Mon Gourami est un peu agité...

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
zurk
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2004, 22:14
Contact :

Mon Gourami est un peu agité...

Message par zurk »

Bonjour, j'ai un aquarium de 80L et entre autre un gourami qui n'arrete pas d'attaquer deux nouveaux arrivants :duel: Le territoire, c'est le territoire :!:
Quelle est la meilleure solution :?:
L'isoler non ? Si oui combien de temps. Un copain avait deja fait ca pour un de ces poissons mais il l'a isoler surement trop longtemps et le rapport de force s'est inversé :manger: Le gros poisson n'a pas tenu un jour face a l'assaut des troupes ennemis... :lol:
Bref, comment maintenir la paix
Merci :wink:
Avatar du membre
Michèle
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2004, 19:33
Contact :

Message par Michèle »

Bonsoir! :)

Pourrais-tu nous dire de quel gourami il s'agit?

Et quelles sont les autres poissons (espèce et nombre), qui peuplent ton bac?

Ce gourami a-t-il une compagne?

Ton bac comporte-t-il beaucoup de plantes ou autres cachettes?

A priori, sauf si il s'agit d'un gourami nain (colisa), ton bac est trop petit pour ce poisson.

A bientôt!
zurk
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2004, 22:14
Contact :

Message par zurk »

Ben je sais pas ce que c'est exactement, en tous cas c'est pas un gourami nain. Il y a aussi 3 guppys, 2 néons (la population de néon a diminuée fortement à cause du gourami :( ), un ancistrus et un laveur de sol (je sé plus son nom).
Il n'y a pas énormement de cachettes (qqu pierres mais peu de plantes).
Non il n'a pas de compagne.
Il parait qu'il va pas mal grossir donc je pensais pas rajouter d'autres poissons (il fait environ 5 cm actuellement).
@+
Avatar du membre
simy
Adulte
Adulte
Messages : 1184
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:11
Contact :

Mon Gourami est un peu agité...

Message par simy »

si c'est un gourami nain alors c'est un colisa lalia mais il ne depassera pas les 6 cm!
IL faudrait que tu en mette 1 autre
OU alors si il fait trop de degat debarasse en toi! donne le a quelqu'un ou demande a ton magasin si ils peuvent te le reprendre
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
Avatar du membre
Michèle
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2004, 19:33
Contact :

Message par Michèle »

Bonjour!

Dans un premier temps, ajoute des plantes, des racines et autres cachettes pour les petits poissons, qu'ils aient une chance de sauver leurs écailles.

Pour le gourami, si il est bleu c'est trichogaster trichopterus, il mesure jusqu'à 15cm, préfère vivre en couple et devient particulièrement teigneux lorsqu'il atteint 8cm. Ce poisson doit vivre en couple dans un bac d'au moins 300L.

Il faut t'en séparer, éssaye de le rendre au magasin ou passe des annonces pour le donner à un aquariophile qui a un grand bac. Sinon il va tuer tous les autres poissons et lui-même ne sera jamais à l'aise dans ton bac.

A part cela, tes poissons ne devraient pas vivre ensemble parcequ'ils n'ont pas les mêmes besoins en eau : gourami :arrow: ph neutre dureté moyenne. Guppys :arrow: ph basique eau dure. Neons :arrow: ph acide et eau douce, de même pour l'ancistrus.

Je sais que ce n'est pas facile, mais il serait bien de faire un choix dans cette population, de connaître tes paramètres d'eau et surtout de trouver un nouveau foyer au gourami.

Bonne chance! :)
kara55
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 12 août 2004, 16:18
Contact :

Message par kara55 »

Regarde sur ce site très intéressant mais attention car la recherche se fait avec les noms latin,le tien c'est le colisa lalia :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=34
Voila maintenant tu dioit etre un pro concernant les gouramis et qui sait peut etre carrément en aquariophilie....
a+
zurk
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2004, 22:14
Contact :

Message par zurk »

Je vais voir ca, merci à vous tous :wink:
kara55
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 12 août 2004, 16:18
Contact :

Message par kara55 »

Je pense que c'est bon maintenant
donne nous si tu veux des nouvell de ton aquarium ça ns fera très plaisir
a+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités