Nourriture vivante

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Nourriture vivante

Message par flo »

J aimerai bien savoir ou acheter de la nourriture vivante pour mes poissons... pour changer un peu de la nourriture seche ou congelee.
Je n en ai jamais vu dans les magasins. :cry:
Avez vous des adresses a me donner en region parisienne ou paris?
Merci :)
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Bonjour Flo.

Normalement on en trouve chez tous les bons magasins d'aquariophilie.
Tu te trouves où en RP ?
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

J habite Nanterre
je n en trouve pas dans les "grands magasins" style truffaut, animalis, ... :?
Sinon, çà se presente sous quelle forme? On peut les conserver longtemps? :?
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

Quoi? A truffaut chez moi il y en a. Regarde bien, il doit y avoir un petit réfrigérateur (à servon il est à derrière le bac de congélation).
perok

moi j'ai une idee

Message par perok »

mais je l'ai jamais mis en pratique : tu achetes un camenbert que tu laisse une journee dehors puis tu l'enferme (pour eviter l'odeur) et au bout de quelques jours tu auras des habitants
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

En général, la nourriture vivante est soit des vers de vase, soit des artémias. Ils sont conditionnés dans des petits sachets en plastiques et se conservent en moyenne 2-3 jours. Va voir dans les magasins parisiens, notamment 'L'aquarium' au métro Villiers, ce n'est pas très loin de chez toi.
A+
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
venustus
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 30 avr. 2004, 19:05
Contact :

Message par venustus »

nourriture vivante
artemia,cyclope,daphnies, anguillures de vinaigre tu achete une souche et ensuite tu fais toi meme
Le pbl des congeles de mag c'est plein de produit de conservation il vaut mieux eviter.
Quant au camembert surtout ne donne pas des asticot sa bouffe l'interieur des poissons. :wink:
une 15 d'aquariums dont
amerique central/malawi et 1 tanganyika
quelque fluviatiles
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Merci pour vos reponses! :)
Je crois que je vais essayer le magasin metro Villiers...
A+ :salut:
Avatar du membre
GuittOOn
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 15 sept. 2004, 13:56
Contact :

Message par GuittOOn »

Anguillures de vinaigre ils aiment !!!!!!!!!!!!

Je fais mon vinaigre et je suis envahi par cette salop***rie ! Mes poissons vont se régaler ? Mais comment les récolter, comment les nettoyer du vinaigre ?
Modifié en dernier par GuittOOn le 22 oct. 2004, 11:03, modifié 1 fois.
Juwel Rio 240, Plattys, Ancistrus, Otocinclus, Kryptopterus, Kuhli, Néons, Atya, Ampulaires.
Avatar du membre
clioman
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 107
Enregistré le : 06 août 2004, 11:39
Contact :

Message par clioman »

houalala anguillures de vinaigre???

mais cmt fait on ca?? je suis fan de se genre de" bricolage "

peut on m'expliquer

merci
lo
-un discus ds un 100l....oui oui c bien de moi qu'on parle
-Récifal de 450L
Avatar du membre
GuittOOn
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 15 sept. 2004, 13:56
Contact :

Message par GuittOOn »

Moi je fais mon vinaigre, c'est très facil à faire. Mais le mien est infesté de ces anguillures. Mais si les poissons peuvent les manger alors ca m'intéresse de les récolter.

Il suffit d'avoir un peu de vieux vinaigre, le mettre dans un pot en terre cuite fermé par un couvercle, ajouter du vin rouge (ou autre, on peut tout y mettre !) et voila pour le vinaigre. Pour les anguillure, c'est venu tout seul. Je ne sais pas comment. Je m'en passerai bien, vu que mon vinaigre, c'est pour consommer. Mais en fait c'est pas dangeureux pour l'homme, ca fait juste qq protéines en plus c'est tout.
Juwel Rio 240, Plattys, Ancistrus, Otocinclus, Kryptopterus, Kuhli, Néons, Atya, Ampulaires.
Avatar du membre
GuittOOn
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 15 sept. 2004, 13:56
Contact :

Message par GuittOOn »

Quelqu'un sait comment les récolter ?
Juwel Rio 240, Plattys, Ancistrus, Otocinclus, Kryptopterus, Kuhli, Néons, Atya, Ampulaires.
Avatar du membre
redregis
Juvénile
Juvénile
Messages : 466
Enregistré le : 24 août 2004, 01:38
Contact :

Message par redregis »

y'a un site très bien pour cela : http://www.aqualiment.com

une dame nommée "puce" vous fourni contre quelques timbres toutes sortes de souches de nourriture vivante (et y'en a !!!)

concernant les "anguillure" je crois que la méthode la plus efficace est "par asphyxie".

On place un peu de cette mixture dans un tube a essai (ou autre du même genre) et on bouche avec de la ouate ou du coton que l'on mouille.

Un peu de temps après, les vers se sont déplacés dans la ouate (pour respirer). On nettoie la ouate dans le bac et on la remet sur le tube à essai (plusieurs fois de suite jusqu'à élimination de tous les vers ou lorsque les poissons ont assez mangé.

NB : la plupart des nourritures vivantes sont surtout destinées à l'élevage, du plus petit des alevins aux plus gros. Mais il y a peu de ces nourritures pour de GROS poissons (mais y'en a ;-) )

Pour ma part, j'ai déjà expérimenté : les microvers (très facile), les grindals et bien sur les artémias (mais peut-on les mettre dans la même catégorie ;-)

RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

Pour ce qui est des magasins, c'est bien de se renseigner sur le jour de livraison car il faut acheter les barquettes bien fraîches [trop souvent, on tombe sur des barquettes d'artemias à l'eau trouble franchement foncée : ne pas prendre dans ce cas]
Avatar du membre
redregis
Juvénile
Juvénile
Messages : 466
Enregistré le : 24 août 2004, 01:38
Contact :

Message par redregis »

Tout à fait ! Quand ce sont des doses en sachet plastiques, vérifiez la transparence de l'eau et la vivacité des occupants (ils sont souvent un peu endormis car au frais ;-(

NB : Renseigner vous aussi car certains poissons n'apprécient pas certaines nourritures : genre cichlidés africains n'aime pas les vers de vase rouge

On peut aussi trouver dans certains magasins des daphnies et avec elles, pourquoi ne pas tenter un élevage (il suffit d'un peu d'eau verte*).

l'eau verte* est de l'eau de votre bac dans laquelle vous venez rincez de la ouate qui vous aurra servi à nettoyer des algues dans votre bac, ou alors, de l'eau avec une goutte d'engrais mis à verdir au soleil. Mais sur http://www.aqualiment.com tout est expliqué.

nb : je ne fais aucune pub, mais cette dame maintient une quantité astronomique de petites bestioles et elle est sympa et serviable. j'ai recu des plantes de surface (gratos) provenant d'un de ses bassin alors qu'elle ne me connait ni d'Eve ni d'Adan..

RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités