je crois que mes scalaires bouffent mes plantes ...

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
r-one
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 02 mai 2004, 21:21
Contact :

je crois que mes scalaires bouffent mes plantes ...

Message par r-one »

après avoir remarqué que mes plantes étaient dévorées ds leur partie supérieure , j'ai essayé de mettre une feuille de salade (bouillie 10 secondes ) ds l'aquarium .
Alors que je n'avais pas pu prendre de poissons en "flag" , là c'est clair : en une après midi , ma feuille de salade est bouffées au 3/4 !!

ma question :
que dois-je faire ? les alimenter en laitue , combien de feuilles ? (j'ai 2 gros scalaires et 2 + petits )
merci
gregg
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 30 avr. 2004, 10:57
Contact :

Message par gregg »

euh... des scalaire qui s'attaquent aux plantes???

Le scalaire "simple" est carnivore.....

Quand aux scalaire altum il est omnivore... donc, si tu leur donnes des paillettes/comprimés pour poissons omnivores avec un peu de nourriture vivante de temps a autre il n'y a aucune raison qu'ils touchent a tes plantes....


A moins qu'il n'existe d'autre type de scalaire qui soit herbivore, mais je ne les ait pas trouvé.....

tu es sur que ce sont eux???
farfouille et se renseigne
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonjour,

Les omnivores gouttent volontiers les plantes à feuilles tendres. Je ne vois là rien de bien étrange. Si ce n'est que s'ils s'attaquent aux plantes c'est qu'il présentent probablement une carence en fibres. Donner de temps en temps de la salade ou mieux des épinards pochés est une bonne idée dans ce cas.

Quelle est la population exacte de ce bac ?

Pour Gregg : l'herbe étant rare en milieu aquatique, on parle d'avantage de végétariens que d'herbivores :lol:
Modifié en dernier par _Fred_ le 29 mai 2004, 12:01, modifié 1 fois.
@+
FredImage
r-one
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 02 mai 2004, 21:21
Contact :

merci ....

Message par r-one »

je vais donc les fournir en salade , je pense qu'une petite feuille ts les 2 jours ça devrait suffire.
la population de mon bac (250 litres):
4 scalaires , 4 gouramis , 2 botias , 1 "requin" , 5 tétras serpae , 1 pléco , 1 ancistrus , 2 veuves noires , 2 tétras du congo

je sais c'est un peu disparate mais bon...

et vu que j'ai des problèmes avec mes plantes , j'avais acheté des "sticks" pour recharger le sol nutritif et de l'engrais pour l'eau , bilan : j'ai perdu un couple d'apistas à cause d'une poussée de nitrite ...

je pense me lancer ds la fabrication d'une "machine à CO2" , j'ai lu les articles sur ce site et sur cyberaqua et ça me tente ....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 13 invités