poisson mangeur d'algues filmandreuses

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
poupouilloux
Alevin
Alevin
Messages : 89
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:10
Contact :

poisson mangeur d'algues filmandreuses

Message par poupouilloux »

j'ai vu qu'il y a un poisson qui est friand d'algues filandreuses.

que pouvez-vous me dire sur ce poisson ?

ce serait pour mettreavec des sclaiares, betta, pleco, sillure de verre et coridoras dans un bac de 200L
ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre
walli
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 177
Enregistré le : 16 avr. 2004, 14:30
Contact :

Message par walli »

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est de l'otocinclus dont tu veux parler, mais en tous les cas, c'est un bon mangeur d'algues (filandreuses entre autre)
Les miens m'ont mangé toutes les algues qui avaient commencé à proliférer pendant les semaines de préparation de mon bac, et ce, en 3 jours.
De plus, ils sont mignons :oops:
dXit
Alevin
Alevin
Messages : 71
Enregistré le : 27 mars 2004, 14:24
Contact :

Message par dXit »

J'en ai un. Et je recommande à tous ceux qui ont des petits problèmes d'algues d'en avoir. De plus ils sont vraiment trop droles, il leur arrive de nager à l'envers et de prendre des tas de position marrantes :lol: .

Pour tes algues, il est préférable de connaitre la cause. Ca peut venir de l'éclairage, du manque de plantes ect... Fais un tour sur la partie du forum consacrée aux algues, il y a certainement des solutions à tes problèmes d'algues. :wink:
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:lol: Tu as raison dXit ! Mettre un poisson mangeur peut être une solution mais trouver d'abord la cause de la présence des algues c'est mieux !
A+ :wink:
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

L'otocinclus est un poisson grégaire qui ne devrait pas être maintenu seul ... mais en petit groupe.

Les poissons mangeurs d'algues filamenteuses, il y en a plein, peux-tu preciser ?

Par exemple les vivipares en sont de grands consommateurs.
@+
FredImage
poupouilloux
Alevin
Alevin
Messages : 89
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:10
Contact :

Message par poupouilloux »

oui oui celui que j'ai vu c'est l'otocinclus.

vu que j'ai une femelle betta qui est morte je compte aller jeudi ou vendredi m'en acheter 1 ou 2 autres (pour avoir 3 femelles) plus donc un petit groupe de poisson mangeur d'algue.
ce qui ne tue pas rend plus fort
poupouilloux
Alevin
Alevin
Messages : 89
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:10
Contact :

Message par poupouilloux »

voici mes paramétrages d'eau :

PH = 7,5 - 8
KH = 8
CO² (qui découle de KH et PH) = 6,5
FE = 0
NO² = 0
NO3 = 2

les test ont été fait la semaine dernière avec la valise JBL et depusi j'ai rajouté un néon jaune de 30W (donc j'ai 2 néon de 36W + 1 de 30W)

et j'ai mis aussi un machin qui met du CO² dans l'eau , mais il déconne pas mal , déj ail a mis 72H à sortir une bulle et pdt 24H il marchait bien mais là y'a plsu rien qui sort...
ce qui ne tue pas rend plus fort
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités