vos conseils sont les bienvenus

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
Raphaël Ozier
Oeuf
Oeuf

vos conseils sont les bienvenus

Message par Raphaël Ozier » 15 sept. 2004, 23:25

Salut,

Je viens de démarrer un bac de 54 l (pas la place de mettre plus grand dans ma chambre). Une fois le pic de nitrites passé, j'y ai installé 5 tétra citrons, 5 néons roses, et un ampullaire. J'essaye de reproduire (en toute modestie car je débute) un biotope de type amazonien. Mon eau est légèrement acide, j'ai ajouté une dizaine de litres d'eau osmosée avant de commencer, température de 25.5°. Bref, je voulais savoir quels poissons vous me conseilleriez d'ajouter. J'aimerais bien y ajouter un petit cichlidé. Quel est le plus robuste ?
D'autre part que me conseillez-vous comme nourriture ? Dois-je installer un bulleur ?

Merci à tous et bonne nuit

xv2ps
Alevin
Alevin

Message par xv2ps » 16 sept. 2004, 15:10

Si ton eau est acide sans CO2 injecte, alors tu peux mettre un bulleur si le courant de surface n'est pas assez fort.
Cichildes, c'est un peu limite. Il y a des cichlides nains, mais je ne connais pas leur volume minimum, mais tres probablement une centaine de litres (a verifier).
Nourriture, tout est bon a condition d'etre varie et sans exces. Seche ou fraiche (vivante ou surgelee). Au fait, prends des moules, des crevettes et pass ca au mixer puis congele en petites portions (type petits glacons).

toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 » 16 sept. 2004, 19:23

salut

moi je te déconseille le bulleur, si tu as des plantes, le bulleur n'est pas bon pour elles, et puis tes poissons n'ont n'auront pas besoin grace au courant du filtre et à la photosynthese.

tu peux nous donner les parametres de ton eau?

sinon les ramirezis sont pas mal.

un lien:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1

Répondre