molly ,9mois

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
toulonnais

molly ,9mois

Message par toulonnais »

salut à tous

j'ai eu une portée de molly blanc en aout et j'ai gardé un petit dans un petit filet. Il n'a pas beaucoup grandi, maintenant il a 9mois, il est dans mon 50L et sa croissance s'est stoppée à environ 2cm.
je sais que les alevins grandissent en fonction de l'espace dont ils disposent mais est ce mon poisson arrivera un jour à taille adulte?

Pour le moment il est donc incapable de se reproduire.

merci de me renseigner.
Domes
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:42
Contact :

Message par Domes »

Salut , tu l'as garder pendant combien de temp dans ce filet ?
toulonnais

Message par toulonnais »

euh environ 2mois dedans car il ne grossissait pas des masses et j'avais un trou dans mon filtre ou les alevins passaient.
Avatar du membre
Spawn
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 28 mars 2004, 19:38
Contact :

Message par Spawn »

Salut
j'ai eu 15 alevin de molly que j'ai mis dans un bac appart pendant 3 semaine avant de les remettre dans mon bac et ils sont assez rapide pour echapper a mon combattant.hier jai eu 37 alevins molly et comme je vais les donner et en garder 10 pour moi il va ce passer la meme chose,les dix iront dans le bac dans 3 semaines.
Spawn defenseur du betta splendens
toulonnais

Message par toulonnais »

il est dja dans mon bac comunautaire de 50L! et il a toujours pas grandi? est ce que c'est parce que l'aqua est trop petit?
Avatar du membre
marc_arras
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mars 2004, 12:42
Contact :

Message par marc_arras »

Les miens ont a peu près 1 an et mesure 3-4cm. La croissance est lente surtout dans un petit bac et en général les petits sont les mâles. A 9 mois je pense que tu dois pouvoir distinguer son gonopode si c'est un mâle comme je le pense
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

le mien n'a pas de gonopode mais juste une nageoire anale donc c'est une femelle, ça tombe bien vu que j'ai déjà un male.
à partir de quel age pourra t-elle se reproduire car pr le moment elle reste avec le male mais le male s'en fou carement.
Avatar du membre
Josette
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 03 janv. 2004, 09:51
Contact :

Message par Josette »

Bonjour,

Tu verras quand le mâle commencera à lui tourner autour. Mais là elle est vraiment trop petite.
J'ai de petites femelles qui font des alevins, mais elles font environ 3/4cm et elles sont plus âgées.

A+
toulonnais

Message par toulonnais »

ok merci!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités