colisea nain avec guppy et moly

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
robes
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept. 2004, 16:50
Contact :

colisea nain avec guppy et moly

Message par robes »

bonjour voici ma pop jai 35 gupy 3 moly +10bebe 9 neon dans un 125 litre je voulai savoir si les colisea se palirai dans mom aqua et si il son compatible avc les guppy merci jaten vo reponse
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33
Contact :

Message par planete »

T'es fou???!!!
Ils ont strictement aucune chance de survie dans ce type de bac.
Avec bientot tes 45 guppys, ton bac approche la fin du monde.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
robes
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept. 2004, 16:50
Contact :

Message par robes »

mai jai pas 45 gupy mai 35 et deja je voual isavoir si les gupy so ncompatible avec les clolisea ces tou se que je demende car jai deux bac 1 de 65l et 1 de 125 alor je fa itranseferai uen parti de ma pop dans le peti je vouali jsute savoir si les colisea son copatible avc les gupy et moly
robes
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept. 2004, 16:50
Contact :

Message par robes »

jaten vo reponse svplai ce serai trop demender ou quoi
robes
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept. 2004, 16:50
Contact :

Message par robes »

en clair ca sert a rien de faire un forum si persone de repond et donne des jugement pffffff ca me fi pitier pkoi vous me repondez pas ces parcequi lya marquer nouvo ou quoi
sena
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2004, 12:50
Contact :

Message par sena »

salut
reste restez cool, ce que je peux te dire cest que mes colisa ont tendence à avaler les alevins de mes platy, mais une fois que les alevins atteignent une taille raisonnable (env. 1cm) il plus de soucis.
Par contre je me suis rendu compte que les colisa sont plus agressif entre eux lorsqu'il y a plus de 1 couple dans le bac.
et don't worry be happy
@+
au fait bienvenu "nouvo"
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33
Contact :

Message par planete »

jaten vo reponse svplai ce serai trop demender ou quoi
Reste correct avec les gens qui t'aide!
Je t'ai dis "NON" dès le début, c'est pas compatible avec ce nombre de Guppys.
en clair ca sert a rien de faire un forum si persone de repond et donne des jugement pffffff ca me fi pitier pkoi vous me repondez pas ces parcequi lya marquer nouvo ou quoi
Pour qu'on te réponde, il faut 3 choses :
1/ respecter le forum.
2/ respecter les autres membres.
3/ respecter l'aquariophilie.

Tu vois, tu as 3 progrès à faire.

A bientot.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
robes
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept. 2004, 16:50
Contact :

Message par robes »

je mesquse mai ces parceque jaurai aimer uen reponse rapide jai achter mom couple de colisea hier et ou se passe bien je vouali vous demander autre chose jai mi du ricia dans le coin le plus stagnan de mom aqua esque les colisea se reproduiront don mom aqua et si oui dite moi comment faire javai pensai et metre le nid de bulle dans une couveuse en etenden ques les peti ai la nage libre ces bien comme ca que je puise faire jaten vo reponse
Avatar du membre
Corentin
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 11 août 2004, 16:27
Contact :

Message par Corentin »

Alors la repro des lalia, en gros, quand tu as un couple bien formé, tu le met (le couple) dans un petit bac avec 15 cm d'eau et ton riccia, ils font un nid, le male enlace la femelle qui pond les oeufs, puis le male les met dans le nids. tu retire la femelle puis le male va s'occuper tout seul des alevins une fois qu'ils auront éclos.
A ce moment (l'éclosion) fait gaffe que les père les bouffe pas. Soit ils va les manger, soit il s'en occupe bien.
Après quelque jours, ils sont à la nage libre puis arrive la formation du Labyrinthe.
Là, il ne faut aucun courant d'air ni d'air froid dans la pièce. Il faut que l'air est environ la même temperature que l'eau sinon les petits vont tomber malade et mourrir. après ça, ils vont grandir et s'en suit les semaines ou les bébés vont grandire etc etc.....

N'oublie pas de les nourrir (après épuisement de leur sac vitalain) avec de la poudre pour alevins.

Pour plus de précision, vas voir la fiche sur aquabase.org.

Voila voila.

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
robes
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept. 2004, 16:50
Contact :

Message par robes »

merci de ta reponse mai il son dans un 125 litre et jai u nautre bac de 65l tu me conseilel de les meter dans le 65litre pour la repro ces bien ca et apres esque je pourai lesremetre dans le 125 sen grand risque
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités