Guppy gestante

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Stephan
Alevin
Alevin
Messages : 93
Enregistré le : 10 avr. 2004, 14:45
Contact :

Guppy gestante

Message par Stephan »

Bonjour à tous ! :)

J'ai une guppy qui est enceinte. Le problème c'est que je n'ai pas de deuxième aquarium pour les alevins (j'en ai un en préparation, mais les nitrites crèvent le plafond pour le moment).

J'ai une couveuse, mais j'ai peur que ma femelle ne se blesse à l'intérieur, et en plus je ne sais pas dans combiend e temps elle va avoir ses petits.

Alors je viens faire appel à vos expériences pour me conseiller... :wink:

Mon aquarium est un 120L avec 2 guppys mâles, 6 femelles, 1 pleco et un alevin de 2-3semaines.
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

120L pour un pléco c trop petit. ce poissons atteint facilement les 30cm adulte!

pour les guppys c'est poissons là sont des "betes de sexe", ils font que se reproduire! alors c'est pas grave si tu loupes cette naissance et puis si tu gardes tout tes petits tu vas vite etre en surpopulation.
Avatar du membre
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 21 févr. 2004, 21:25
Contact :

Message par hxhkirua666 »

oui en effet laisse faire la nature! des guppy survivront ,d'autres pas ,c'est comme ça c'est la loi de la nature! Et c'est mieux ainsi car comme l'a dit toulonnais tu risques de te retrouver en surpopulation!
pour le pleco change le par un ancistrus ou bien un crossochelius siamensis ou encore 2-3 otocinclus!

voili voilou!^_^
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
Dory
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 07 avr. 2004, 06:50
Contact :

Message par Dory »

Pour ta gestation, tu as deux solutions ...
Soit tu l'ignore et tes bébés Guppy vont se retrouver lachés dans la nature et une bonne proportion sera mangée ... (pour en avoir fait l'expérience, si ton bac est bien planté, bcp d'entre-eux arrivent à se cacher et à survivre) ou alors, tu inserts une nursery avec ta femelle Guppy et tu attends ... ça peu prendre 1 semaine ou 2 avant que ça se passe, mais là tu as cerné tes bébés. En tout cas, ne rejette pas tous tes petits dans ton bac car effectivement, tu seras très vite en surpopulation, d'autant plus que certaines portées peuvent aller jusqu'à 10 petits, si ce n'est plus !!!!!
Qui cherche ... trouve !
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

un bon conseil: LAISSE LA TRANQUILLE.

lol
elle ne sera pas stressée, elle accouchera tranquillement, et tu auras sans doute des alevins ki survivront si tu as suffisemment de plantes.
comme dit toulonnais, les guppy se reproduisent très souvent, donc tu auras tout le temps des alevins.
conclusion: laisse les vivre tranquillement et surveille juste ta population (evite la surpop...)

tu peux mettre 5 corydoras dans ton bac, pour peupler le fond de ton 120L. a terme le pleco sera trop gros pour ton bac, donc prévois lui une famille d'accueil et prends a la place 3 ou 4 otocinclus, ki restent petits et vivent en groupe (4 cm)
tout cela evidemment si les paramètres de ton eau le permettent
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
Stephan
Alevin
Alevin
Messages : 93
Enregistré le : 10 avr. 2004, 14:45
Contact :

Message par Stephan »

Merci à tous pour votre aide :D. je pense suivre vos conseils en la laissant tranquille. Surtout qu'à force que je change l'eau, elle est assez stressée comme ça ... :wink:
Avatar du membre
Stephan
Alevin
Alevin
Messages : 93
Enregistré le : 10 avr. 2004, 14:45
Contact :

Message par Stephan »

ça fait plus de 3 semaines qu'elle est grosse... elle va les sortir quand ??? :shock: :shock:
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

quand elle jugera le moment opportun venu...

c'est elle ki décide de tout!!
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
Stephan
Alevin
Alevin
Messages : 93
Enregistré le : 10 avr. 2004, 14:45
Contact :

Message par Stephan »

Ben elle est têtue ! lol :lol: :lol:
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Message par Chris »

la plupart du temps ça prends entre 4 et 6 semaines
domes210

Message par domes210 »

Moi la mienne elle a commencer a pondre 3/4 alevins puis plus rien pendant presque 1 semaine ( le stress sans doute ) puis un jours sous mes yeux elle en a pondu une bonne quinzaine pendant plusieurs heures , donc patience :wink:

@++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 10 invités