Combattant perd ses couleurs

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Shark2487
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 27 mai 2004, 11:52
Contact :

Combattant perd ses couleurs

Message par Shark2487 »

Bjr, j'ai un combattant male rouge et un femelle bleue, j'ai remarqué ce matin qu'ils perdaient leurs couleurs !

J'ai entendu parler de nourriture "spéciale combattant" pour préserver leurs couleurs, à quelle fréquence dois-je leur donner ? Esct-ce un complément avec la nourriture habituelle (paillettes et 3 fois/semaine des Krills en complément)? :D
Modifié en dernier par Shark2487 le 27 mai 2004, 16:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

quel âge ont-ils ? Parce que tu sais les combattants ça ne vit pas très vieux en aquarium (2-3 ans max). Cette perte de couleur intervient notamment avec l'âge.

Pour la nourriture spécial combattant je n'y suis pas du tout favorable. Quand tu regardes la répartition protéines-glucides-cendres-... qui y intervient elle est quasi la même que pour de la nourriture Tetra ou JBL grand format. Malheureusement le prix de ces nouritures spéciales est bien plus élevé que celui des autres paquets. C'est surtout un attrappe-nigaud.

Moi je te conseille 4X par semaine des paillettes avec si tu en trouves un aliment composé d'insectes séchés (plein protéine, ça c'est super pour leurs couleurs, et en plus ça flotte longtemps donc ils ont bien le temps de manger), et puis deux fois par semaine krill mais aussi surtout vers de vase, artémias salina et daphnies. Puis un jour de jeûne.

Ce qui importe c'est une nourriture variée, avant tout.


Maintenant la perte de couleurs peut être due à d'autrs éléments: chute de température, mauvaise qualité de l'eau, ... Dis nous en plus sur tes paramètres (GH, KH, PH, NO3, NO2)
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Avatar du membre
Shark2487
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 27 mai 2004, 11:52
Contact :

Message par Shark2487 »

Pour leur age ca fais trois semaines que je les ait achetés en magasin mais je sais pas quel age ils avaient avant :(

C'est peut etre du à une mauvaise qualité d'eau je sais que j'avais du nitrite que j'ai du mal à faire redescendre :shock: je ferais un test ce soir pour communiquer les résultats
Avatar du membre
Shark2487
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 27 mai 2004, 11:52
Contact :

Message par Shark2487 »

Bon j'ai fais un test chez un magasin animalier, et damned c'est bien ce que je pensais mes nitrites sont presques dans le rouge :shock:

J'ai donc appliqué cette méthode :

- Changement partiel de l'eau (-10 L sur un 125L)
- Nettoyage de la ouate et de la mousse bleue avec l'eau de l'aquarium retirée
- Ajout d'aqua safe (5ml/10L d'eau)
- Une gélule de bactérie directement dans l'aquarium
- Du liquide donné par le vendeur qui serait des bactéries vivantes à mettre dans le bac de décantation et dans l'aquarium (à renouveler Samedi)
- Mettre moins de nourriture dans l'aquarium, car c'est surement du à la quantité de nourriture que j'ai des nitrites, trop de déchets :x

Par contre comment pourrais-je nettoyer le fond, mon nettoyeur de fond est tous seul et il a l'air débordé par la tache :oops: ?
toulonnais

Message par toulonnais »

quel est ton nettoyeur de fond? si c'est corydoras ils vivent par groupe de4/5, donc attent de faire redescendre des no2 et rajoute 3 autre corydoras de meme espece.
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

quoi de neuf tes combattants ça va mieux ?

Si ton sol est dégueu c'est surement que tu nourris trop. Par ailleurs je suis d'accord avec le toulonnais
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Avatar du membre
Shark2487
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 27 mai 2004, 11:52
Contact :

Message par Shark2487 »

Oui les couleurs reviennent, je nourris moins, plus variés (paillettes, krills, artemias et vers) les nitrites sont descendus et je vais rajouter des corydoras dès que possible :D
Avatar du membre
Shark2487
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 27 mai 2004, 11:52
Contact :

Message par Shark2487 »

voilà j'ai rajouté 2 corydoras et un betta femelle :wink:
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

ok impecc t'es sur la bonne voie :D
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités