Corydoras et crevettes??

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Ivica
Juvénile
Juvénile
Messages : 356
Enregistré le : 27 mai 2004, 12:26
Contact :

Corydoras et crevettes??

Message par Ivica »

Bonjour,

J'ai des soucis d'algues depuis peu de temps et j'envisage l'introduction de quelques crevettes dans mon bac. Ce dernier étant exclusivement consacré aux poissons de fond (Corydo panda, corydo sterbai, gastromyzon, Peckoltia) je me posais la question de l'entente entre mes
poissons déjà presents et des crevettes?? Les crevettes risquent-elles
de gener les corydo ou bien l'association des deux est elle sans risque?

Merci de m'eclairer!
-Ivica.
gregg
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 30 avr. 2004, 10:57
Contact :

Message par gregg »

tout dépend de la place qu'il te reste dans le bac.... certaines crevette ne mesure pas plus de 2.5cm...

Je ne crois pas qu'il y ait de gros problèmes de compatibilité (vérifie quand même que la crevette n'est pas au menu de l'un de tes pensionnaire).

Mais peut-etre devrait-tu envisager de prendre un alguivore qui aime nager en pleine eau (euh.. comme ça, je ne me souviens plus du nom, mais il y en as au moins 1, très aimé de l'un des correspondant, il te donneras surement le nom....).
farfouille et se renseigne
Avatar du membre
Ivica
Juvénile
Juvénile
Messages : 356
Enregistré le : 27 mai 2004, 12:26
Contact :

Message par Ivica »

Salut Gregg,

Mon bac fait 180 litres et mes corydoras (sterbai et panda) sont au nombre
de 18. Les panda se reproduisent (un peu moins en ce moment) et j'ai surtout peur que l'introduction de crevettes ne modifie leur comportement
ou que les crevettes ne s'attaquent aux petits... :?

Pour le poisson alguivore de pleine eau tu dois faire allusion à l'epalzeo, non? Franchement je ne sais pas car on m'a souvent repeté que ce poisson n'était pas très "fin" avec ses congenères et avec les autres espèces... :?:

Merci de t'interesser à mon souci!
-Ivica.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités