lesquels choisir ?...

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Aqua
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 09 août 2004, 22:09
Contact :

lesquels choisir ?...

Message par Aqua »

Bonjour ,

Cette fois j'aimerai savoir si les poissons souivant vont bien ensemble et lesquels doivent vivre a plusieurs

Je ne les prendrai pas tous c'est juste pour savoir

Tétra fantomes
guppy
neons
betta
ottocinclus
danio

(J'ai abndonné l'idée du scalaire) :wink:

A+
Aqua
kara55
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 12 août 2004, 16:18
Contact :

Message par kara55 »

Alors tous ces poissons vivent en groupe à part le betta!!!!
Ne surtout pas mettre deux mâle combattant dans la même cuve et si tu met des femelles il risque d' y avoir des conflits!!!!!
Sinon tous les otres vont ensemble mais attention aux danio qui mangent les petits guppys donc si tu veux faire de la reproduction il faudrai éviter les danio et prendre des guppys.Faire attention aux tétra, il y en a des agressif en vers les plus petits!!!!
a+
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: salut !
Si tu souhaites avoir des petits guppys il faut oublier les danios, qui très rapide s'en régaleront.
Guppy et betta posent problème...En effet les grandes nageoires des guppys peuvent faire croire à ton betta qu'il y a d'autres mâles betta donc :duel: avec peu de chance pour les guppys.
Ton betta n'appécierais peut-être pas non plus les danios plutot turbullant.
:P A+
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut!

avant d'acheter n'importe quel poisson, fais bien tester ton eau (ph,gh,kh,no2,no3) ainsi que la taille du bac.

après on te dira parmis ta liste lesquels peuvent aller ensemble. :wink:
kara55
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 12 août 2004, 16:18
Contact :

Message par kara55 »

Exactement toulonnais83
Mais moi je pense que tu peut faire cette population en enlevant juste le betta et éventuellement les danio si tu veux faire de la reproduction avec tes guppys, bien sur si le volume et les paramètres de ton aquarium vont avec ta nouvelle population....
maintenant à toi de voir!!
a+
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

tu peux dire juste toulonnais c'est la meme personne. ;)
Aqua
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 09 août 2004, 22:09
Contact :

Message par Aqua »

ok merci de ces reponses

je vais faire tester mon eau lundi
ha oui une autre question ( encore ... :( ) Ca fait 3 semaine que j'ai mis mon eau et je met tous les jours des bacteries, l'eau n'est pas tout a fait claire et il y a quelques impuretés ds l'eau et aussi un peu de taches a la surface ...
Il y a des petits depots sur une souche de bois je ne sais pas si ca vient de la souche ( a mon avis oui) oui si ca vient se deposer dessus, ce sont des petits taches qu'on pe retirer rien qu'en passant le doigt ..

je sais pas si je suis clair ...
Aqua
kara55
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 12 août 2004, 16:18
Contact :

Message par kara55 »

Moi à ta place j'aurai mis une bonne fois pour toute des bactéries et pas tout les jours....si t'arrêterai de mettre des bactéries tous les jours on pourrait peut etre savoir mais là il est dur de dire à koi c'est dû.Tu sais qu'il faut laisser trempé une racine 3 semaine dans un sceau d'eau avant de le mettre dans l'aquarium.
Bien sur c'est que mon avis et tu fait çe que tu veux avec maintenant
a+
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

quel est la composition de ton filtre?

pour les taches à la surface, met ta sortie d'eau vers la surface de façon à créer du remout et les saletés partiront dans ton filtre.;)
kara55
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 12 août 2004, 16:18
Contact :

Message par kara55 »

Il faudrai éviter de mettre des poissons pendant que l'eau est sale et pas tout à fait claire.Atten quelques jours!!
a+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités