Couleur des yeux du Tetra empereur ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
bbphoque
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 29 avr. 2004, 08:27
Contact :

Couleur des yeux du Tetra empereur ?

Message par bbphoque »

Bonjour,

Je commence à alimenter mon nouvel Aqua en poissons (amérique du sud) et j'ai acheté 4 BB Tétras Empereurs (1M et 3 F pour 112L).
Je me suis apperçu après coup :oops: que mes 4 poissons n'avaient pas les yeus bleus ou verts mais noirs. Le vendeur me dit que les yeux bleus sont une sous espèce mais je n'y crois pas beaucoup.
Est-ce normal ?? Les yeux vont ils changer de couleur ou dois-je les rapporter car je me suis fait avoir ?
De plus, deux d'entre eux n'arrêttent pas de se poursuivre il me semble que j'ai plutôt deux males et deux femelles.
Comment le distinguer à coup sur ??
Merci de vos réponses car ce qui me plaisait dans l'apparence de ce poisson c'etait justement ces yeux magnifiques et je ne souhaite pas avoir de bagareurs au risque de perdre l'un d'entre eux.
Homme, tu deviens pour toujours responsable de ce que tu as apprivoisé...
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Message par Chris »

Ceux qui ont les yeux jaune/vert sont les femelles, et les yeux bleus sont les mâles
Avatar du membre
bbphoque
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 29 avr. 2004, 08:27
Contact :

Message par bbphoque »

Merci Chris,
mais c'était justement l'objet de ma question, les miens n'ont pas les yeux bleus ou vert, ils sont tous noirs foncés sans aucun reflet.
Le reste de la couleur de corp est bien conforme aux couleurs de l'Empereur.
Existe t'il une variété avec les yeux noirs car je n'en avais jamais entendu parler ?
Homme, tu deviens pour toujours responsable de ce que tu as apprivoisé...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 6 invités