petite question

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
killers
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 08 avr. 2004, 20:54
Contact :

petite question

Message par killers »

salut,

au magasin on ma conseillé pour descendre mon ph de mettre de l'eau osmosée ca je le savait mais il ma conseillé en plus de mettre de l'extrait de chêne en plus je ne connait pas ca serait vous me dire qu'est que c'st si ca va bien ou pas ?

merci d'avance
Avatar du membre
Josette
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 03 janv. 2004, 09:51
Contact :

Message par Josette »

Bonjour,

Et pourquoi veux-tu faire tout ça ?

A+
Avatar du membre
killers
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 08 avr. 2004, 20:54
Contact :

Message par killers »

slt,

parce que mon ph est a 7.2 et j'ai laissé que les ramirezis dedans et il aime mieux un ph plus bas vers 6.5 voila pourquoi je veux le descendre
Avatar du membre
Josette
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 03 janv. 2004, 09:51
Contact :

Message par Josette »

Re,

Je suis désolée je ne peux pas te renseigner pour l'extrait de ch^ne.
Attanf d'avoir l'avis des autres membres.

A+
Avatar du membre
marc_arras
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mars 2004, 12:42
Contact :

Message par marc_arras »

Avant de mettre des extraits de "chêne" ou mieux de tourbe, Est ce que ton KH est faible<6 sinon ca ne servira a rien du tout
Tom

Message par Tom »

Y a un débat là-dessus dans " Autre " je crois où c'est déconseillé, je vais voir...
Tom

Message par Tom »

Tiens...



Posté le: 26 Mar 2004 21:29 Sujet du message: produit pour baisser le PH

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour j'ai un bac amazonien de 100 L mon PH était de 8 , depuis (hier) j'ai acheté un produit pour baisser mon ph car j'ai acheté des apisto et des néons . Sur le flacon du prduit , il est marqué les doses a mettre en fonction de notre PH mais ce n'est pas marqué tous les quand faut-il utiliser le produit !!! donc avant introduction des poissons j'en est mis et apres je ne sais plus quand en mettre ! aidez moi s'il vous plait !!
ciao merci d'avance

Revenir en haut


aiglobulles
Invité





Posté le: 26 Mar 2004 21:45 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

la seule manière fiable et durable de faire baisser ton ph c'est de couper ton eau avec de l'eau très peu minéralisée voir pas du tout du genre eau de pluie, eau osmosée ou encore certaines eau en bouteille.

Une fois le pouvoir tampon de ton eau réduit, tu pourras faire baisser ton ph en ajoutant de la tourbe dans tes masses filtrantes.

Il faut cependant être attenti lorsque l'on cherche à faire varier la dureté d'une eau, car une eau non tamponée est à même d'avoir des variations brutales du ph pouvant parfois mener jusqu'à avoir une acidose...

Good luck

aiglobulles

Revenir en haut


apisto
Invité





Posté le: 27 Mar 2004 0:46 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je ne peut pas fltrer sur tourbe , (sinon je l'aurai fait) (a cause de mon filtre) enfin bon ce produit baisse le ph c'est sa fonction (c'est un JBL aquacid aux extraits naturel de chene ....) donc j'ai deja acheté ce produit !
ce que je voudrai savoir (si vous le savez) c'est : tous les quand dois-je utiliser ce produit ? (c'est marqué sur la boite !
(filtrer sur tourbe je pourrais , il faudrai que j'achete un autre cube de mousse bleue et de la tourbe seulement pour l'instant j'aimerai amortir ce produit alors merci d'avance tous le monde , il faut vraiment que je sache quand est-ce que dois m'en servir A+

Revenir en haut


aiglobulles
Invité





Posté le: 27 Mar 2004 0:56 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

jamais,

car les différents éléments composant ton produit vont tôt ou tard nuir au reste de l'aquarium et tendre vers un déséquilibre de ton aquarium...

Le meilleur amortissement pour ce genre de produit demeure de les jetter à la poubelle.

cordialement

aiglobulles

Revenir en haut


apisto
Invité





Posté le: 27 Mar 2004 17:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ok ok , je vais acheter de la tourbe et un nouveau bloc de mousse filtrante , la tourbe , sa coute cher ???
merci a +

Revenir en haut


Pierre



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 377
Localisation: Paris
Posté le: 27 Mar 2004 18:40 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il sont malins chez JBL :

http://www.jbl.de/fr/aqua/fr_25090.html

Ils ont compris qu'avec Internet, les ventes de produit PH "moins" à base de phosphates allaient chuter : de plus en plus de monde sait désormais que c'est une cause majeure d'explosion des algues...

Alors ils nous ont fait cet "extrait de chêne" : ça sonne bien, ça fait "vieilli en fût de chêne" : du tanin, du bon... hummmm !

Seulement, comme ça marche pas vraiment, ils nous ont fait une bonne vieille solution d'HCl 10% avec (acide chlorhydrique)... (c'est ce que m'inspire la notice en tout cas).
C'est une technique vieille comme le monde pour diminuer son pH :
- c'est hélas parfaitement transitoire
- difficile à mener et délicat à doser (KH à connaître très précisément et pH mesuré de manière fiable ; jamais toute la dose théorique d'un coup mais par mini-doses successives (diluée à chaque fois dans un bon litre d'eau de l'aqua avant ajout dans une zone bien brassée !) suivies de contrôle du pH à chaque fois... La galère pour qq choses qui tiendra le pH bas qqs jours à qqs semaines...
- dangereux surtout à manipuler : attention aux enfants (et à toi-même) !!!


Si tu dois le stocker : vraiment en hauteur et caché.
Si tu dois t'en débarrasser : amène le à la pharmacie, ils savent gérer ce genre de déchets.
(PS : je trouve ça un peu léger de leur part, d'ailleurs, la réglementatino impose des logo "corrosif" ou "dangereux" sur les acides ; peut-être pas quand c'est dilué ainsi ??! Apisto : qu'il y a-t-il sur le flacon ??)


Conclusion : cf. ce qu'a écrit aiglobulles : eau osmosée +/- tourbe.

MAIS tu dois mesurer ton KH impérativement (on pourra alors te donner des conseils sur le mélange, si tu le souhaites)
Quels poissons sont-ils déjà présents ?

Revenir en haut


apisto
Invité





Posté le: 27 Mar 2004 22:03 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

alors sur la boite il y a le logo toxic (carré orange avec croix noir) .
Donc j'utiliserai de la tourbe (je ne pense pas que l'eau osmosée soit impérativement nécessaire pour mes poissons) j'ai actuellemnt dans mon bac : 10 néons et un couple d'apisto cacatuoides. Je compte acheter un couple d'ancistrus mercredi prochain .
Puis-je rajouter encore des poissons apres cela (40 cm (néons) , 12 cm (apisto) 28 cm (ancistrus) =80 cm ). J'avais pensé a rajouter 4 ou 5 néons roses mais ... es-ce qu'ils ont besoin d'etre 10 ou peuvent-ils s'intergrer dans le groupe de néons normaux ??
merci d'avance a +

Revenir en haut


aiglobulles
Invité





Posté le: 28 Mar 2004 1:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Apisto,

La tourbe ne te sera d'aucune utilité si ton eau est trop tamponée, il faut impérativement connaître tes valeur th & tac pour vérifier son pouvoir tampon... si ton eau est trop minéralisée, la tourbe ne sera pas assez puissante pour faire baisser convenablement ton ph.

La surface utile d'un 100litres étant somme toute limitée, j'éviterai à ta place d'ajouter trop de cichlidés nains, une espèce à la rigueur, mais évite d'en mettre trop du fait du risque de devenir le triste spectateur de conflits territoriaux.

Pour les néons, tu peux en ajouter une bonne dizaine sans soucis, tu verras, le comportement des poissons au sein d'un vrai ban est totalement différent que orsqu'il ne sont que 5 ou 6...Idem pour les néons rose, si vraiment tu en veux, mieux vaut démarrer de suite avec dix (et encore je trouve ça peut, mais il faut rester cohérent fonction du volume de ton bac).

Pour les ancistrus, ben, perso, j'opterai plutôt pour un groupe de 6 cory, mais 2 ancistrus devraient pouvoir s'encadrer sans trop de soucis.

@++ et tiens nous au courant

aiglobulles

Revenir en haut


kharim
Invité





Posté le: 14 Avr 2004 14:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Vive la chimie...
Avatar du membre
Stephan
Alevin
Alevin
Messages : 93
Enregistré le : 10 avr. 2004, 14:45
Contact :

Message par Stephan »

j'ai la flemme de tout lire ... :? :tete:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités