help pour telescope noir !!!

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
lucie
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2004, 19:08
Contact :

help pour telescope noir !!!

Message par lucie »

bonsoir a tous , j'ai un probleme : j'ai un bac composé de 4 telescopes noir et d'un labéo ... dernierement le labéo a attaqué un telescope et celui ci a une tache rouge dans l'oeil gauche et les ecailles de son dos se sont abiméés ( elles sont deven,ues argentées ) j'ai isolé le labeo dans un autre bac mais pour le poisson telescope , va til s'en remettre ....
merci de m'avoir lu
j'attends vos reponses
lucie
Avatar du membre
Corentin
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 11 août 2004, 16:27
Contact :

Message par Corentin »

Bonjour à toi.

Quelle est la taille de ton bac? Si il est trop petit, le labéo qui est un poissons turbulent va continuer. Si il est plus grand et bien ça lui sera surement passé par la tête de faire ça...

Pour ton téléscope, je n'en sais rien. On peut t'aider à soigner une maladie si il en attrape une ("coton" sur la plaie ou ce genre d'infection) mais on ne peut pas soigner un poisson bléssé, il faut que tu attende. Je pense qu'il à des chances mais c'est un poisson très fragile, encore une fois, le temps nous le dira.

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsjour,

Voilà ce qui se passe lorsque l'on mélange des poissons qui ne doivent pas cohabiter ensemble.

Dans quel volume sont maintenus ces poissons ?
@+
FredImage
lucie
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2004, 19:08
Contact :

suite

Message par lucie »

bonjour
1/ j'avais demandé au vendeur quand au sujet de ce melange ...
2/j'ai pu lire sur ce site que les labéo sont agressifs avec d'autres poissons (qui soit dit en passant ne sont pas des telescopes mais des barbus de sumatra ) ma question est donc : quel est le type de poisson qui convient au labeo ??
3/maintenant que le labeo est dans un autre bac , si j'introduis un laveur de vitres avec mes telescopes , ça va faire quoi ?
Bernard
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2004, 15:01
Contact :

Message par Bernard »

J'ai le meme probleme avec un Japonicus et un telescope, le japonicus lui a refait le portrait façon picasso. Dois je les séparé car ensuite il me sera impossible de les refaire cohabité. ça fait 40 ans que j'eleve des poissons et ça ne met jamais arrivé. Bien sur ils sont deux dans un bac de 200litres ce qui me semble convenable les poissons fesant 10 centimetres chacun
Que pouvez me conseiller, merci d'avance
Bernard
Avatar du membre
Nutella
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 30 août 2004, 19:02
Contact :

Message par Nutella »

Un poisson télescope, c'est bien un japonnais??? (je suis pas sur!)
J'ai un Labeo, avec des japonnais!
Il m'en a tué un en une journée...
135 litres (pratiquement) asiatique!
2 Gouramis golds, 1 Labeo, 2 ampulaires et 3 Corydoras...
Avatar du membre
Corentin
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 11 août 2004, 16:27
Contact :

Message par Corentin »

En fait les téléscope sont pas tout à fait naturels mon ils sont "originaire" d'asie oui. Comme la plupart des poissons non nautrels dailleurs.

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités