mortalité importante

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
retchou
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2004, 14:44
Contact :

mortalité importante

Message par retchou »

alors...j'ai un problème..
J'ai mis en route un aquarium (200l) avec la filtration, les plantes... pour que le cycle se fasse pendant un mois. Puis j'y est installé une quinzaine de guppies. Cela fait maintenant 2 mois qu'il est en route. Dès le premier mois la moitié des guppies étaient morts :x ! Pourtant les femelles font des petits.
Analyse de mon eau:
PH:7,5
Th:14°dh
aucun nitrites ni nitrates
J'ai un filtre extérieur muni d'une mousse bleu et d'une sorte de gravier blanc. Je n'y ai pas touché depuis le début de l'installation. Je n'ai pas non plus changer leur eau..Je donne peu de nourriture. Lors de l'acclimation j'ai suivi les conseils d'un vendeur et j'ai juste laissé a tremper le sac dans l'eau mais ne les ai pas habitué à leur futur environnement.
Que faire??!!! :?:
merci d'avance :)
Avatar du membre
Corentin
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 11 août 2004, 16:27
Contact :

Message par Corentin »

Bonjour

Deja, il aurait falu les habituer avant de les mettre dans l'eau:

- tu met le sac à tremper dans l'eau, pour que la temperature soit la même dans le sac et dans le bac
- au bout de 5 min, tu met un verre d'eau de l'aqua dans le sac, tu recommence à mettre un verre 5 min après et ainsi de suite. Fait ça 2 ou 3 fois au minimum.

Ensuite, tu ne met pas l'eau dans le bac, tu retire les poissons du sac avec une épuisette, et tu jette l'eau du sac.

Voila pour l'aclimatation

Il faut changer 20% de l'eau toutes les 2 semaines. dans ton cas, ça veut dire 40L.

Il faut nettoyer la moitié des masse filtrantes, tout les mois je crois me souvenirs. Il te faudrait une 2 eme mousse. Si tu rince les 2 en même temps, les bactéries qui se trouvent dans le filtre ne seront plus en nombre suffisant pour que le cycle de l'azote se fasse bien. et à ce moment, paf, pic de nitrite....

Rince la moitié des masses dans de l'eau de l'aquarium que tu as pris, puis que tu jetteras après. Ne pas les laver sous l'eau du robinets :!:

Donne de la nourriture 2 fois par jours, et il faut que ce que tu donne à chaque fois soit mangé en 5 min. Si ils n'ont pas fini en 5 min, c'est que tu donne trop. La réciproque est fausse. Ce n'est pas parce qu'ils finnissent en moin de 5 min que tu ne donne pas assez.

Les Guppys étaient combien de males et combien de femelles?

Bon! Bah je crois que j'ai fait le maximum.

Voila voila et bonne continuation!

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Invité

Message par Invité »

merki pour ces renseignement.
pour la question des mâles et femelles, c'est bon y a un seul mâle pour sept femelles.
Je te remercies encore. Bonne connaissance du milieu à ce que je vois!
Avatar du membre
Corentin
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 11 août 2004, 16:27
Contact :

Message par Corentin »

Le plaisir et pour moi. Aider un autre aquariophile et ses écailles et un vrai plaisir.

Pour la connaissance du milieu, c'est grace à la lecture de tout ce qui passe. Tout ce qui est dit, je l'entend, tout ce qui est écrit, je le lit. Si bien que j'en connait des trucs (et des qui me servent même pas...). Mais quand c'est important ou que ça touche l'aquariophilie, je retient bien!

Voila comment, en étant pourtant débutant et ayant un 135L depuis 1 mois maintenant, je connais tout ça.

Voila la technique miracle pour savoir quoi faire et dans quel situation. Quoi que des fois, je suis tout de même pris au dépourvus.

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités