gouramis

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
gouraman
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 09 août 2004, 11:35
Contact :

gouramis

Message par gouraman »

bonjour à tous.
Je voudrais savoir jusqu' à combien de couples de gouramis perlé je pourrais mettre dans mon aquarium de 100l qui est bien planté et équipé de roches et de racines?????
merci d' avance à celui qui va me répondre
Avatar du membre
Statoo
Juvénile
Juvénile
Messages : 223
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:30
Contact :

Message par Statoo »

Euh .. 0 ! :?

Il faut au moins 150 L minimum !!

Steph
gouraman
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 09 août 2004, 11:35
Contact :

Message par gouraman »

:( si c ' était une blague steph c' était très marrant !!!!!!!!!!! :(

j' hésité entre mettre un couple de gouramis perlé, un couple de gouramis embrasseur, un couple de gouramis bleu ou alor mettre plusieurs gouramis de la meme espèce.
merci
Avatar du membre
Statoo
Juvénile
Juvénile
Messages : 223
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:30
Contact :

Message par Statoo »

Non ça n'étais pas une blague :?

Il faut vraiment au moins 150 L et encore c'est vraiment le minimum !!
Il faut savoir qu'une fois adulte il atteignent facilement + de 10 cm !!

Et encore moins des gouramis embrasseurs ou des gouramis bleus qui demandent au moins 200 L.

Ceux que tu peux mettre : gourami nains :roll:

Mais si tu ne me crois pas :

gourami perlé
gourami bleu
gourami embrasseurs
gouraman
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 09 août 2004, 11:35
Contact :

Message par gouraman »

je te remercie beaucoup pour ce nouveau site que tu ma fé découvrir, il é super.
g compris ke je ne pouvé pa mettre plusieurs gouramis de la meme espèce.
MAIS esk' il serai possible de mettre un couple de gouramis bleu, jaune, chocolat, perlé ( ce qui fait en tout 8 poissons soit environ 100 cm de poisson )
jte remercie pr ta prochaine réponse mé di moi tu é toujour connecter????
toulonnais

Message par toulonnais »

salut!

comme l'as dit steph, pas de gouramis dans 100L sauf les gouramis nain, car ils demandent beaucoup d'espace pour nager.

la regle 1cm de poisson adulte pour 1litre d'eau est à moitié fausse: tu ne vas pas mette un poisson de 50cm dans 50L par exemple.

chaque poisson ont besoin d'espace pour nager tranquil. ;)
gouraman
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 09 août 2004, 11:35
Contact :

Message par gouraman »

je sais pas à kel point tu es en aquariophilie toulonnais mais ché pa si tu coné la règle de 75 cm carré pour 2,5cm de poissons et ça je suis dsl mais ça marche. alors jpourrai mettre un couple de gouramis perlé ( sa fé ke 25cm le couple ) ya largement la place.Si tu n' est pas d' accord pourrai tu un peu plus développer pour méclairé????
Avatar du membre
Statoo
Juvénile
Juvénile
Messages : 223
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:30
Contact :

Message par Statoo »

Non sérieusement 100L c'est pas suffisant pour les gouramis perlé et encore moins pour les bleus, dorés ou embrasseurs.

Les seuls que tu puissent mettre c'est les nains (très jolis aussi d'ailleurs).
Personnellemnt dans mes erreurs de jeunesse j'ai maintenu 2 gouramis perlé femelle dans un 150 L et je les trouvais encore à l'étroit !

Je te déconseille vivement d'en mettre dans le tien. Mais pourquoi pas plus tard avoir un plus gros aquarium (200 L et +) et y penser à ce moment là !

Steph
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

gouraman je sais que tu es débutant nivo aqua, et je peux pas plus t'expliquer ma pensée sur l'espace disponible.

J'étais comme toi au début, et en faisant des recherches et malheureusement beaucoup d'erreur j'ai fini par comprendre.

je vais eesayer un autre exemple: imagine un éléphant dans un terrain de 20m², certe il peut survivre, mais pas vivre, lui qui est habitué à avoir beaucoup d'espace pour marcher, se reproduire, former un groupe...

enfin c'est un exemple un peu "fou" mais je ne peux pas t'expliquer plus.

regarde sur le net si tu peux pas trouver mieux, et fais nous confiance pour tes gouramis. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités