qu'en dites vous????

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
blandine
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2004, 20:50
Contact :

qu'en dites vous????

Message par blandine »

les paramètres moyens de mon bac sont
no2 o
no3 50
gh sup ou égal à 16
kh 6
ph entre 7.6 et 8

j'ai
2 corrydoras
4 danios rerio
1 veuve noire
1 tetra rosé
et 1 poissons inconnus

je sais que ma population est loin d'être idéale!!! :oops:
c'est pour ca que j'aimerai connaitre selon vous et vos expériences quels poissons seraient adapté à mon eau

pour les no3 cela fait des mois que je fait tout pour qu'ils baissent mais c'est peine perdue
Modifié en dernier par blandine le 12 sept. 2004, 13:40, modifié 1 fois.
J'AI TOUT A APPRENDRE ALORS N'HESITER PAS A M'ECLAIRER!!!
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Message par Bertrannnd »

Si tes nitrates sont à 50mg/l c'est probablement parce que tes changements d'eau ne sont pas assez important. Moi dans mon bac de 45L je change 50% de l'eau tous les trois jours (10-15 minutes de travail); ça peut faire bondir certains mais mon eau est parfaite, je teste régulièrement l'eau avec des tests en goutte, et mes poissons se portent à merveille.
Avatar du membre
NeO
Juvénile
Juvénile
Messages : 397
Enregistré le : 12 juil. 2004, 00:49
Contact :

Message par NeO »

Salut !
Changes-tu aussi la moitié de l'eau de ton 200L tous les 2 jours ?
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
blandine
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2004, 20:50
Contact :

Message par blandine »

je n'ai que 65L net pas 200!!!
J'AI TOUT A APPRENDRE ALORS N'HESITER PAS A M'ECLAIRER!!!
Avatar du membre
Corentin
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 11 août 2004, 16:27
Contact :

Message par Corentin »

Blandine, NeO posait la question à Bertrannnd pas à toi, m'est avis en tout cas :wink:

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
blandine
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2004, 20:50
Contact :

Message par blandine »

a oui pardon je n'avai pas vu que bertrand avais un 200l
:oops:
J'AI TOUT A APPRENDRE ALORS N'HESITER PAS A M'ECLAIRER!!!
robes
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept. 2004, 16:50
Contact :

Message par robes »

ou la ta pop et tres incompatible a tu dej eu desp robleme en concernat ta pop car ces riquer desm etre lesp oison que tua ensenble
blandine
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2004, 20:50
Contact :

Message par blandine »

ce que tu dis n'est pas très clair!!!

non cela fait un an que ces poissons vivent ensemble pour l'instant pas de soucis

je sais très bien que ma population est inadaptée c'est pour cela que je vous demande conseil sur les bons poissons pour mon bac et mon eau
J'AI TOUT A APPRENDRE ALORS N'HESITER PAS A M'ECLAIRER!!!
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33
Contact :

Message par planete »

ce que tu dis n'est pas très clair!!!
mdrrrr, tu trouve! lol
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
Avatar du membre
Corentin
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 11 août 2004, 16:27
Contact :

Message par Corentin »

LoL c'est clair, tu met la première lettre d'un mot à la fin du mot qui le précéde. J'avais jamais vu ça mdr.

Essai de te relire, et tape un peu moin vite. Ca vien avec le temps la vitesse.
Plus tu tapera, plus tu iras vite, mais si tu essai d'aller vite dès tes débuts, tu vois le résultat :wink:

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Message par Bertrannnd »

NeO a écrit :Salut !
Changes-tu aussi la moitié de l'eau de ton 200L tous les 2 jours ?
Non, seulement le petit bac (10 Gal.) car de toute façon je pense que dans un petit bac maintenir le cycle de l'azote est très difficile. j'ai toujours eu d'assez importantes concentrations en nitrates (malgré que mon bac ne soit pas surpeuplé). Donc je change 50% de l'eau tous les 2 jours (de l'eau qui a reposé en bidon au minimum 4 jours, avec du préparateur du genre Tetra AquaSafe).

Quant à mon bac de 55 Gal. (en métrique, un peu plus de 200L brut) je change 10% du volume d'eau tous les jours, voire tous les deux jours quand je n'ai pas assez de temps libre. je suis un adepte des changements d'eau importants, je pense que ça ne peut être que bénéfique pour les poissons, car les nitrates, même en très petite quantité, ils n'aiment pas; et comme je le disais, je teste régulièrement (tous les deux jours) les différents papamètres avec des tests en goutte. Et toute ma population se porte très bien (à part mes tétras néons que j'ai acheté il y a 3 jours et qui ont servis d'apéritifs à mes scalaires...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 15 invités