cohabitation colisa lalia/betta splendens

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
axelle
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:13
Contact :

cohabitation colisa lalia/betta splendens

Message par axelle »

Bonjour!
pensez vous que l'on peut mettre dans un 100L un betta splendens avec un couple de colisa lalia et obtenir une bonne cohabitation?
merci d'avance ;)
amicalement,
Image axelle Image
Avatar du membre
jeune aquariophile
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 31 mars 2004, 17:17
Contact :

Message par jeune aquariophile »

Salut, :D

Tout ce que je peux te dire, c'est que ces deux especes s'entendent bien ensemble, mais fait attention en periode de reproduction car tous deux deviennent tres territoriaux autour de leur nid de bulles respectifs.
:twisted:
@++ Matt :D
De la baleine à la sardine
et du poisson rouge à l'anchois
dans le fond de l'eau chacun dîne
d'un plus petit que soi...
Francis Blanche
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

tout à fait d'accord avec jeune aquariophile, pense à bien planter ton bac dans ce cas! ;)
Avatar du membre
axelle
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:13
Contact :

re

Message par axelle »

ok merci bien!
@bientôt!
Image axelle Image
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

bonjour

même très planté, c'est parfois délicat... mais ce n'est que mon expérience...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
valhye
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 19 août 2004, 12:44
Contact :

Message par valhye »

Je ne sais pas si j'ai fait les choses dans l'ordre, mais avant l'arrivée d'un couple de colisas, j'avais déjà un couple de betta, quelques gupys, les otocinclus et des corydoras.
(Mon gupy mâle est d'ailleurs devenu porte-épée)

Au cours de l'introduction des colisas, le betta mâle se gonflait fortement voulant attaquer le sachet plastique. D'autre part, le couple de colisas était pas mal stressé du voyage et l'aclimatation fut difficile.

Je décide tout de même de tenter l'expérience en insérant le mâle colisas. Terrorisé, il s'est enfuit dans un coin au fond de l'aquarium. Peu de temps après, il décide enfin de sortir de sa cachette et le betta ne le lachait pas en restant gonflé et les 2 exitaient le reste de l'aquarium par leur nage saccadée.

Solution provisoire : le betta a attéri dans un pondoire transparent histoire que le couple colisa récupère du transport et s'installe tranquillement dans l'aquarium. Mais le betta suit le colisa du regard en se gonflant au maximum. Le colisa a retrouvé sa femelle et tout deux nagent paisiblement devant le betta qui montre energiquement son aggassement.

Quelqu'un a une solution pour la cohabitation ?
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Normalement, on ne met pas des guppys avec des bettas.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 31 invités