Mes nouveau néon se battent

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
djbuch
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2004, 14:43
Contact :

Mes nouveau néon se battent

Message par djbuch »

Bonjour, depuis mardi j'ai mis 10 néons et 2 ancistrus dans mon bac 112 L, les ancistrus avait les points blanc alors j'ai immédiatement traité avec Tetra ContraIck et augmenté la température de l'eau (ca a l'air d'aller mieux). Est-ce suffisant ?

Sinon j'ai encore une questions mes néons se font la chasse les uns aux autres. Est-ce normal ?

David

P.S. : Je suis plus ou moins débutant, mon expérience d'il y a trois ans (avec attention un bac de 20 L quelle erreur) s'était mal passée, je stresse peut-etre un pe de trop.
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

les néons se pourchassent tout le temps pour leur territoire, ou pour les femelles, mais généralement c'est sans blessures.

pas de stress de ce coté là. ;)
Aqua
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 09 août 2004, 22:09
Contact :

Message par Aqua »

en parlant de territoire, en journée mes tetra fantomes tournent chacun dans une petite zone. C'est un partage de territoire ?
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

re!

cela dépend, dès que un autre tétra s'approche trop, il y a t-il pourchasse?
si oui, alors c'est les térritoires... :D
djbuch
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2004, 14:43
Contact :

Message par djbuch »

Etant le grand débutant que je suis je me demande s'il est normal que certains de mes néons s'isolent parfois du groupe et qu'ils reviennent plus tard ?

David
djbuch
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2004, 14:43
Contact :

Message par djbuch »

Etant le grand débutant que je suis je me demande s'il est normal que certains de mes néons s'isolent parfois du groupe et qu'ils reviennent plus tard ?

David
Avatar du membre
Courvi
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 152
Enregistré le : 13 janv. 2004, 13:48
Contact :

Message par Courvi »

oui c'est normale ils sont grégaires mais il y a aussi des tensions les plus forts affirment leur pouvoir sur les plus faibles.
pour les ancistrus c'était la maldie des points blancs qu'ils avaient ?
djbuch
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2004, 14:43
Contact :

Message par djbuch »

Oui ils avaient la maladies des points blanc, voila trois jours que je traite, les points ont pratiquement disparus.

David
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités