points blancs, pas de médicament que faire???

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
corydoras
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 30 mai 2004, 21:31
Contact :

points blancs, pas de médicament que faire???

Message par corydoras »

on a une platy qui est recouverte de points blancs. on l'a isolée dans une nourrice mais est ce efficace?
que faire dans un premier temps avant de pouvoir utiliser un médicament (c'est le week end et magasins fermés)?
Beu
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 24 mai 2004, 17:23
Contact :

Message par Beu »

Je vois que tu a poster 2 sujet pour des poissons malades, et tout me porte a croire que tu a ete un peu vite dans l'implantation de poissons dans ton bac.
Avant d'implanter de nouveaux locataire assure toi que t paramètres sont correcte et surtout qu'ils correspondent aux poissons que tu veux y mettre!
Aussi lors de l'implantations, laisse les biens s'aclimaté!
Pour ma part je traite de suite les nouveaux sujet pour eviter qu'ils apportent d'eventuels maladies du magasin!
Sinon pour ton probleme je ne peu pas trop t'aider car je ne connait pas de produit de subtitution, mais je serais tres heureux dans connaitre un!
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonjour,

J'ai en fin de compte la réponse pour cette histoire de platty.

L'isolation en pondoire est totalement inutile et stress le platty plus qu'autre chose. L'interet d'isoler un poissons est d'empecher la comtamination des autres.
L'eau circule librement dans le pondoire et les autres ne sont donc pas du tout à l'abris.
L'isolation se fait donc obligatoirement dans un bac à part.

Y a-t'il d'autres poissons atteints ? le néon de ton autre message n'a t'il pas des points blancs lui aussi ?

De nombreuses jardineries ont des rayons aquariophiles et sont ouvertes les dimanches et jours fériés. Tu y trouveras un produit adapté. Suis attentivement la notice.
@+
FredImage
corydoras
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 30 mai 2004, 21:31
Contact :

Message par corydoras »

avant de mettre lmes poissons nous avons bien vérifier tous nos paramètres et introduit 4 néons, 3 guppy et 1 ancistrus.
seulement après nous avons mis des platy et 2 corydoras.
et 3jours a^rès la platy avait des points blancs. notre néon par contre n'a pas de points blancs juste cette "tache".

nous habitons à la campagne et il n'y a aps de jardinerie ouverte le dimanche et les jours feriés.
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

Augmente la température de deux degrés et voit si ca passe.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
toulonnais

Message par toulonnais »

je suis d'accord pour la température mais PROGRESSIVEMENT! :wink:
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Toulonnais, à mon avis son problème de points blancs est réglé :lol:
@+
FredImage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités