mon néon nage la tête en haut

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
malmeu01
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 25 juil. 2004, 19:29
Contact :

mon néon nage la tête en haut

Message par malmeu01 »

J'ai un néon rose qui s'est mis à nager la tête en haut avec des tremblements. Il me semble que c'est une maladie qui s'attaque au système nerveux. J'ai déjà eu ce genre de problème et je sais qu'il n'y a rien à faire. Je crois les paramètres de l'eau y sont pour quelque chose. En effet, le PH est de 7,5 ce qui est trop pour les néons. Ils s'adaptent quand même mais leur longévité est alors très raccoucie. Les vendeurs de poissons me disent qu'ils supportent très bien le PH élévé mais je crois que ce ne sont que des arguments de vente. Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème??? Est-ce que mon analyse est juste??? Merci pour vos réponses et @ bientôt...
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

peux tu nous donner les autres valeur de ton eau, en particulier no2 et no3, mais je ne pense pas que cela vienne de là.

7.5 de ph pour un néon c'est assez élevé mais ça n'explique pas ce comportement.

je penserai à un vers, ou autre bestiol dans ton poisson. se frotte t-il souvent contre le décor? (si il le fait de temps en temps c'est normal).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 15 invités