mon gourami perle a 2 boules sur le cote???

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
shantichandra

mon gourami perle a 2 boules sur le cote???

Message par shantichandra »

bonjour a vous tous,
voila cela fait 9 mois que j'ai un couple de gouramis perles et la femelle est enflée sur les 2 cotés comme si on lui avait implanté 2 billes de titanes...au debut ,je pensais avoir des petits ????et non!!!!car maintenant 4 mois son passé...
si qq'un pourrais m'aider????peut-etre malade????
merci d'avance chandra
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Peux-tu nous donner les paramètres de ton eau et la population exacte de ton bac ?
@+
FredImage
shantichandra
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2004, 20:25
Contact :

mes parametres et locataires

Message par shantichandra »

salut fred,
pour les parametres de l'eau ,je n'est que le ph qui est de 7.2!!!je cours des que possible au magasin et acheter les tests pour le nitrate et les nitrites...est-ce suffisant pour les tests????
dans mon bac de 120l:
1 couple de gouramis perles,1 kissing,1 ancistrus,3 corydas albinos,4 otocinclus,7 jeunes guppys,4 platys et 2 kuhlis!!!ah,j'ai oublie ma crevette caradina japonica.
pour les parametres,je t'enverrai ca le plus vite possible...
merci chandra
fred
Maxime
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2004, 18:54
Contact :

Message par Maxime »

Mon ancien gourami avait cela , il l'a gardé pendant 6 mois puis il est mort :cry: :cry: dsl mais je ne peus t'aider
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonjour,

Oui connaître tes NO3 et NO2 pourra aider :)

Ces boules ressemblent-elles à des boutons (type furoncle) ?

C'est liquide à l'interieur ?

Cela fait 4 mois qu'elle a ça, ces boules ont-elles grossies ?

Pour ta population, cela fait pas mal dans de monde ...
Sais-tu que le kissing va devenir très gros ?
@+
FredImage
shantichandra
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2004, 20:25
Contact :

mes parametres de l'eau...

Message par shantichandra »

salut fred,
voila ,j'ai les parametres de mon eau:nitrate env. 1mg/l
nitrite env. 0.025 mg/l
ph 7.2
j'espere que ces infos te seront precieuses pour savoir ce qu'il arrive a mon gourami!!!
pour les boules ,c'est plutot enfle et si il y a du liquide a l'interieur,je ne sais pas!!!cela fait 3 mois que cela n'enfle plus ,ca stagne...
un aquariophile a eu ca aussi sur son gourami et il est mort 6 mois apres.c'est marrant car le gourami apparement le vit bien,il/elle mange bien ,sa nage est normale.
pour la population tu dis que ca fait beaucoups:combien de poissons pour un 120l ????j'ai un 2eme bac de 60l ou j'aurai de la place,dois-je mettre les guppys et plattys dans ce bac???
merci pour tes conseils,a bientot,chandra
fred
Maxime
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2004, 18:54
Contact :

Message par Maxime »

va sur internet cherce la taille maximale que tes poisson peuvent avoir et normalement il faut avoir 1cm par litre voila sinon tes nitrites doivent etre a 0 mais je sais pas si ton taux est correct faut attrenndre Fred
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Tes taux de nitrates et nitrites sont bien étranges (mes tests ne me permettent pas une telle précision...) :? Avec quoi as-tu fait tes tests ?

Pour ta femelle, s'il n'y a pas de signes infectieux, si cela ne grossit pas, j'ai tendance à dire que ce n'est rien du tout (la femelle a leeri a le ventre plus rebondi que le mâle).

La femelle de Maxime est morte après 6 mois, rien n'indique que cela soit dû à cela ...

Que donnes-tu à manger à tes poissons ? Penses à donner des aliments d'origine végétale à tes gouramis.

Pour ta population, il y a certe les vivipares qui (je trouve) ne sont pas à leur place dans un bac plutôt asiatique, mais il y a surtout le Kissing, qui doit s'ennuyer seul et qui ne devrait pas être maintenu dans un bac de moins de 300L. Ces poissons atteignent 30 cm dans la nature ... un peu d'info à cette adresse :
http://www.animaniac.ca/poissons/helostomatemm.htm
@+
FredImage
shantichandra
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2004, 20:25
Contact :

mes resultats de tests etranges???

Message par shantichandra »

salut fred,
j'ai fait mes tests nitrite et nitrate avec le kit jbl.donc je me suis basé sur les couleurs et les chiffres indiqués.c'est pour cela que je disais env.(environ) pour 1mg/l et environ 0.025mg/l pour mes couleurs obtenues.aie-je bien fais????j'ai lu la notice...pour le ph ,j'ai un stylo digital hanna.
pour mon gourami ,non je ne pense pas que ce sont des signes infectieux et puis comme dit,elle m'a l'air heureuse et vivace.
pour la nourriture ,je donne tous les jours un menu different comme du novo fex et novo daph pour un jour ,le second une feuille de salade pochee + des paillettes,un autre jour des artemias congeles...j'ai la panoplie jbl en nourriture!!!
pour la population,les guppys n'ont pas leur place et les plattys...ok,je vais voir avec mon 2eme bac...pour le kissing,il lui faudrait un bac de 300l et je ne savais pas cela...au depart ,ils étaient deux mais un est mort!!!j'ai un pote qui a un 360l et je vais lui demander si il le veut bien car la il est quand meme dans un 120l!!!je suis pour le bien des animaux donc je lui trouverai un nouveau bac...voila
je te remercie pour tes infos mais tiens au courant pour mes tests???
merci d'avance,shantichandra
fred
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir Fred, :D

Non, pour tes tests, c'était juste une question :wink: voilà bien longtemps que je n'ai pas mesuré mes nitrites ... et mon test nitrite ne me permet pas d'être aussi précis :wink: moi aussi j'en apprend régulièrement ...

Pour info, je te rappel que les nitrites ne doivent pas être détecables.

Tiens nous au courant des évolutions ...

Sage décision pour le kissing :wink:
@+
FredImage
shantichandra
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2004, 20:25
Contact :

merci fred!!!

Message par shantichandra »

salut fred,
voila donc mes tests sont ok!!!
je te tiendrai au courant de mes bacs sans probleme!!!
oui,pour le kissing se sera bien mieux pour lui quand il sera dans un plus grand bac...
a+++++++ shantiworld
fred
Fred42
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 26 avr. 2004, 13:21
Contact :

Message par Fred42 »

Mois aussi ma femelle gourami perlée à 2 boule de chaque côté ! (près des event des branchie)

Par contre elle ne semble pas manger bcp, bcp moins que le male et semble respirer bcp (elle l'a tjrs fais depuis 4 semaines que je l'ai)

Et on dit qu'il faux varié la nouriture, mais mes Gouramies ne mangent que les artémia congelé et jamais les paillettes ...

Deplus comment faite vous pour savoir si vous donnez la juste quantité d'artemias ? Personnellement les artémia (décongelé dans une pince à thé) se dispersent rapidement au grè du courrant dans tout l'aquarium. Comment savoir ce qui est réellement mangé ? :?
Fred42
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 26 avr. 2004, 13:21
Contact :

Message par Fred42 »

C'est encore moi !!

J'étais sur le point de repartir au boulot après le message précédent quand je viens de m'apperçevoir :shock: que dans l'angle supérieur gauche j'ai plein de bulles aglutinés !!!

Je n'ai pas le tps maintenant d'approfondir mais n'est-ce pas un signe de ponte ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités