scalaires, bettas ou gouramis ??????????? aidez moi

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
gouraman
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 09 août 2004, 11:35
Contact :

scalaires, bettas ou gouramis ??????????? aidez moi

Message par gouraman »

bonjour à tous
j' ai un nouvel aquarium de 100l et je voudrai bien le peuplé (je ne suis pas novice ds la matière)
Je voudrai savoir si il serai possible de mettre des scalaires altums avec des bettas ou des gouramis.
si vous pouvez me concoctez une population ac ces trois espèces là et en mettant le nombre de poisson ( tout quoi , la totale.....) ça serai très gentil.
Eske je peux mettre 2 male bettas et 6 femelles ds l'aqua???????
Je vous rappel que je possède un 100l.
bon ba c tout
a+++++++
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

100L c'est trop petit pour des scalaires!

ensuite les bettas, gouramis et scalaires ne vont pas ensemble (pas les meme besoin en eau).

un conseil: fais les tests de ton eau (ph, gh,kh, no2 et no3) et on te conseillerai une population adéquat. ;)

bon courage :)
gouraman
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 09 août 2004, 11:35
Contact :

Message par gouraman »

mon ph est de 7
mais le reste pourré tu mexpliké se ke c????merci
toulonnais

Message par toulonnais »

Avatar du membre
Statoo
Juvénile
Juvénile
Messages : 223
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:30
Contact :

Message par Statoo »

2 betta mâle ensembles -> JAMAIS !!!!!! sinon ça finiras par la mort de l'un ou l'autre (ce n'est pas pour rien qu'on les appelles combattant !) :roll:

Scalaire dans un 100 L c'est trop petit (de même que pour les gouramis !) :?

Donc dans l'histoire il ne reste que le betta ... avec 2 - 3 femelles si possible voir + (pour éviter qu'il ne court tjrs après la même).
Et avec ça pas de guppy ou autre poissons de la même taille ou à voile car le résultat sera le même que si il était en compagnie d'un autre mâle.

Voilà, mais le lieux comme le dit toulonnais c'est de tester tes paramètre et mettre une population en fonction.

Steph
gouraman
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 09 août 2004, 11:35
Contact :

Message par gouraman »

g bien compris le message !!!
Alors je me demandé si je pouver mettre un combattant ac 4 femelles et des gouramis nains????????
eske le combattan (male , femelle) aurai tendance a dévoré les petit???
J' ai entendu dire que si ce n' est pas le combattant qui poursuit les otres c' est les otre qui le poursuivent?????est-ce vrai?????
vous avé koi vous dans vos aquarium???
Avatar du membre
Statoo
Juvénile
Juvénile
Messages : 223
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:30
Contact :

Message par Statoo »

C'est vrai que qq fois le mâle peut être poursuivi par les femelles voir même d'autres poissons mais cela reste rare quand même !

Les combattants sont des chasseurs donc oui ils dévorent les petits (mais petits de quoi d'ailleurs ? :oops: ) car la plupart des poissons arrivent à manger leurs propres petits. De toute manière dans un aqua communautaire il est rare que les betta se reproduisent, il faut des conditions assez spéciales.

Betta + gouramis nains franchement je ne sais pas .. :roll: le truc c'est qu'ils se reproduisent de la mm façon (nid de bulles tous les 2) et ils peuvent devenir agressif à ce moment là ...

Steph
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Hello. lorsque j'ai changé d'aquarium j'ai gardé mon ancien de 70l. Comme je peut pas mettre de Betta dans mon nouveau aquarium a cause des autres poissons j'ai pensé a les mettre dans l'ancien. Ma question est, que pourrai je mettre avec mes combattant ?
Avatar du membre
jeune aquariophile
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 31 mars 2004, 17:17
Contact :

Message par jeune aquariophile »

Slt :D

Les Bettas Splendens et les Colisa Lalia se conduisent tres bien ensemble, sauf en periode de reproduction (l'été) où chacun devient tres territorial autour de son nid de bulles. Personellement, je n'ai jamais eu de problemes sauf les danio rerio qui mangeaient les nageoires du combattant.

J'espere t'avoir eclairer, ;)
@++ Matt dit Jeune Aquariophile :):D
De la baleine à la sardine
et du poisson rouge à l'anchois
dans le fond de l'eau chacun dîne
d'un plus petit que soi...
Francis Blanche
Avatar du membre
jeune aquariophile
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 31 mars 2004, 17:17
Contact :

Message par jeune aquariophile »

Pour toi Sax, une question par post, donc va mettre ton message dans un post que tu auras crée.
De la baleine à la sardine
et du poisson rouge à l'anchois
dans le fond de l'eau chacun dîne
d'un plus petit que soi...
Francis Blanche
gouraman
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 09 août 2004, 11:35
Contact :

Message par gouraman »

eske un ancistruc(vs savez le poisson qui fait le ménage lol ds l'aqua)se reproduit facilement et kel est son caractère???,et comment eske vs avez déja essayer cette expérience??????
slt
gouraman
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 09 août 2004, 11:35
Contact :

Message par gouraman »

Sinon j' ai pensé mettre comme poissons dans mon aquarium de 120l des chromide orange ( etroplus maculatus ), mais je n' arrive pas à trouver quel est le caractère de ce cichlidé. Il conviendrai à mon eau mais je ne sais pas qu' est-ce qu' il faut ajouter dans mon aquarium pr qu' il se reproduise???Supporte plusieurs male de la meme espèce???? et si vs avez des détails surtout ne vous géné pas !!!
merci d' avance
Avatar du membre
Pizzi
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 01 avr. 2004, 12:57
Contact :

Message par Pizzi »

regarde sur ce lien, lit bien les commentaires !!

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=357
---------------------
Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât ; l'homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit
----------------------
Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

les ancitrus sont grégaires me semble t'ils, et donc 120L serait vite remplis, je te conseillerai plutot les otocinglus, beaucoup plus petit est friand des algues! Met en 4-5 selon la plce qu'il te reste et de tes parametres.
gouraman
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 09 août 2004, 11:35
Contact :

Message par gouraman »

alors esk'il é possible de mettre Etroplus Maculatus ds mon aqua de 120l ???????

et kel est le nom latin de multifacius et conchilicole et si vs avié dé info sur ces cichlidé nain sa serai gentil
je vs remercie !!!
Avatar du membre
Statoo
Juvénile
Juvénile
Messages : 223
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:30
Contact :

Message par Statoo »

Regarde le lien donné haut dessus tu auras la réponse par toi même !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités