qu'en pensez vous?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
seven
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:18
Contact :

qu'en pensez vous?

Message par seven »

bonjour a tous
je voudrais avoir votre avis sur mon bac de 120L
mes pensionnaires sont:
:arrow: 6 guppys
:arrow: un couple de black molly
:arrow: 2 ancistrus
:arrow: 4 mollys jaunes
:arrow: 4 coridoras (mais je sais qu'il en faut au moins 6 c pour bientot)
:arrow: et j'aimerai bien des kuhlis (environ 3 ou 4)
:arrow: et j'ai quelques plantes( environ 8 )

en faite je voudrais savoir ce que vous pensiez de mes parametres de mon eau:
:arrow: T°:26
:arrow: ph:7.8
:arrow: kh:15
:arrow: gh:18
:arrow: no2:0
:arrow: no3:25mg/l
:arrow: et pour le co2 d'apres le test il est est bleu (donc pas tres bon,est ce que quelqu'un peu me dire vraiment comment le faire correctement je ne sais pas trop)
et pour finir mon bac tourne depuis 6 semaines
merci d'avance
Dory
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 07 avr. 2004, 06:50
Contact :

Message par Dory »

Tes tests me paraîssent corrects bien que le pH soit un peu haut à mon avis (il me semble que la théorie le donne entre 6,8 et 7,2 mais ça n'engage que moi), Mis à part ça, tout me semble pas mal mais fais attention de ne pas trop surpeupler ton bac ... 120 L, c'est pas énorme... :!:
Qui cherche ... trouve !
Avatar du membre
seven
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:18
Contact :

Message par seven »

bah pour mon ph j'utilise de l'eau du robinet qui a un ph de 8
alors je ne sais pas trop quoi faire pour le faire baissé?
et pour le co2 peut etre il faudrai que je rajoute du co2( façon artisanal)?
voilà alors si quelqu'un peu m'aider merci
Maxime
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2004, 18:54
Contact :

Message par Maxime »

Pour faire diminuer le PH il faut que tu aille acheter de l'eau osmosée chez ton marchand et que tu change un peu d'eau je crois que c'est 1/10éme de l'eau par semaine donc si tu ve faire diminuer ton PH met de l'eau osmosé sinon pour le CO2 y a des site pa mal sur le cercle cherche un peu :p
Avatar du membre
seven
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:18
Contact :

Message par seven »

et ça devrait faire baisser l'ensemble(ph/gh/kh)?
je la met juste comme ça sans rien rajouter dedans(bien sur à la même T°)?
j'avais bien compris comment marche le co2, mais c pour le test que j'ai(sera) la boite transparente je l'utilise comment?(dois je la laisser dans l'aquarium)
merci
tiboub

Message par tiboub »

il me semble avoir entendu dire que les racines faisaient baisser le ph (à confirmer), moi j'en ai pleins et mon ph baisse à environ 7 / 7.2 ça dépend du temps entre les changements d'eau.
Dory
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 07 avr. 2004, 06:50
Contact :

Message par Dory »

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un bac d'eau douce, non ? Si tel est le cas, si tu n'est pas contre cette méthode, tu trouves également des produits nommés par exemple "pH minus" ou autre importés par Sera (bouteille jaune). Efficace ... et visiblement sans effet notoire sur les poissons ...
Qui cherche ... trouve !
Avatar du membre
seven
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:18
Contact :

Message par seven »

mais bon d'apres les experts du cercle il vaut mieux ne pas utiliser de produit.
Alors si un des experts pouvait nous éclairer ça serai cool pour mes poissons je ne leur veux que du bien.(et pour mon co2 aussi)
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Pourquoi toucher ce pH ??? Ton pH est très bien pour tes guppys et mollys

Les kuhlis n'ont pas les mêmes besoins en eau, tu ne peux donc pas en mettre dans ton bac.

Si tu utilises un diffuseur d'air (bulleur), arrêtes le, il est inutile en bac planté et cela fera remonter ton taux de CO2.

p.s. les produits type pH - sont à proscrire, ils ne sont que source de problèmes
@+
FredImage
Avatar du membre
seven
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:18
Contact :

Message par seven »

merci fred
donc si j'ai bien compris pas la peine de mettre de l'eau osmosé pour mon ph.
Par contre oui j'ai un bulleur et tu me conseille de l'arreter pour faire monter mon co2, mais jai un autre probleme c que je n'ai qu'une lumiere de 25W alors ça fait super juste vu que c'est 1W/2L(il faut que je trouve comment en mettre un autre, vu qu'il n'y a pas la place)alors j'ai peur qu'apres mes plantes ne fournisse pas assez oxygene donc:
:arrow: si j'arrete mon bulleur est ce que mes poissons ne vont pas manquer d'oxygene?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités