nourriture artemia congelé

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
freeslot
Juvénile
Juvénile
Messages : 223
Enregistré le : 10 mars 2004, 21:52
Contact :

nourriture artemia congelé

Message par freeslot »

bonjour
j ai acheter des artemia congelé en bloc et je voudrais savoir si le bloc est consideré comme un repas ou pour plusieur jours?? vu que le bloc ce desintegre de suite???
merci pour vos conseil
:lol:
bac comunautaire 180 litres et bac tanganiyka 125 litres photo multi
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonjour,
tu mets qd meme pas le bloc comme ca congeles dans l'aquarium ??
si c'est le cas ben c'est pas bien ca !!! :wink:
il faut decongeles les artemias avant de donner a tes poissons en les rincants avant evidement....
au sujet de la dose c'est toi qui voit le nombre de bouches a nourrir ...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
marc_arras
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mars 2004, 12:42
Contact :

Message par marc_arras »

Oui il faut mettre la dose dans une petite passoire très fine que tu passes sous l'eau tiède et après tu verses dans le bac. En quelques seconde, il n'y aura plus rien !

Mais rien de tel que du vivant !
StEpHaNiE

Message par StEpHaNiE »

et poru les alevins, peut on leur dsonner a manger des pastilles special alevisn quil y a en animalerie ou fo til du vivant??
Avatar du membre
marc_arras
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mars 2004, 12:42
Contact :

Message par marc_arras »

La plupart sont a nourrir avec des nauplies d'artémias sauf les poissons nés "tout fait " (Molly, guppy, platy.....) a qui on peut donner des paillettes spécial alevin
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Euh :oops:
question idiote mais : pourquoi faut les rincer? :?
moi, je mets un petit morceau de cube congelé dans un tout petit peu d eau et quand c est decongelé, je mets le tout dans le bac...
çà va pas comme çà? :?
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

Le liquide de congélation utilisé est riche en phosphate. Le mettre dans l'aqua avec la nourriture décongelée est donc bien embêtant à moyen terme car un taux de phosphates élevé favorise les poussées d'algues.
Il faut donc rincer/décongeler dans l'épuisette en un seul geste sous le robinet (puis retourner l'épuisette comme une chaussette et plonger dans l'aquarium ou bien "servir" en plusieurs fois avec pince à épiler ou mini-cuillère...)
StEpHaNiE

Message par StEpHaNiE »

Merci marc arras
kouique
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 30 mars 2004, 14:55
Contact :

Message par kouique »

et puis il me semble aussi que les artémias sont marin donc salé donc tu va introduire du sel dans l'aqua. Est que c'est ça??? corrigez moi si j'ai tord
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Merci Pierre... :)
Je vais corriger... :oops:
:salut:
piero
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2004, 13:47
Contact :

Message par piero »

Est-ce qu'on peut utiliser cette nourriture pour des cichlides ? (labidos...)
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Kouique, tu as raison, ce sont des crustacés d'eau salée ... donc bien rincer ...

Piero, cette nourriture peut être utilisée pour tout poisson omnivore ou carnivore, donc oui pour tes cichlidés.

Le coup du rinçage vaut pour toutes les nourritures congelées ... en particulier les vers de vase (qui sont congelés dans leur eau d'elevage ... je vous laisse imaginer).

Perso, lorsque je donne des vers de vase, je regarde bien lorsque je rince/decongèle : il n'est pas rare de trouver des bestioles genre sangsues (beurk) ... les poissons les mangeraient sans problème, mais j'ai un gros doute niveau transmission de parasites intestinaux ... donc je m'abstient ...
@+
FredImage
Avatar du membre
Josette
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 03 janv. 2004, 09:51
Contact :

Message par Josette »

Bonsoir,

Pour les mollys où les véliféras qui aiment une eau saumâtre, faut il aussi rincer les artémias congelés ?

A+
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

Effectivement Josette, le NaCl ne leur ferait pas de mal ; mais le problème ce sont les adjuvants ajoutés au milieu pour la congélation : mieux vaut rincer aussi, donc...
Bien à toi
Pierre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 14 invités