euthanasie ... comment?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

euthanasie ... comment?

Message par joelBXL »

Salut,

Comment euthanasier un poisson? Quelle méthode est la plus valable et la plus sûre (histoire de ne pas à avoir à s'acharner plusieurs fois de suite)

Je me pose cette question suite à un post précédent.

Je n'ai jamais eu à le faire (et j'espère que ce ne sera jamais le cas) mais ... :cry:


Merci
Joel
appolonia
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 27 mai 2004, 18:27
Contact :

Message par appolonia »

Le meilleur moyen c'est de le mettre dans les toilettes
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

QUOI ??? :shock: le jetter au toilette :!:

Mais tu es sûr que c'est un bon moyen ? Le pauvre ne meurt pas tout de suite...
Y'a pleins de solutions, mais des fois faut s'accrocher !!!
J'avais lu qq part que si l'on mettait des clou de girofles dans un l'eau, le poisson mourrait rapidement... mais je ne sais pas ce que ça vaut, c'est peut-être que des conneries...

Sinon, lui couper la tête...

Va regarder cet article, y'en a même qui congèle les poissons, ça a l'air atroce...
http://www.aquabase.org/articles/html.p ... e=165.html

J'espère que personne n'aura à euthanasier un poisson
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

Le meilleur moyen c'est de le mettre dans les toilettes
Si tu viens sur ce forum pour dire des betises pareillles, tu ferais mieux de te taire. :evil:

Une tres bonne solution consiste à l'euthanasier avec une casserolle d'eau bouillante. La mort est instantanée. Mais ca ne doit etre fait qu'apres avoir TOUT TENTE et encore !

Dans ton cas, ce n'est pas à faire, donc retour à l'autre post :) .

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
gregg
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 30 avr. 2004, 10:57
Contact :

Message par gregg »

il me semble avoir lu aussi que mettre le poisson dans une eau glacé entraine un rapide sommeil non douloureux, puis la mort.

Si c'est bien confirmé, ça me semble un méthode aussi efficace qu'humaine.....
farfouille et se renseigne
Avatar du membre
ptibilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 890
Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50
Contact :

Message par ptibilou »

ouais car les toilettes faut vraiment ètre une crotte pour faire ca!!!
et encore je suis poli pour pas choquer mais je le pense! :cry:
c'est navrant de lire ca...
Avatar du membre
Flac
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 07 janv. 2004, 08:46
Contact :

Message par Flac »

La méthode la plus rapide et la plus sur et de couper la moelle épinière derrière la tête par contre il faut pouvoir le faire :cry:

Autrement pour le coup de l'eau froide, j'avais lu (donc à prendre au conditionelle) de le mettre dans de l'eau du bac dans un truc genre tupperxx (pas de marque :wink: ) et de le mettre au congèl! Le froid l'endormant petit à petit jusqu'à mourrir.

Et une troisième chose, de le mettre dans le même tupperxx et de remplir 1/4 eau 3/4 vodka, l'alcool l'endormant et le tuant sans douleur.

Pour le coup des toilettes :evil:, le poissons met très longtemps à mourrir et doit souffrir, dans des eaux usées, rebondissant dans les tuyauteries jusqu' à la station d'épuration s'il est encore vivant...

Maintenant je n'ai pas eu à pratiquer ces méthodes (heureusement!), je ne peux donc pas justifier de leur réél effet sans douleur...
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonjour,

On lit décidément à chaque fois les mêmes âneries avec cette question: toilettes, alcool
Une nouveauté : le clou de girofle

Les moyens 'pour se donner bonne conscience' mais dont je doute fort qu'ils soient si indolores que cela : l'eau bouillante et l'eau glacée.

Dans les très rares cas où c'est absolument nécessaire, à mon avis le moyen qui respecte le plus le poisson est de sectionner la moelle epinière, pour être certain de ne pas rater mieux vaut couper la tête immédiatement derrière les ouies avec un gros couteau très aiguisé en y allant franchement.
@+
FredImage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités