identification de crevette

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
patrick
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2004, 12:29
Contact :

identification de crevette

Message par patrick »

Bonjour,
hier, dans une animalerie, j'ai repéré des ptites crevettes. Le GROS souci, c'est que le patron/vendeur a commandé et réceptionné ces "bestioles" sous le nom de crevette d'eau douce !!! le nom, les paramètres et conditions de vie, le comportement, la taille adulte .... lui sont totalement inconnus. De plus, étant toutes petites, on ne distingue pas très bien si elles ont des mandibules ou des pinces.
D'après les photos que j'ai pu voir ici et là, il semblerait que ce soient des cardina ; mais je dis bien " il me semble ".
Ne voulant pas acheter dans le doute, je voudrais savoir s'il existe un moyen infaillible d'identifier CLAIREMENT et sans appel des cardina japonica ?
Merci d'avance de vos conseils et avis.
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

peux tu nous envoyer une photo si tu peux?
patrick
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2004, 12:29
Contact :

Message par patrick »

non, je n'ai malheureusement pas la possibilté d'en faire une photo. Mais plus j'en regarde sur divers sites, plus je me dis qu'il s'agit bien d'une cardina. Mais ......
Est ce une espèce grégaire et passive ? je vais finir par me décider à en acheter, mais une seule ; c'est possible ?
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Vraissemblablement des cardina, on ne trouve pratiquement que celle ci...

Pour le prix ca doit etre environ 5€ piece...


Pour le nombre, tout depend de la taille de ton bac... mais person, j'enmettrait au moins 3...


Attention sinon, ces bebete sont particulierement sensible aux nitrates ! Donc <10mg/L Maxi maxi :!:
A+
Damien
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

euh pour le prix, chez moi c'est plus 3.50€ maxi! La mienne je l'ai eu pour 2.50€ :)

sinon c'est une espece grégaire, donc 4/5 crevettes dans ton bac serait le top.

qu'as tu comme bac et comme population?
patrick
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2004, 12:29
Contact :

Message par patrick »

bonjour à tous, et merci de vos interventions.
j'ai un 120 litres essentiellement amazonien ( néons, guppys, cordyoras, ancistrus, tétra veuve noire ) à part des barbus cerises.
Les crevettes que j'ai repérées coûtent 2,50 € mais sont toutes petites. j'ai pas très envie d'en mettre plusieurs, ne sachant pas trop si on parle bien de cette espèce.
j'y retourne ce WE avec une photo que j'ai téléchargée.
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

si elle n'a pas de pinces pas de problèmes. Il est en effet mieux d'en acheter 4-5 minimum, mais sache que si tu as beacuoup de poissons tu ne les verras jamais elles se cacheront. Compte en effet sur 2.5€ pièce, c'est correct.

ps les guppys ce n'est guère amazonien ... :D Ils préfèrent les eaux plus dures
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités