'ais aimes petit il tres colorés et comment installe 1 aqua hierachisé.
Avatar du membre
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 21 févr. 2004, 21:25
Contact :

Message par hxhkirua666 »

hmmm ,je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais c'est bizarre que ce soit cette maladie car tu possedes dans ton aquarium un poisson qui y est tres sensible:la loche clown!c'est en effet tres bizarre que tout tes poissons soient contamines sauf tes loches et au passage tes labeos !
je trouve ça bizarre ...qu'en pensent les autres memebres?
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités