danio tout seul

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
cmoi
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2004, 17:00
Contact :

danio tout seul

Message par cmoi »

salut j'ai remarquer il y a quelque jours que un de mes danios restait cacher derriere une plante dans le font de mon aquarium et il ne se nourri plus il sort uniquement quand les 5 autre danios viennet vers lui.
mais il ny a pas de signe apparant de maladie

merci davance
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonjour,

Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Quels est le volume de ton bac, sa population exacte et ses paramètres (surtout NO2, NO3, pH).
@+
FredImage
Avatar du membre
cmoi
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2004, 17:00
Contact :

Message par cmoi »

aquarium 40 litres avec 6 danios ph 7.0 nitrites0.0 nitrate che po
Avatar du membre
cmoi
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2004, 17:00
Contact :

Message par cmoi »

son cas empire maintenant il nage la tete en bas il est devenu tout maigre
Avatar du membre
Binbin
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 25 mai 2004, 17:22
Contact :

Message par Binbin »

J'ai eu une ou 2 fois des situations similaires avec mes danios. Un poissons qui ne vit plus dans le banc et qui va se cacher sous une pierre ou autre. A chaque fois le poisson en question est mort quelques jours après.
Je me demande s'il n'y a pas un comportement de groupe dans ce cas où le poisson malade est chassé par les autres ... une sorte de séléction naturelle....

Dans l'ensemble j'ai remarqué que les faibles n'avaient pas trop leur place dans un banc de danio ... les alevins par exemple nagent à part avant d'avoir atteind une taille respectable sinon ils se font courser.
Aquarium 120L.
2 Voiles de Chine.
6 Danios.
2 Ancistrus
Avatar du membre
cmoi
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2004, 17:00
Contact :

Message par cmoi »

c vrai quil est differant il est zebre et les autres ne le sont pas peut etre quil est rejet
Avatar du membre
Binbin
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 25 mai 2004, 17:22
Contact :

Message par Binbin »

Une fois par maladresse, le vendeur m'avais mis une danio léopard au mileiu de danios rério. Il s'est passé la même chose ... :/
Aquarium 120L.
2 Voiles de Chine.
6 Danios.
2 Ancistrus
Avatar du membre
cmoi
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2004, 17:00
Contact :

Message par cmoi »

je ne pense pas que sa soit juste ca car il semble malade il se decolorent et on dirait quil veut rester au fond mais sa nageoire caudale re monte vers le haut ce qui fait qui doit tout le temps se donner des petite pousser

svp je voudrais savoir ce quil a le plus vite possible car je ne veut pas quil meure (comme sa en tout cas)
A BAS LES BOCAUX A POISSONS ROUGES
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités